Décompression autorisée. POSEIDON MKVI

Ajouter à Mes manuels
91 Des pages
Décompression autorisée. POSEIDON MKVI | Fixfr

Manuel de l'utilisateur du MKVI Poseidon

Décompression autorisée

Une fois qu'un module de batterie permettant la décompression est inséré dans un recycleur

MKVI, l'utilisateur peut sélectionner si l'appareil est paramétré pour la décompression avant toute plongée. Si ce paramètre n'est pas réglé, alors la batterie se comporte comme s'il s'agissait d'un appareil sans décompression. Ce paramètre permet au plongeur de décider pour chaque plongée si le recycleur doit fonctionner comme un recycleur paramétré pour la décompression ou comme un recycleur standard ne permettant pas la décompression.

Version Déco 40m

Avec le module de batterie Déco 40m, l'utilisateur peut utiliser l'outil logiciel de configuration PC pour activer ou désactiver la plongée avec décompression.

Version Déco 48m Trimix

Comme avec le module de batterie jaune Déco 40m, le module de batterie bleu Déco 48m

Trimix permet à l'utilisateur d'activer ou de désactiver la décompression à l'aide de l'outil logiciel de configuration PC. De plus, ce module de batterie permet à l'utilisateur de modifier le mélange de gaz du diluant.

Le MKVI n'accepte que les mélanges « normoxiques » de diluant (avec au minimum 16 % d'oxygène). Le contenu en hélium est limité à 0-84% et en N2 à 0-80%. De plus, le module de batterie

Déco 48m Trimix permet des plongées à un maximum de 48 mètres.

La décompression peut être activée et les mélanges de gaz peuvent être modifiés pendant la routine d'avant plongée, après que le test 44 a été atteint. Lorsque la décompression est activée, l'indicateur de « palier » clignote sur l'écran LCD.

DTR (Durée du Temps de Remontée) maximal

Les deux nouveaux modules de batterie « Déco » incluent une caractéristique unique : la possibilité pour le plongeur de régler une valeur DTR (Durée du Temps de Remontée) maximale. Cette caractéristique rend la planification de plongées avec décompression plus facile, car cette valeur détermine le moment auquel le système avertit le plongeur que la limite est atteinte. Le réponse d'alarme générée sera similaire à l'alarme affichée lorsque le plongeur dépasse la profondeur maximale de fonctionnement de l'appareil. Cette valeur affecte également la manière dont l'algorithme de contrôle des ressource fonctionne, comme décrit ci-dessous.

Figure A2-2

Annexe 2 Page 81

Zone de remplissage du mélange diluant.

Peut être modifié pour Oui ou Non,

Oui = appareil Déco, Non = appareil Rec.

Champs de modification,

DTR (Durée du Temps de

Remontée) MAX, Durée jusqu'à surface.

Fonctionnalités clés

  • Système d'auto-étalonnage
  • Batterie intelligente
  • Embout combiné
  • Autonomie de 3 heures
  • Profondeur maximale de 40 mètres
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'entretien
  • Système de sécurité avancé

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Quel est le temps d'autonomie du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI offre une autonomie de 3 heures, mais cela peut varier en fonction du niveau d'activité du plongeur et de la profondeur.
Quelle est la profondeur maximale du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI est conçu pour une profondeur maximale de 40 mètres (130 pieds).
Comment fonctionne le système d'auto-étalonnage du Poseidon MKVI ?
Le MKVI utilise une méthode automatique brevetée pour vérifier que les capteurs d’oxygène fonctionnent toujours correctement – à la fois avant et pendant une plongée.

Sommaire