Responsabilités en mer. Steyr Motors MO126M28, MO196M28, MO164M40, MO306H43W, MO166K28, MO256H45, MO286H43, MO174V40, MO94K33, MO114K33
Responsabilités en mer
En tant que propriétaire de bateau, vous avez certaines responsabilités envers autrui. Veillez à ce que toutes les personnes susceptibles de l’utiliser lisent le présent manuel.
Vous êtes responsable devant la loi de tous les passagers de votre bateau. Expliquez à au moins un de vos passagers les rudiments de la conduite de votre bateau, pour les cas d’urgence. Montrez à tous où sont rangés les équipements de sauvetage et expliquez-leur comment s’en servir. La législation vous oblige à embarquer un gilet de sauvetage homologué pour chaque personne à bord, plus un dispositif projetable homologué pour la sauvegarde d’une personne
à la mer.
Apprenez les règles de navigation du lieu où vous prévoyez d’utiliser votre bateau. Les voies navigables sont contrôlées par des réglementations fédérales, tandis que les lacs intérieurs sont régis par des juridictions locales.
Conformez-vous à toutes ces réglementations pour votre sécurité, celle de vos passagers et celle des autres plaisanciers.
Familiarisez-vous suffisamment avec la signalisation du système d’alerte de la station météo et avec la signalisation de circulation dans les voies navigables.
Prenez contact avec la base locale des garde-côtes et profitez des contrôles techniques et des stages de formation qu’ils organisent pendant la saison.
Sécurité
Le présent manuel reprend des informations de sécurité personnelle pour vous-même, en tant qu’utilisateur du bateau, mais aussi pour vos passagers et les autres personnes.
Le pictogramme de sécurité ATTENTION : souligne une information importante permettant d’éviter que vousmême ou une autre personne ne soyez blessés.
Le pictogramme REMARQUE : souligne une information importante permettant de prévenir un dommage que pourrait subir la machine.
Respectez toutes les remarques et mises en garde de sécurité que vous trouverez dans le présent manuel.
AVERTISSEMENT
CALIFORNIE : AVERTISSEMENT RELATIF À LA PROPOSITION 65
Les moteurs diesel produisent des gaz d’échappement dont certains de leurs constituants sont reconnus par l’État de Californie comme pouvant provoquer le cancer, des anomalies congénitales et autres troubles de la reproduction.
11

Public link updated
The public link to your chat has been updated.