Installation de terminaisons de parois latérales. A. O. Smith 100 et 101 BTH-500A, 100 et 101 BTH-300A, 100 et 101 BTH-400A
1. déterminer l’emplacement de la ou des terminaisons.
2. Pour installer uniquement la tuyauterie de ventilation
(échappement) dans une configuration de ventilation à air pulsé
à travers une paroi latérale, s’assurer que toutes les exigences de dégagements latéraux extérieurs pour la terminaison, illustrées à la figure 48 à la page 34, sont bien maintenues. Ces dégagements et ceux cités par les codes locaux et nationaux doivent être maintenus.
3. Pour installer la tuyauterie d’air d’admission et celle de ventilation dans une configuration de ventilation directe à travers une paroi latérale, s’assurer que toutes les exigences de dégagements latéraux extérieurs pour les terminaisons, illustrées à la figure
49 à la page 35, pour les terminaisons d’air d’admission et de ventilation, sont bien maintenues. Ces dégagements et ceux cités par les codes locaux et nationaux doivent être maintenus.
4. Pour installer une terminaison d’air d’admission et une de ventilation dans une configuration de ventilation directe à travers une paroi latérale, il doit y avoir une séparation minimum de
61 cm (24 po), mesurée sur la ligne médiane verticale, entre les terminaisons d’air d’admission et de ventilation, voir la figure 22.
RemARque : dans les climats plus froids, cette séparation doit être augmentée d’au moins 122 cm (48 po) entre les terminaisons d’air d’admission et de ventilation ou toute autre ventilation d’appareil qui décharge un air chargé d’humidité tel qu’un sèche-linge. Ceci réduira la possibilité de givre provenant des vents latéraux soufflant les vapeurs d’échappement vers la terminaison d’air d’admission et est recommandé pour les installations au Canada.
5. Pour installer les terminaisons d’air d’admission et de ventilation dans une configuration de ventilation directe à travers une paroi latérale, les terminaisons d’air d’admission et de ventilation doivent être installées à la même élévation mesurée sur la ligne médiane horizontale - voir la figure 22.
RemARque : faire attention aux câbles et tuyaux dissimulés lors de la découpe dans la paroi.
8. Couper une ou plusieurs longueurs de tuyau à installer de 8,9 cm (3,5 po) à 24,1 cm (9,5 po) plus longues que l’épaisseur de paroi à l’ouverture. voir figure 23.
RemARque : Terminaison de ventilation – les gaz d’échappement de ce chauffe-eau sont d’une température inférieure à 60 °C (140 °f). dans les climats plus froids, la vapeur d’eau dans les gaz d’échappement se condense en un nuage de vapeur au niveau où la ventilation sort du bâtiment. Cette vapeur peut, progressivement, décolorer les surfaces extérieures des bâtiments. la terminaison de ventilation doit se situer à un endroit où ce nuage de vapeur et cette décoloration éventuelle ne sont pas d’une grande importance. Une prolongation vers le haut de la tuyauterie de ventilation à 15,2 cm (6 po) maximum de la paroi empêche la vapeur d’être piégée le long de la face d’un bâtiment. Pour éviter ce problème, la ventilation peut également
être terminée verticalement à travers le toit, voir la section
Installation de terminaisons verticales à la page 24.
9. Cimenter la terminaison d’air d’admission et/ou de ventilation sur la ou les sections de tuyaux coupés à la longueur à l’Étape précédente.
10. faire glisser la ou les sablières en métal incluses sur le ou les tuyaux et les faire stopper contre la terminaison d’air d’admission et/ou de ventilation. Placer un calfeutrage à la silicone (fourni sur site) sur le dos de la ou des sablières pour les sécuriser sur la paroi.
11. en travaillant de l’extérieur, faire glisser le tuyau et la ou les terminaisons assemblées aux étapes précédentes à travers la paroi. S’assurer de diriger la ou les terminaisons vers le sol. voir figure 23.
PLAQUES DE METAL
INSTALLER À
L’INTÉRIEUR ET/OU
À L’EXTÉRIEUR
DU
CHAUFFE-EAU
AUGMENTER LES CONDUITES
DE VENTILATION EXPOSÉES
JUSQU’À UN MAXIMUM DE
15,2 cm (6 po) DU MUR POUR
EMPÊCHER LA VAPEUR DE
DÉCOLORER LA SURFACE DU
MUR DANS LES CLIMATS PLUS FROIDS
TERMINAISON DE
VENTILATION (ÉCHAPPEMENT)
TERMINAISON D’AIR
D’ADMISSION
ÉLÉVATION INSTALLÉE
SUR LIGNE
MÉDIANE
RACCORD
PAROI INTÉRIEURE
TERMINAISON STANDARD
FOURNIE PAR L’USINE
DIRIGÉE VERS LE SOL
PAROI EXTÉRIEURE
SIDEWALL TERMINATION INSTALLATION
AIR D’ADMISSION ET/OU VENTILATION (ÉCHAPPEMENT)
CONSERVER LES ÉCRANS DE
TERMINAISONS D’ADMISSION
ET DE VENTILATION EXEMPTES
DE TOUT DÉBRIS
61 cm (24 po) MINIMUM
122 cm (48 po) DANS LES CLIMATS PLUS FROIDS
TERMINAISON PAROI LATÉRALE – VENTILATION DIRECTE
TERMINAISONS STANDARD
figure 22
6. lorsque la tuyauterie d’air d’admission et/ou de la ventilation de plusieurs chauffe-eau se termine au même endroit à travers une paroi latérale, les terminaisons de ventilation peuvent être groupées ensemble à une proximité immédiate de 0 cm/se toucher. les terminaisons d’air d’admission peuvent également
être groupées ensemble à une proximité immédiate de 0 cm/se toucher.
Toutefois, la distance entre les terminaisons de ventilation et d’air d’admission les plus proches doit être d’un minimum de
61 cm (24 po). dans les climats plus froids, cette séparation doit
être augmentée d’au moins 122 cm (48 po). voir figure 22.
7. découper un trou d’un diamètre de 13 cm (5 po) pour un tuyau de 4 po ou d’un diamètre de 18 cm (7 po) pour un tuyau de 6 po
à l’endroit où le ou les tuyaux traversent la paroi.
figure 23
12. Placer un cordon de calfeutrage à la silicone (fourni sur site) autour de l’écart entre le ou les tuyaux installés et la paroi. en mettre suffisamment pour combler l’écart entre le ou les tuyaux et la paroi.
13. Appuyer la sablière à fleur de la paroi extérieure.
14. En travaillant de l’intérieur, appliquer suffisamment de calfeutrage
à la silicone sur le dos de la ou des sablières intérieures pour les maintenir en place et glisser la ou les sablières sur le ou les tuyaux installés.
15. Installer un accouplement à l’extrémité du ou des tuyaux à l’intérieur du bâtiment. Avant que le calfeutrage à la silicone n’ait eu le temps de prendre complètement, sortir du bâtiment et s’assurer que la ou les terminaisons sont toujours dirigées vers le sol. voir figure 23.
16. Retourner à la section Installation de ventilation à air pulsé à la page 23 ou à la section Installation de ventilation directe à la page
23 pour terminer l’installation de la tuyauterie d’air d’admission et/ ou de ventilation entre la ou les terminaisons et le chauffe-eau.
26

Link público atualizado
O link público para o seu chat foi atualizado.