Gestion des remontées. POSEIDON MKVI

Ajouter à Mes manuels
91 Des pages
Gestion des remontées. POSEIDON MKVI | Fixfr

Manuel de l'utilisateur du MKVI Poseidon

Gestion des remontées

Pendant la remontée d’une plongée en recycleur, la pression partielle d’oxygène dans la boucle va commencer à diminuer (à cause de la baisse de la pression ambiante). Le système de régulation d’oxygène va probablement commencer à compenser cela en injectant de l’oxygène ; cependant lors de remontées vraiment rapides, l’électrovanne peut ne pas être en mesure de compenser assez rapidement la chute de PO

2

dans la boucle causée par la forte diminution de la pression ambiante. Cela n’a pas une grande importance tant que la PO

2

ne descend pas assez bas pour déclencher les conditions d’alarme ; mais c’est une raison de plus pour toujours appliquer la bonne pratique d’une remontée à une vitesse lente et contrôlée.

Pendant la remontée, du gaz s’échappera de la boucle respiratoire à cause de la dilatation. Pour cette raison, les plongées comportant des nombreuses descentes et remontées peuvent entraîner une perte excessive à la fois de diluant (à la descente pour compléter la boucle respiratoire) et d’oxygène (pendant la remontée pour essayer de maintenir le point de réglage).

Terminer la plongée

Après avoir fait surface et être sorti de l’eau, l’électronique du Poseidon MKVI continuera à fonctionner pour garantir qu’un mélange de gaz vital reste dans la boucle respiratoire jusqu’à ce que les quatre conditions suivantes soient remplies : la profondeur est « 0 », le dos de la console principale (où sont situés les contacts humides) est sec, le détendeur et les tuyaux de diluant ont

été purgés et le levier de l’embout a été placé en position circuit ouvert. Une fois que ces quatre conditions sont réalisées, le système va purger le circuit d’oxygène et éteindre l’électronique.

La suite recommandée des étapes de la procédure correcte d’arrêt d’après plongée est la suivante :

• Assurez-vous que l’embout est en position de circuit ouvert (ainsi qu’il devrait toujours être quand il n’est pas utilisé).

• Fermez les DEUX bouteilles de gaz.

• Séchez soigneusement l’arrière de la console principale au voisinage des contacts humides.

• Purgez le gaz diluant du système en appuyant sur le bouton manuel de purge de la ADV.

Chapitre 3 Page 61

AVERTISSEMENT :

Mettez toujours le levier de l’embout en position de circuit ouvert quand il n’est pas utilisé. Cela rend étanche la boucle respiratoire et empêche toute entrée d’eau à l’intérieur. Un surplus d’eau dans la boucle respiratoire peut former une substance caustique au contact du matériau absorbant.

IMPORTANT :

Assurez-vous que la bouteille d’oxygène est FERMÉE avant d’exécuter les étapes nécessaires à la procédure d’arrêt d’après plongée. Quand l’électronique s’éteint, le système d’oxygène se purge. Si le robinet de la bouteille est ouvert, le système ne se purgera pas correctement.

Fonctionnalités clés

  • Système d'auto-étalonnage
  • Batterie intelligente
  • Embout combiné
  • Autonomie de 3 heures
  • Profondeur maximale de 40 mètres
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'entretien
  • Système de sécurité avancé

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Quel est le temps d'autonomie du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI offre une autonomie de 3 heures, mais cela peut varier en fonction du niveau d'activité du plongeur et de la profondeur.
Quelle est la profondeur maximale du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI est conçu pour une profondeur maximale de 40 mètres (130 pieds).
Comment fonctionne le système d'auto-étalonnage du Poseidon MKVI ?
Le MKVI utilise une méthode automatique brevetée pour vérifier que les capteurs d’oxygène fonctionnent toujours correctement – à la fois avant et pendant une plongée.

Sommaire