12. Tuyaux annelé avant avec l’embout. POSEIDON MKVI

Ajouter à Mes manuels
91 Des pages
12. Tuyaux annelé avant avec l’embout. POSEIDON MKVI | Fixfr

Manuel de l'utilisateur du Poseidon MKVI Chapitre 1 Page 28

12. Tuyaux annelé avant avec l'embout

Assurez-vous que les soupapes d'inspiration et d'expiration sont installées dans l'embout en position correcte.

Assurez-vous que les soupapes ne sont pas endommagées, qu'elle ne sont pas pliées de quelque manière que ce soit et qu'elles sont propres.

Assurez-vous que votre embout est dans la bonne position. Branchez le tuyau avant gauche de la boucle CC sur la connexion du tuyau de boucle CC de l'embout côté inspiration.

Branchez le tuyau avant droit de la boucle CC sur la connexion du tuyau de boucle CC de l'embout côté expiration.

L’étape finale du montage de la boucle respiratoire concerne l’embout combiné circuit ouvert / circuit fermé. La figure 1-45 montre la moitié inférieure de l’embout et les deux connexions avec le tuyau du circuit fermé (CC). Chaque connexion CC contient une soupape anti-retour interne démontable et une plaque de support étanchéifiée par un joint torique. Ces soupapes anti-retour imposent au gaz respiratoire de circuler de la gauche vers la droite. L’orifice d’entrée CC gauche dans l’embout est l’orifice « amont » ou « inspiratoire », et l’orifice d’entrée CC droit est l’orifice

« aval » ou « expiratoire ». La figure 1-45 montre un gros plan de la soupape anti-retour CC aval.

Elle doit être exempte de dépôts et reposer bien à plat contre sa plaque de support démontable.

Si la soupape anti-retour présente des ondulations, des entailles, des encoches ou d’autres détériorations, retirez l’ensemble et remplacez-le par une soupape anti-retour d’embout d’origine

Poseidon. Fixez le tuyau respiratoire avant droit à l’orifice CC aval comme indiqué sur la figure

1-45, en suivant les procédures décrites précédemment.

Connexion d'inspiration

(gauche) CC

Soupape d'inspiration circuit fermé

Figure 1-44. Tuyaux de respiration correctement branchés à l'embout.

Connexion d'expiration

(droite) CC

Soupape d'expiration circuit fermé

Figure 1-45. Inspectez les soupapes d'expiration

CC et d'inspiration CC sur l'embout.

Accrochez les tuyaux de respiration avant aux orifices d'inspiration et d'expiration CC de l'embout.

Serrez la bague du tuyau sur le filetage de l’orifice

CC aval. N’utilisez AUCUN outil et ne serrez pas trop.

Manuel de l'utilisateur du Poseidon MKVI

Examinez la soupape anti-retour CC amont. Elle doit être exempte de dépôts et reposer bien

à plat contre sa plaque de support démontable. Si la soupape anti-retour présente des ondulations, des entailles, des encoches ou d’autres détériorations, retirez l’ensemble et remplacez-le par une soupape anti-retour d’embout d’origine Poseidon. Fixez le tuyau respiratoire avant gauche

à l’orifice CC amont comme indiqué sur la figure 1-45, en suivant les procédures standard de connexion des tuyaux décrites précédemment. Le montage de la boucle respiratoire est maintenant terminé.

Vous devez aboutir à ce que montre la figure 1-44.

AVERTISSEMENT :

Examinez soigneusement les joints toriques des tuyaux respiratoires en montant la boucle respiratoire et assurez-vous que les raccords eux-mêmes sont correctement fixés aux tuyaux. Quelquefois, les raccords se desserrent et l’étanchéité n’est plus assurée. Un montage peu soigneux entraîne une mauvaise étanchéité et augmente le risque d’entrée d’eau dans la boucle respiratoire pendant la plongée.

DANGER :

Assurez-vous que les soupapes anti-retour sont correctement insérées et dans le bon sens.

AVERTISSEMENT :

Les tuyaux sont conçus pour fonctionner correctement dans toutes les conditions normales de plongée. Cependant, si les tuyaux sont exposés à des températures dépassant 70°C, ils peuvent se déformer de manière permanente et devront alors être remplacés.

Chapitre 1 Page 29

IMPORTANT :

Les soupapes anti-retour gauche et droite et leurs plaque de support sont identiques. Cependant, à cause de leur conception, elles ne peuvent s’insérer dans chaque orifice du bas de l’embout qu’avec la bonne orientation. Si elles sont insérées dans le mauvais sens, elles ne se placeront pas correctement et les raccords des tuyaux ne s’adapteront pas aux orifices. Si vous avez des difficultés pour insérer les raccords des tuyaux dans les orifices de connexion CC de l’embout, assurez-vous que les soupapes antiretour sont mises dans le bon sens. Par ailleurs, bien qu’il soit techniquement possible de monter l’embout à l’envers, cela se verra immédiatement car le flexible d’alimentation du détendeur intégré viendra du mauvais côté et les tuyaux respiratoires obstrueront votre vue. Si les tuyaux de respiration vous bloquent la vue lorsque l'embout est dans votre bouche, cela veut dire que l’embout a été monté à l’envers. Il n’y a aucun danger à plonger de cette manière, mais vous aurez l’air stupide.

Fonctionnalités clés

  • Système d'auto-étalonnage
  • Batterie intelligente
  • Embout combiné
  • Autonomie de 3 heures
  • Profondeur maximale de 40 mètres
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'entretien
  • Système de sécurité avancé

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Quel est le temps d'autonomie du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI offre une autonomie de 3 heures, mais cela peut varier en fonction du niveau d'activité du plongeur et de la profondeur.
Quelle est la profondeur maximale du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI est conçu pour une profondeur maximale de 40 mètres (130 pieds).
Comment fonctionne le système d'auto-étalonnage du Poseidon MKVI ?
Le MKVI utilise une méthode automatique brevetée pour vérifier que les capteurs d’oxygène fonctionnent toujours correctement – à la fois avant et pendant une plongée.

Sommaire