Inspection et essais. Victaulic 758 à système à commande mécanique avec équipement auxiliaire à préaction
10
14. Bloquez tous les robinets en position de fonctionnement normal.
15. Avertissez autorité compétente, les contrôleurs à distance et les personnes présentes dans la zone concernée que le robinet et le système sont en service.
ACCÉLÉRATEUR/DISPOSITIF ANTI-NOYAGE
SÉRIE 754/754-A
Joint de la chambre supérieure
Relié au dispositif de régulation pneumatique
Relié à l'alimentation en eau et au piston
Vers air ambiant
Vers de vidange
■ RÉGLAGE DE L'ACCÉLÉRATEUR
– Vérifiez que le robinet à tournant sphérique
¹⁄₄ de tour
est fermé
– Ouvrez le robinet à soupape du manomètre
– Alimentez le système en air
– Ouvrez le robinet à tournant
¹⁄₄ de tour en bouchant
l'évent du doigt
– Fermez le robinet à soupape
– Ouvrez la canalisation de charge du piston
– Ouvrez le robinet principal
REMARQUE : La flèche du robinet à soupape du manomètre doit pointer vers l'accélérateur. Ce robinet ne doit pas être bouché.
INSPECTION ET ESSAIS
fonctionnement.
L'équipement auxiliaire Victaulic à préaction doit être protégé contre les corps étrangers, les environnements corrosifs, le gel, l'eau d'alimentation contaminée et tous autre facteurs risquant de nuire au bon fonctionnement du robinet. Il est important que le système à préaction fasse l'objet d'inspections et d'essais réguliers. La fréquence des inspections devrait être modifiée en présence de facteurs d'environnement susceptibles d'altérer l'état de fonctionnement des systèmes. Les critères minima d'essai et d'inspection sont définis dans la brochure de la National Fire Protection
Association relative à l'entretien et à la maintenance des systèmes d'extincteurs. De plus, autorité compétente peut établir des règles de maintenance, d'inspection et d'essai qui devront être suivies.
INSPECTION
Il est recommandé de procéder à une inspection visuelle hebdomadaire du système et de l'équipement auxiliaire à préaction. Si ce système est muni d'une alarme de pression basse, une inspection mensuelle peut suffire.
1. Contrôlez et notez les pressions du système. Vérifiez que la pression d'alimentation de l'eau correspond à la plage normale pour cet endroit. Une baisse marquée de la pression d'alimentation peut indiquer un problème au niveau de l'alimentation en eau.
2. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuites au niveau de la chambre intermédiaire du robinet. Il ne doit y avoir aucune fuite d'eau ou d'air par le robinet de vidange automatique à bille.
3. Vérifiez qu'il n'y a pas de problèmes mécaniques ni de corrosion. Le cas échéant, procédez à la réparation ou à la maintenance des pièces défectueuses.
4. Vérifiez que le robinet et l'équipement auxiliaire sont à l'abri du gel.
5. Vérifiez que tous les robinets du système sont réglés en position de fonctionnement normal.
6. Si le système à préaction est muni d'un accélérateur
Victaulic, contrôlez et notez la pression dans la chambre intermédiaire de l'accélérateur. Cette pression devrait être
égale à la pression d'air du système, dans les limites de
PRODUCT la procédure de dépannage de l'accélérateur.
ESSAIS TRIMESTRIELS
Essai du collecteur de vidange
Il est recommandé et éventuellement obligatoire de procéder à un essai trimestriel du collecteur de vidange afin de vérifier le fonctionnement du réseau local d'alimentation en eau.
1. Avertissez autorité compétente, les contrôleurs de postes d'alarme à distance et toute personne se trouvant dans la zone concernée que vous allez effectuer cet essai.
2. Effectuez l'inspection visuelle mensuelle et notez-la dans un registre.
3. Vérifiez que l'installation de drainage est suffisante pour permettre l'essai du collecteur de vidange à débit maximum.
4. Relevez et enregistrez la pression d'alimentation de l'eau et la pression d'air du système pilote.
• Toute intervention exigeant la mise hors service du robinet automatique ou du système à préaction risque d'annuler la protection contre l'incendie assurée par le système. Avant de procéder à la maintenance ou à l'essai du système, avertissez-en autorité compétente. Envisagez de faire patrouiller les zones concernées par une équipe de lutte contre l'incendie.
Sinon il y a des risques de graves blessures ou dégâts matériels.
2. Ouvrez à fond le collecteur de vidange de l'alimentation en eau et évacuez tous les contaminants éventuellement présents dans l'eau d'alimentation.
3. Fermez le collecteur de vidange de l'alimentation en eau.
5. Vérifiez que la chambre intermédiaire du système
à préaction est sèche. Il ne doit y avoir aucune fuite d'eau par le robinet de vidange automatique à bille.
6.
Dans le cas des systèmes pneumatiques, vérifiez que le système à préaction est à la pression d'air appropriée par rapport à la pression normale de distribution d'eau locale.
4. Fermez le robinet à tournant sphérique de la canalisation d'alarme puis ouvrez le robinet à tournant sphérique d'essai d'alarme sur l'équipement auxiliaire du système à préaction. Vérifiez que les alarmes mécaniques et électriques installées sont activées et, le cas échéant, que les postes de surveillance à distance reçoivent un signal d'alarme.
7. Ouvrez à fond le robinet de vidange de l'alimentation en eau du système Victaulic à préaction (en dessous du clapet).
PRODUCT
8. Le robinet de vidange de l'alimentation en eau étant ouvert à fond, relevez et enregistrez la pression d'alimentation de l'eau. Notez-la en tant que pression résiduelle.
9. Fermez lentement le robinet de vidange de l'alimentation en eau.
10. Comparez la pression résiduelle que vous venez de mesurer aux pressions résiduelles relevées lors des essais précédents du collecteur de vidange. En cas de dégradation de la pression résiduelle d'alimentation en eau,
5. Après avoir vérifié le bon fonctionnement de toutes les alarmes, fermez le robinet d'essai d'alarme, ouvrez le robinet à tournant sphérique de vidange de la canalisation d'alarme et vérifiez que toutes les alarmes cessent, que dispositif à moteur hydraulique d'alarme se vide correctement et que les alarmes des postes à distance se réinitialisent correctement.
apportez les corrections nécessaires pour rétablir la pression d'alimentation d'eau voulue.
DISCONTINUED et vérifiez que tous les robinets à tournant sphérique de l'équipement auxiliaire sont correctement réglés.
12. Avertissez autorité compétente, les contrôleurs de postes d'alarme à distance et les personnes se trouvant dans la zone concernée que le robinet a été remis en service. Au besoin, communiquez les résultats des essais au autorité compétente.
6. Vérifiez que le robinet d'arrêt de l'équipement auxiliaire du système à préaction est ouvert et que le robinet d'essai d'alarme et le robinet à tournant sphérique de vidange de la canalisation d'alarme sont fermés.
Essai d'alarme de débit d'eau
Il est recommandé d'effectuer un essai trimestriel des alarmes de débit d'eau. Autorité compétente peut décider de rendre cet essai obligatoire.
1. Avertissez autorité compétente et les personnes se trouvant dans la zone concernée que vous allez effectuer cet essai.
11

Публичная ссылка обновлена
Публичная ссылка на ваш чат обновлена.