Pompe d’alimentation en carburant. Steyr Motors MO126M28, MO196M28, MO164M40, MO306H43W, MO166K28, MO256H45, MO286H43, MO174V40, MO94K33, MO114K33
Pompe d’alimentation en carburant
Votre moteur marin STEYR MOTORS est équipé d’une pompe électrique d’alimentation en carburant. Ses positions
MARCHE et ARRÊT sont commandées par la clé de contact. Si le moteur ne démarre pas dans les 10 secondes qui suivent la mise du contact sur « MARCHE », la pompe d’alimentation est automatiquement mise hors circuit.
Contrôles du circuit d’alimentation
Faire le plein du réservoir avec le carburant préconisé. Faire en sorte que le réservoir soit toujours plein afin de limiter la condensation d’eau et aider à ce que le carburant reste frais, ce qui est important pour les performances du moteur.
S’assurer que les robinets d’alimentation en carburant (si le bateau en est équipé) sont ouverts et que les joints sont rigoureusement étanches (aux gaz).
Pour garantir un démarrage facile et un fonctionnement régulier du moteur, le circuit d’alimentation doit être purgé au moyen de la pompe électrique (contact sur « MARCHE » à plusieurs reprises pendant env. 10 s) avant de démarrer le moteur pour la première fois et/ou après chaque changement de filtre à carburant.
Refaire le plein au soir de chaque journée de navigation pour éviter la contamination du carburant par la condensation.
La condensation qui se forme dans un réservoir partiellement vide favorise le développement d’organismes microbiens susceptibles d’entraîner le colmatage des filtres à carburant et la restriction du débit.
Si le moteur est équipé d’un séparateur eau/carburant, purger l’eau accumulée. Toute présence d’eau dans le carburant peut dégrader sérieusement les performances du moteur et même lui causer des dommages. STEYR
MOTORS vous recommande d’installer un filtre eau/carburant de débit au moins égal à 300 l/h sous pression différentielle <200 mbars.
Contamination du carburant
En milieu marin, les contaminations les plus fréquentes du carburant proviennent de l’eau et de la colonisation microbienne (« boues » noires). En général, ce type de contamination est le résultat de mauvaises pratiques en matière de carburant. Pour se former et se développer, les « boues » noires ont besoin d’eau ; en l’espèce, la meilleure prévention consiste à faire en sorte que le moins d’eau possible entre dans le réservoir de stockage.
Pour traiter la colonisation microbienne du carburant, il faut avoir recours à des additifs.
STEYR MOTORS conseille vivement l’utilisation de tels additifs (Biobor JF par ex., ou équivalent), pour le traitement du carburant touché par une contamination microbiologique. Respecter les instructions d’utilisation fournies par le fabricant. En cas de traitement, des changements fréquents du filtre à carburant seront nécessaires, jusqu’à la purge complète du circuit d’alimentation.
REMARQUE :
Ne jamais utiliser un réservoir en acier galvanisé pour stocker le carburant, car celui-ci réagit chimiquement avec le zinc utilisé pour la galvanisation, par la formation de flocons pulvérulents pouvant rapidement colmater les filtres et endommager la pompe d’alimentation et les injecteurs.
34

Enlace público actualizado
El enlace público a tu chat ha sido actualizado.