Assurance du capteur d’oxygène. POSEIDON MKVI

Ajouter à Mes manuels
91 Des pages
Assurance du capteur d’oxygène. POSEIDON MKVI | Fixfr

Manuel de l'utilisateur du MKVI Poseidon Chapitre 3 Page 54

Assurance du capteur d'oxygène

L’une des caractéristiques les plus sophistiquées du

Poseidon MKVI est le système de validation automatique des capteurs d’oxygène, qui contrôle la fiabilité des capteurs d’oxygène pendant la plongée.

Grâce à une série d’algorithmes, le système affecte une valeur de confiance aux mesures courantes des capteurs d’oxygène en fonction de plusieurs facteurs dont la validation du capteur principal, la réponse dynamique des capteurs et une comparaison entre les valeurs des capteurs principal et secondaire. Si pour une raison quelconque, le système perd confiance dans les capteurs d’oxygène, alors, à intervalle de quelques secondes, une erreur s’affichera momentanément sur la console principale, là où la valeur de la PO

2

s’affiche normalement, d’une manière similaire à la manière dont le point de réglage de la PO

2

s’affiche. Si le système n’a plus confiance dans les capteurs d’oxygène,

«  C0  » s’affiche. Les autres niveaux de confiance fondés sur plusieurs facteurs sont « C1 », « C2 » et

« C3 ». Le dernier d’entre eux (« C3 ») est normal et signifie que le système à une forte confiance dans les capteurs. Les autres niveaux (« C0 », « C1 » et

« C2 ») génèrent des erreurs et déclencheront des alarmes appropriées.

• « c » dans la moitié inférieure (embout en position de circuit ouvert)

• « nc » avec « n » dans la moitié inférieure, et « c » dans la moitié supérieure (l'embout n'est pas pleinement dans l'une des positions), ou « un » avec « u » dans la moitié supérieure, et « n » dans la moitié inférieure (position d'embout inconnue).

La différence entre « nc » (« pas de circuit ») et « un » (« inconnu ») dépend des informations transmises par l’embout : soit ni le circuit fermé ni le circuit ouvert ne sont établis (« pas de circuit »), soit l’embout ne transmet aucune information de position (« inconnu »). Dans le premier cas, le problème peut provenir d’une mauvaise position de l’embout, de la détérioration ou de la défaillance d’un ou des deux aimants intégrés dans l’embout, ou encore d’un problème avec les capteurs d’aimants de l’HUD. Dans le deuxième, l’HUD est incapable de communiquer de manière fiable avec l’écran.

Dans tous les cas, si la valeur affichée de la position de l’embout n’est pas ce qu’elle devrait être, vérifiez d’abord la position réelle de l’embout, assurez-vous qu’il est fermement et complètement engagé dans une position ou dans l’autre et essayez de secouer légèrement l’HUD.

Figure 3-17. Mode de circuit fermé.

Figure 3-16. Alarmes d'assurance du capteur d'oxygène : C0, C1, C2.

Position de l’embout

La zone où la PO

2

s’affiche habituellement a aussi une autre fonction : communiquer la position actuelle de l’embout. Comme pour les avertissements du point de réglage de la PO

2

et de confiance dans les capteurs d’oxygène, cette information s’affiche brièvement par intervalle de quelques secondes. Il existe quatre valeurs possibles qui sont :

• « cc » dans la moitié supérieure de la zone d'affichage PO

2

• « oc » avec « o » dans la moitié supérieure

(embout en position de circuit fermé)

Figure 3-19. Pas de mot de circuit.

Figure 3-18. Mode de circuit ouvert.

Figure 3-20. Position d'embout inconnue.

Fonctionnalités clés

  • Système d'auto-étalonnage
  • Batterie intelligente
  • Embout combiné
  • Autonomie de 3 heures
  • Profondeur maximale de 40 mètres
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'entretien
  • Système de sécurité avancé

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Quel est le temps d'autonomie du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI offre une autonomie de 3 heures, mais cela peut varier en fonction du niveau d'activité du plongeur et de la profondeur.
Quelle est la profondeur maximale du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI est conçu pour une profondeur maximale de 40 mètres (130 pieds).
Comment fonctionne le système d'auto-étalonnage du Poseidon MKVI ?
Le MKVI utilise une méthode automatique brevetée pour vérifier que les capteurs d’oxygène fonctionnent toujours correctement – à la fois avant et pendant une plongée.

Sommaire