CoNdITIoNS ReqUISeS d’INSTAllATIoN. A. O. Smith 100 et 101 BTH-500A, 100 et 101 BTH-300A, 100 et 101 BTH-400A
conditions reQuises d’installation
exigences de pression de gaz taBle 4
Modèle
*PReSSIoN de ColleCTeUR gAZ NATURel PRoPANe
†PReSSIoN d’AlIMeNTATIoN MINIMUM ‡PReSSIoN d’AlIMeNTATIoN MAXIMUM gAZ NATURel PRoPANe gAZ NATURel PRoPANe
BTh 300
BTh 400
1,0 kPa (4 po C. e.)
1,0 kPa (4 po C. e.)
2,49 kPa (10 po C. e.) 1,29 kPa (5,2 po C. e.) 2,74 kPa (11 po C. e.) 2,49 kPa (10 po C. e.) 2,99 kPa (12 po C. e.)
2,49 kPa (10 po C. e.) 1,29 kPa (5,2 po C. e.) 2,74 kPa (11 po C. e.) 2,49 kPa (10 po C. e.) 2,99 kPa (12 po C. e.)
BTh 500
1,0 kPa (4 po C. e.) 2,49 kPa (10 po C. e.) 1,29 kPa (5,2 po C. e.) 2,74 kPa (11 po C. e.) 2,49 kPa (10 po C. e.) 2,99 kPa (12 po C. e.)
* Pression de gaz de collecteur; le relevé ne peut être pris que pendant l’écoulement du gaz. le relevé pris doit être de ± 0,074 kPa (0,3 po) C. e. de la valeur indiquée. Ces chauffe-eau sont certifiés pour être utilisés sans modification pour des altitudes allant jusqu’à 3 048 m (10 000 pieds). Pour les élévations supérieures
à 3 048 m (10 000 pieds), voir la section Installations à haute altitude à la page 52.
† Pression de gaz d’alimentation minimum; les relevés sont pris lorsque le gaz ne s’écoule pas (pression statique) eT que le gaz blanc s’écoule (pression dynamique). la pression d’alimentation ne doit jamais tomber en-dessous des valeurs minimum. Mesurer les pressions de gaz d’alimentation avec tous les appareils à gaz connectés à une mise à feu principale commune à pleine capacité. Si la pression d’alimentation tombe de plus de 0,373 kPa (1,5 po) C. e. alors que le gaz commence à s’écouler, le système de gaz d’alimentation (conduite de gaz/régulateur) risque d’être restreint ou sous-dimensionné. voir la Table 5 et les exigences de
Régulateur de gaz d’alimentation ci-dessous. voir la section Installation de la conduite de gaz d’alimentation à la page 37 et la section Installation du régulateur de gaz d’alimentation à la page 38 pour les dimensionnements ainsi que les instructions d’installation.
‡ Pression de gaz d’alimentation maximum; les relevés sont pris lorsque le gaz ne s’écoule pas (pression statique) eT que le gaz blanc s’écoule (pression dynamique). la pression d’alimentation ne doit jamais excéder cette valeur maximum.
conduite de gaz d’alimentation
les chauffe-eau à haut rendement couverts dans ce manuel requièrent un volume adéquat de gaz de chauffage pour un bon fonctionnement. Un manque de volume de gaz de chauffage peut entraîner une défaillance de l’allumage, une mise en marche et un fonctionnement irréguliers. Augmenter la pression du gaz d’alimentation N’AUgMeNTe PAS nécessairement le volume de gaz alimenté au chauffe-eau et celle-ci doit rester en dessous des pressions de gaz d’alimentation maximum indiquées à la Table 4.
les dimensions de conduites de gaz d’alimentation indiquées à la
Table 5 doivent être respectées dans toutes les installations pour assurer de fournir un volume adéquat de gaz de chauffage. Ne PAS utiliser de conduite de gaz flexible. les conduites de gaz d’alimentation desservant plus d’un appareil risquent de requérir des dimensions supérieures à celles indiquées
à la Table 5. voir la section dimensionnement de conduite de gaz à la page 37.
dimensions de conduite de gaz minimum taBle 5
Modèle
BTh 300
BTh 400
*gAZ NATURel
1 1/4 po NPT
1 1/4 po NPT
PRoPANe
1 1/4 po NPT
1 1/4 po NPT
† BTh 500 1 1/2 po NPT 1 1/4 po NPT
† Noter que les modèles à gaz naturel BTh 500 requièrent une dimension de conduite de gaz d’alimentation minimum de 1 1/2 po. en fonction de la longueur équivalente installée et/ou du nombre d’appareils connectés, la taille de la conduite de gaz d’alimentation peut être augmentée au-delà des tailles requises minimum indiquées à cette table - voir dimensionnement de conduite de gaz à la page 37.
régulateur de gaz d’alimentation
les chauffe-eau à haut rendement couverts dans ce manuel requièrent l’installation d’un régulateur de gaz d’alimentation dans la conduite de gaz d’alimentation desservant le chauffe-eau pour un bon fonctionnement. les régulateurs de gaz d’alimentation sont requis sur les systèmes d’alimentation à haute et basse pressions.
RemARque : Sur des installations de chauffe-eau multiples, chaque chauffe-eau sera muni de son propre régulateur de gaz d’alimentation spécialisé installé dans la conduite de gaz d’alimentation desservant le chauffe-eau.
les régulateurs de gaz d’alimentation doivent avoir un débit nominal
égal ou supérieur au débit calorifique Btu/h du chauffe-eau qu’ils alimentent. les régulateurs de gaz d’alimentation auront des connexions d’entrée et de sortie pas moindres que la dimension de conduite de gaz d’alimentation minimum pour le chauffe-eau qu’ils desservent comme il l’est indiqué à la Table 5. le Maxitrol 325-7l ou
équivalent est recommandé.
13 voir la section Installation du régulateur de gaz d’alimentation à la page 38.
alimentation électriQue
les chauffe-eau couverts dans ce manuel requièrent une alimentation
électrique de 120 v c.a., 1Ø (monophasé), 60 hz, 15 A et doivent
également être mis à la terre en accord avec les codes locaux ou, en l’absence de ces derniers, avec le Code national de l’électricité,
ANSI/NfPA 70 ou le Code canadien de l’électricité, CSA C22.1.
fluctuations d’alimentation électriQue et parasites d’origine électriQue
le système de commande du chauffe-eau requiert une source d’électricité propre stable pour un bon fonctionnement. Connecter le chauffe-eau à un circuit de dérivation soumis aux fluctuations de tension ou aux parasites d’origine électrique tels que eMI
(interférence électromagnétique) ou RfI (brouillage radioélectrique) risque de provoquer un fonctionnement erratique et une mauvais fonctionnement du système de commande.
Un filtre/condensateur d’antiparasitage d’alimentation de haute qualité tel que le modèle Kleen line Self/T-10 Series SC-l ou
équivalent doit être installé si les conditions ci-dessus existent.
Appeler le numéro de téléphone de support technique indiqué sur la couverture arrière de ce manuel pour de plus amples informations.
RemARque : les mauvais fonctionnements causés par l’alimentation électrique et les coûts d’installation des filtres d’alimentation électrique ne sont pas couverts sous la garantie limitée.
câBlage et disjoncteurs d’alimentation spécialisés
les câbles d’alimentation électrique spécialisés, les câbles de mise à terre et les disjoncteurs spécialisés empêchent souvent les parasites d’origine électrique et doivent être pris en considération lors de l’installation du chauffe-eau.
sensiBilité à la polarité
le système de commande des chauffe-eau couverts dans ce manuel est sensible à la polarité; la détection de flamme électronique requiert une polarité correcte. le système de commande est programmé pour surveiller l’alimentation électrique à l’arrivée. Si les câbles Chaud et Neutre dans l’alimentation 120 v c.a. sont inversés, le système de commande déclarera un état défectueux et se verrouillera; le chauffage sera désactivé jusqu’à ce que l’alimentation soit correctement câblée. Le système de commande affichera le message d’erreur « AC Reversed/c.a. inversé » sur l’écran lCd.
voir la section Câblage électrique à la page 39 pour les instructions d’installation.

Enlace público actualizado
El enlace público a tu chat ha sido actualizado.