Installation. Victaulic 758 à système à commande mécanique avec équipement auxiliaire à préaction
INSTALLATION
Pour que le système fonctionne correctement et puisse être approuvé, il faut que le robinet soit installé conformément aux schémas d'équipement auxilaire Victaulic relatifs au système à extincteurs à jets multiples installé. Des schémas d'équipement auxilaire spécifiques sont fournis pour les installations à déclenchement pneumatique, hydraulique et électrique.
Le robinet 758 à commande mécanique doit être installé à l'abri du gel et dans un endroit où il ne risque pas d'être physiquement endommagé. En cas d'utilisation dans un environnement corrosif ou avec de l'eau contaminée, il appartient au client de s'assurer que les matériaux du robinet 758, de son équipement auxiliaire et de ses accessoires sont compatibles.
4. Appliquez une petite quantité de mastic de plomberie ou de ruban à tuyau Téflon* au filetage externe de tous les raccords de tuyau filetés requis. Faites attention à ne pas laisser de mastic, ruban ou autre substance étrangère pénétrer dans le robinet ni dans ses mamelons ou orifices.
5. Vérifiez que le dessin de l'équipement auxiliaire correspond aux exigences du système. Installez le robinet
Victaulic 758 à commande mécanique conformément aux dessins d'équipement auxiliaire applicables.
6. Raccordez en amont du robinet principal une source ininterruptible d'alimentation en eau d'une pression équivalente à la pression d'alimentation du circuit de protection incendie afin de mettre la canalisation de charge du piston en pression avant l'ouverture du robinet principal.
PRINCIPAUX RÉGLAGES
L'alimentation en air ou en azote du système à préaction doit être propre, sèche et sans traces d'huile. Les alimentations d'air automatiques doivent être régulées, à débit limité et à source permanente. L'équipement auxiliaire de régulation pneumatique Victaulic devrait être installé sur tout système utilisant une alimentation d'air automatique.
Systèmes à déclenchement pneumatique
1. Raccordez une alimentation d'air assurant la pression minimum indiquée par le tableau pour les systèmes à déclenchement pneumatique.
2. Réglez le commutateur de commande d'air pour qu'il soit actionné lorsque la pression devient inférieure de 34 kPa (5 psi ) à la pression minimum exigée.
Lors de l'utilisation en conjonction avec un moteur hydraulique d'alarme, montez une alarme basse pression ininterruptible sur le piston du robinet.
Avant d'installer le robinet, rincez soigneusement les canalisations d'alimentation en eau afin d'en éliminer tout objet étranger.
3. Le commutateur de commande d'air devrait être con-
PRODUCT
Le système Victaulic 758 à préaction doit être installé en position verticale avec la flèche du corps pointée vers le haut.
1. Vérifiez que tous les dessins et données nécessaires à l'installation du robinet sont disponibles.
Manostat d'alarme
1. Le manostat d'alarme devrait être réglé pour s'actionner en cas de hausse de pression comprise entre 25 et 55 kPa
(4 - 8 psi). Il devrait être connecté de manière à activer une alarme de débit d'eau.
2. Enlevez tous les capuchons en plastique du robinet.
Conception de l'alimentation en air
1. Le système d'alimentation en air devrait avoir une
• Les robinets sont expédiés avec une cale en mousse servant à tenir le clapet en position fermée. Il FAUT
voulue en 30 minutes. L'alimentation en air doit être automatiquement régulée, limitée et contrôlée.
enlever cette cale AVANT d’installer le robinet.
Le fait de ne pas suivre cette instruction peut entraîner des robinets.
DISCONTINUED
• Déterminez la voulue du système d'alimentation en air
3. Pour les robinets de 80 mm (3 pouces) ou moins, il est capacité suffisante pour mettre le système à la pression
et construisez-le de manière appropriée.
nécessaire de déposer le piston lors de l'installation de
Le fait de ne pas suivre ces instructions peut entraîner des
l'équipement auxiliaire.
risques de graves blessures, dégâts matériels ou fuites des robinets.
• Dévissez le piston du corps du robinet. Repérez la position du joint torique de façon à le remonter dans la même position.
• Installez l’équipement auxiliaire à l’arrière du robinet.
• Remontez le piston en prenant soin de positionner correctement le joint torique et d’engager correctement la tige du piston et le levier de verrouillage. Il sera peut-
être nécessaire de tourner le levier de verouillage vers l’intérieur, c’est-à-dire vers le centre du corps du robinet pour l’aligner correctement. Serrez le piston métal contre métal sur le corps du robinet.
Le non-respect de ces consignes risque d'entraver le bon fonctionnement du robinet et d'entraîner de graves préjudices corporels et/ou des dégâts matériels.
*Téflon est une marque déposée de I.E. Dupont de Nemours.
2. La pression d'air doit être régulée au niveau exigé par le système. Une pression différente de la pression système requise risque de nuire au fonctionnement du système.
3. L'alimentation en air doit être limitée afin de garantir que l'air évacué par une tête ouverte ou un robinet à commande manuelle n'est pas remlacé aussi vite qu’il ne s’échappe, par le système d’alimentation.
7

Öffentlicher Link aktualisiert
Der öffentliche Link zu Ihrem Chat wurde aktualisiert.