RF 92701-01-B/01.2012 | A10VO, A10VSO Série 31 Bosch Rexroth AG
31/56
Montage
9.
En cas de montage en cloche d'accouplement, contrôlez le jeu axial de l'accouplement conformément aux indications du constructeur à travers l'ouverture de la cloche.
10.
Pour l'outillage requis et les couples de serrage des vis de fixation, contactez le fabricant de la machine / de l'installation.
11.
En cas d'utilisation d'un accouplement élastique, vérifiez au terme du montage l'absence de résonance au niveau de la sortie.
En cas de montage via roues dentées ou un arbre à denture oblique
7.4.5 Montage sur un engrenage
Cette section décrit comment monter l'unité à pistons axiaux sur un engrenage.
Après le montage sur un engrenage, l'unité à pistons axiaux est cachée et difficilement accessible : f
Avant le montage, assurez-vous par conséquent que le diamètre de centrage centre l'unité à pistons axiaux (respecter les tolérances) et qu'aucune force radiale ni axiale n'agit sur l'arbre d'entraînement de l'unité à pistons axiaux
(longueur de montage).
f
Protégez l'arbre d'entraînement contre l'oxydation par frottement, en prévoyant une lubrification durable.
f
Fixez l'unité à pistons axiaux sur le lieu de montage.
Aucune force d'engrenage supérieure à la force radiale ou axiale admissible ne doit être transmise sur l'arbre. Doter si nécessaire la roue dentée de sortie de l'engrenage d'un roulement séparé.
7.4.6 Montage avec arbre articulé
Pour raccorder l'unité à pistons axiaux au moteur d'entraînement par le biais d'un arbre articulé :
1.
Positionner l'unité à pistons axiaux près du lieu d'installation prévu. Laisser suffisamment de place pour pouvoir ajuster l'arbre articulé des deux côtés.
2.
Solidarisez l'arbre articulé avec l'arbre de sortie du moteur d'entraînement.
3.
Glissez l'unité à pistons axiaux en direction de l'arbre articulé et solidarisez l'arbre articulé avec l'arbre d'entraînement de l'unité à pistons axiaux.
4.
Placez l'unité à pistons axiaux dans la position de montage et fixez-la.Pour l'outillage requis et les couples de serrage des vis de fixation, contactez si nécessaire le fabricant de l'installation.
7.4.7 Finition du montage
1.
Retirez le cas échéant les vis de transport.
ATTENTION ! Fonctionnement avec bouchons de protection !
L'utilisation de l'unité à pistons axiaux avec des bouchons de protection peut entraîner des blessures ou endommager l'unité à pistons axiaux.
f
Avant la mise en service, retirez tous les bouchons de protection et remplacez les par des bouchons filetés métalliques et résistants à la pression.
2.
Enlevez la protection pour transport.
L'unité à pistons axiaux est livrée avec des protecteurs (1) et des bouchons de protection (2). Ces derniers ne résistent pas à la pression et doivent donc
être retirés avant tout raccordement. Utilisez de l'outillage approprié pour
éviter d'endommager les surfaces d'étanchéité/fonctionnelles. En cas de
32/56
Montage
Bosch Rexroth AG A10VO, A10VSO Série 31 | RF 92701-01-B/01.2012
détérioration des surfaces d'étanchéité/fonctionnelles, veuillez vous adresser
à votre service après-vente Bosch Rexroth compétent ou au service aprèsvente du fabricant de l'unité à pistons axiaux.
1
2
3
1
2
Fig. 11 : Retrait des protections de transport
1 Protecteurs en plastique (ou en métal pour les unités à pistons axiaux peintes)
2 Bouchons de protection / bouchons filetés
3 Pour la version avec prise de force, protection en métal et vis de fixation au niveau de la prise de force
Les raccords prévus pour le raccordement de conduites sont dotés de bouchons de protection ou de bouchons filetés servant de protection pour transport. Tous les raccords requis pour le fonctionnement doivent être raccordés (voir le tableau 11 « Raccords A10VO/A10VSO Série 31 »). Tout non-respect peut entraîner des dysfonctionnements ou des dommages. Si un raccord n'est pas raccordé, ce dernier doit être obturé par un bouchon fileté car les bouchons de protection ne résistent pas à la pression.
Tout déréglage des vis de réglage entraîne l'extinction de toute prétention en garantie. Si une modification des réglages est nécessaire, contactez le service
Bosch Rexroth compétent (pour l'adresse, voir le chapitre 10.5 « Pièces de rechange »).
3.
Pour la version avec prise de force, montez la pompe additionnelle conformément aux instructions du fabricant de pompes. Le protecteur métallique (3) n'est pas résistant à la pression et il ne peut donc pas être laissé en place pour le fonctionnement.