Respirer sous l’eau. POSEIDON MKVI

Ajouter à Mes manuels
91 Des pages
Respirer sous l’eau. POSEIDON MKVI | Fixfr

Manuel de l'utilisateur du MKVI Poseidon Chapitre 3 Page 59

Respirer sous l'eau

Positionnement des faux poumons

Quand il est correctement réglé, le Poseidon MKVI doit reposer naturellement sur le dos du plongeur. Il ne doit pas paraître inconfortable ou lâche mais plutôt raisonnablement ajusté et confortable. Le réglage spécifique des sangles dépend du type de harnais utilisé, mais chaque contre poumon comporte une série de trois sangles destinées à entourer les sangles d’épaule du harnais et serrer fermement les deux faux poumons sur le haut de la poitrine et les épaules du plongeur. Quand ils sont correctement positionnés, les deux faux poumons doivent s’incurver sur le haut des épaules de façon à ce que les extrémités supérieures soient alignées avec le dos du plongeur. Ils doivent serrer de près le corps du plongeur et ne pas flotter ou changer de position quand le plongeur modifie son orientation en nageant.

Réglage des sangles des faux poumons

Outre les trois grandes sangles de fixation au harnais, chaque contre poumon possède plusieurs sangles complémentaires utilisées pour régler sa position. En haut de chaque contre poumon, il y a une unique sangle réglable qui passe derrière le dos du plongeur et se fixe à la sangle correspondante de la bouteille. La sangle du contre poumon est utilisée pour régler le positionnement du haut de chaque contre poumon. En bas de chaque contre poumon, il y a deux autres sangles réglables. La plus longue d’entre elles part vers le bas pour se fixer à une sangle d’entrejambe ou une sangle ventrale, et elle est utilisée pour fixer solidement le bas du contre poumon vers le bas.

La sangle la plus courte part latéralement et se fixe à la sangle correspondante de l’autre contre poumon. Ces deux sangles maintiennent solidairement les faux poumons.

Il est utile de passer du temps à faible profondeur pour régler ces diverses sangles jusqu’à ce que les faux poumons soient confortablement et étroitement ajustés sur le haut de la poitrine et les

épaules. Meilleur est le réglage des faux poumons, plus facile sera la respiration sous l’eau.

Fonctionnalités clés

  • Système d'auto-étalonnage
  • Batterie intelligente
  • Embout combiné
  • Autonomie de 3 heures
  • Profondeur maximale de 40 mètres
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'entretien
  • Système de sécurité avancé

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Quel est le temps d'autonomie du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI offre une autonomie de 3 heures, mais cela peut varier en fonction du niveau d'activité du plongeur et de la profondeur.
Quelle est la profondeur maximale du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI est conçu pour une profondeur maximale de 40 mètres (130 pieds).
Comment fonctionne le système d'auto-étalonnage du Poseidon MKVI ?
Le MKVI utilise une méthode automatique brevetée pour vérifier que les capteurs d’oxygène fonctionnent toujours correctement – à la fois avant et pendant une plongée.

Sommaire