7.4.4 Montage avec accouplement. Bosch Rexroth Série 31 A10VO, Série 31 A10VSO
30/56
Montage
Bosch Rexroth AG A10VO, A10VSO Série 31 | RF 92701-01-B/01.2012
Un système de tension automatique permet d'amortir les variations de régime et les vibrations et d'éviter tout dommage consécutif.
– Toujours utiliser un dispositif de tension automatique en présence d'une courroie crantée ou d'une courroie trapézoïdale au niveau de l'entraînement ou de la sortie de l'unité à pistons axiaux.
• En présence d'un arbre à cardan au niveau de l'entraînement ou de la sortie de l'unité à pistons axiaux, des vibrations et des accélérations angulaires inadmissibles peuvent apparaître. Selon leur fréquence et à certaines températures, celles-ci peuvent provoquer des fuites sur le joint d'arbre et provoquer la détérioration du rotor hydrostatique.
• En cas de combinaisons de plusieurs unités, il faut veiller à ne pas dépasser la pression du carter correspondante. En cas de différences de pression au niveau des raccords de réservoir des unités, il faut modifier la conduite de réservoir commune de sorte à ne jamais dépasser la pression du carter minimale admissible de toutes les unités raccordées. Si cela s'avère impossible, il faudra éventuellement poser des conduites de réservoir séparées.
La façon de monter l'unité à pistons axiaux dépend des éléments de liaison côté entraînement. Les descriptions suivantes expliquent le montage de l'unité à pistons axiaux :
• avec un accouplement
• sur un engrenage
7.4.4 Montage avec accouplement
Cette section décrit comment monter l'unité à pistons axiaux avec un accouplement :
REMARQUE ! Danger en cas de manipulation incorrecte !
Le produit risque d’être endommagé !
f
Ne frappez pas sur l’arbre d’entraînement pour monter le moyeu d'accouplement.
1.
Montez les demi-accouplements prévus sur l'arbre d'entraînement de l'unité
à pistons axiaux conformément aux valeurs indiquées par le fabricant de l'accouplement.
L'arbre d'entraînement de l'unité à pistons axiaux est pourvu d'un trou taraudé.
Utilisez ce trou taraudé pour monter l'élément d'accouplement sur l'arbre d'entraînement. La taille du trou taraudé est indiqué sur le plan d'installation.
2.
Assurez-vous que l'emplacement de montage est exempt de saletés et de tout corps étranger.
3.
Fixez le moyeu d'accouplement sur l'arbre d'entraînement ou assurez une lubrification permanente de l'arbre d'entraînement. Cela empêche la formation de corrosion d'ajustage et l'usure qui en découle.
4.
Transportez l'unité à pistons axiaux sur le lieu de montage.
5.
Montez l'accouplement sur l'arbre d'entraînement de la machine / de l'installation conformément aux indications du fabricant de l'accouplement.
L'unité à pistons axiaux doit uniquement être fixée après avoir correctement monté l'accouplement.
6.
Fixez l'unité à pistons axiaux sur le lieu de montage.
7.
Alignez l'arbre d'entraînement de l'unité à pistons axiaux et l'arbre d'entraînement de la machine / de l'installation sans décalage angulaire.
8.
Veillez à ce qu'aucune force radiale ou axiale agisse sur l'arbre d'entraînement.

Публичная ссылка обновлена
Публичная ссылка на ваш чат обновлена.