RF 92701-01-B/01.2012 | A10VO, A10VSO Série 31 Bosch Rexroth AG
39/56
Mise en service
tableau 1 « Documentations nécessaires et complémentaires ». Vous trouverez des indications sur la viscosité requise et la viscosité optimale dans les fiches techniques RF 92701 et RF 92711.
Pour assurer la sécurité de fonctionnement de l’unité à pistons axiaux, le degré de pureté du fluide hydraulique doit au moins être conforme à la classe 20/18/15 selon ISO 4406. La classe de pureté minimale 19/17/14 selon ISO 4406 est nécessaire lorsque le fluide hydraulique est très chaud (+90 °C à maximum
+115 °C). Pour les températures admissibles, voir les fiches techniques
RF 92701 et RF 92711.
1.
Placez un bac de récupération sous l'unité à pistons axiaux pour récupérer le fluide hydraulique qui pourrait s'échapper.
REMARQUE ! Fluide hydraulique encrassé !
Les classes de pureté des fluides hydrauliques, à l’état de livraison, ne correspondent en règle générale pas aux exigences de nos composants. f
Lors du remplissage, filtrez le fluide hydraulique avec un système de filtration approprié pour réduire au maximum l'encrassement de l’installation hydraulique par des corps solides ou de l’eau.
2.
Remplissez et purgez l'unité à pistons axiaux par les raccords prévus à cet effet, voir le chapitre 7.3 « Position de montage ». Les conduites hydrauliques de l'installation doivent également être remplies.
REMARQUE ! Risque d'endommagement en cas de mauvaise lubrification !
Le produit risque d’être endommagé ou détruit !
f
En cas d'utilisation d'une valve d'isolement dans la conduite d'aspiration et/ou la conduite de réservoir, faites en sorte que l'entraînement de l'unité à pistons axiaux ne puisse démarrer que quand les valves d'isolement sont ouvertes.
3.
En cas d'utilisation d'une valve d'isolement dans la conduite d'aspiration et/ ou la conduite de réservoir, ne faire fonctionner l'unité à pistons axiaux que quand les valves d'isolement sont ouvertes.
4.
Testez le sens de rotation du moteur d'entraînement. Pour cela, faites tourner le moteur d'entraînement brièvement à très faible régime (impulsion).
Assurez-vous que le sens de rotation de l'unité à pistons axiaux correspond
à l'indication de la plaque d'identité, voir le chapitre 5.3 « Identification du produit », fig. 3 : Plaque d'identité.
5.
Faites fonctionner l'unité à pistons axiaux à faible régime (régime du démarreur avec les moteurs thermiques ou mode impulsionnel avec les moteurs électriques) jusqu'à ce que le circuit hydraulique soit entièrement rempli et purgé. À des fins de contrôle, évacuez le fluide hydraulique au niveau du raccord de réservoir et attendez qu'il sorte sans inclusion d'air.
8.1.2 Contrôle de l'alimentation en fluide hydraulique
L'unité à pistons axiaux doit être constamment et suffisamment remplie de fluide hydraulique. Il est donc indispensable de s'assurer de l'alimentation en fluide hydraulique au début de la mise en service.
Lors du contrôle de l'alimentation en fluide hydraulique, vérifiez en permanence le niveau sonore et le niveau du fluide hydraulique dans le réservoir. Si l'unité
à pistons axiaux devient plus bruyante (cavitation) ou si du liquide de fuite sort avec des bulles, cela indique que l'unité à pistons axiaux n'est pas suffisamment alimentée en fluide hydraulique.
Le chapitre 14 « Recherche des pannes et dépannage » donne des indications pour la recherche des pannes.