Témoin d’autonomie de la batterie. POSEIDON MKVI

Ajouter à Mes manuels
91 Des pages
Témoin d’autonomie de la batterie. POSEIDON MKVI | Fixfr

Manuel de l'utilisateur du MKVI Poseidon

Témoin d’autonomie de la batterie

Dans le bas de la console principale, juste à gauche de la valeur du temps de plongée écoulé se trouve le témoin d’autonomie de la batterie. Ce témoin sert de « jauge de carburant » pour l’autonomie de la batterie. Si l’autonomie de la batterie descend en dessous de 20 %, le témoin va clignoter et l’écran va indiquer que la plongée doit être interrompue. Plus il s’est écoulé de temps depuis le dernier cycle de rodage de la batterie, plus le pourcentage de charge de la batterie doit être

élevé pour garantir qu’il reste 20 % d’autonomie.

Figure 3-29. Témoin d’autonomie

de la batterie

DANGER :

N’ignorez pas le témoin d’autonomie de la batterie. Si la batterie cesse de fonctionner, tout l’équipement de protection individuelle

(y compris les alarmes) peut cesser de fonctionner. Ne pas interrompre la plongée et ne pas passer en circuit ouvert peut entraîner de graves blessures voire la mort.

Chapitre 3 Page 57

Indicateurs de pression des bouteilles

De chaque côté de la console principale, il y a deux indicateurs de pression des bouteilles, représentés sous forme de graphiques à barres. Le graphique à la gauche de l’écran concerne la pression de diluant et le graphique à la droite de l’écran concerne la pression d’oxygène. Chaque segment du graphique représente environ 10 % de la pression totale de gaz de chaque bouteille.

Lorsque la pression de l'un des segments chute en-dessous de la valeur minimale acceptable, les segments restants du graphique à barre correspondant clignotent. La valeur maximale (100 %) de chacun de ces graphiques à barre est établie à l'aide du logiciel pour ordinateur.

Figure 3-31.

Indicateur de pression de bouteille de diluant.

Figure 3-32.

Indicateur de pression de la bouteille d’oxygène.

Température

Immédiatement à gauche du témoin d’autonomie de la batterie, il y a la mesure de la température. La valeur est affichée en degrés centigrades en mode métrique et en degrés Fahrenheit en mode anglo-saxon.

REMARQUE  : Ces chiffres indiquent les deux derniers décimaux de la valeur de PO

2

, si le paramètre « Haute résolution » a été défini dans l'outil de configuration de l'ordinateur.

Figure 3-30. Température.

Figure 3-33. Indicateur de vitesse

de remontée.

Indicateur de vitesse de remontée

Le diagramme à barres tout en haut de la console principale indique la vitesse de remontée actuelle du plongeur. Il s’étend de gauche à  droite et n’apparaît pas quand le plongeur ne remonte pas. Si les barres arrivent à la moitié de la largeur de l’écran, le plongeur remonte à une vitesse de

9 m par minute. Si le diagramme couvre toute la largeur de l’écran, le plongeur remonte à une vitesse de 18 m par minute. Les segments de ce graphique clignotent si la vitesse de remontée dépasse la valeur de sécurité (10 m par minute).

Fonctionnalités clés

  • Système d'auto-étalonnage
  • Batterie intelligente
  • Embout combiné
  • Autonomie de 3 heures
  • Profondeur maximale de 40 mètres
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'entretien
  • Système de sécurité avancé

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Quel est le temps d'autonomie du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI offre une autonomie de 3 heures, mais cela peut varier en fonction du niveau d'activité du plongeur et de la profondeur.
Quelle est la profondeur maximale du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI est conçu pour une profondeur maximale de 40 mètres (130 pieds).
Comment fonctionne le système d'auto-étalonnage du Poseidon MKVI ?
Le MKVI utilise une méthode automatique brevetée pour vérifier que les capteurs d’oxygène fonctionnent toujours correctement – à la fois avant et pendant une plongée.

Sommaire