Leica III g Mode d'emploi

Vous trouverez ci-dessous de brèves informations sur Leica IIIg. Ce guide vous expliquera le fonctionnement de l'obturateur, le réglage du diaphragme et de la distance, ainsi que l'utilisation du viseur et du télémètre. Découvrez comment charger et décharger le film, synchroniser le flash et changer d'objectif pour une expérience photographique optimale.

PDF Télécharger
Document
Leica IIIg : Manuel d'Utilisateur, Chat IA & PDF | Fixfr

Caractéristiques clés

  • Viseur à cadre lumineux avec correction automatique de parallaxe
  • Télémètre couplé pour une mise au point précise
  • Objectifs interchangeables pour une plus grande flexibilité créative
  • Synchronisation intégrale pour flashes électroniques et lampes éclairs
  • Réglage du temps de pose avec deux barillets (rapides et lents)
  • Retardateur (auto-déclencheur) intégré

Questions fréquemment posées

Le LEICA IIIg possède deux barillets de réglage du temps de pose: le barillet des instantanés rapides et le barillet des instantanés lents. La gamme des réglages possibles s’étend de 1/1000 jusqu’à 1sec., et une pose à volonté.

Pendant la rotation de la monture hélicoïdale de l’objectif, les deux images se rapprochent et elles se fondent en une seule quand l’objectif est mis au point exactement sur l’objet visé.

Enlever le couvercle de fond et sortir la bobine réceptrice. Glisser l’amorce du film sous le ressort de la bobine réceptrice. Introduire la cartouche (ou le chargeur) et la bobine réceptrice dans l’appareil. S’assurer que les dents du débiteur pénètrent bien dans les perforations du film, replacer le couvercle et le verrouiller.

Tournez le levier du retardateur vers le bas, jusqu’à ce qu’il enclenche. Avant d’appuyer sur le petit bouton latéral pour déclencher, assurez-vous que l’obturateur est armé, sinon il ne s’ouvrirait pas sous l’action du retardateur.
Préparation du document pour l'impression…
0%