Fonctionnement de la tour. SPX Marley NC Class C
Fonctionnement
Si la tour de refroidissement a été mise en route, puis mise hors tension pendant une longue période et n’a pas été vidangée, appliquez l’un des deux programmes de traitement biocide directement sur le bassin d’eau de refroidissement (puisard de la tour de refroidissement, réservoir de vidange, etc.) sans faire circuler l’eau stagnante ou sans enclencher le ventilateur de la tour de refroidissement.
Une fois le prétraitement biocide effectué, l’eau de refroidissement peut être dispersée sur le corps d’échange en maintenant le ventilateur hors tension.
Lorsque le traitement biocide a été maintenu à un niveau satisfaisant pendant au moins six heures, le ventilateur peut être enclenché et le système remis sous tension. Reprenez le programme de traitement de l’eau standard, y compris le traitement biocide.
Fonctionnement de la tour
généralités :
La température de l’eau froide fournie par une tour de refroidissement sous tension variera selon les paramètres suivants :
1.
Charge thermique : Lorsque le ventilateur fonctionne au maximum, si la charge thermique augmente, la température de l’eau froide augmentera. Si la charge thermique baisse, la température de l’eau
Heat Load (Btu/hr) thermique du système et la quantité d’eau qui circule, conformément
à la formule suivante : or — in SI units
Amplitude – °C =
Charge thermique (kilowatts)
Litres/sec x 4,187
La tour de refroidissement garantit une température d’eau froide seulement pour des conditions de service prédéfinies.
2.
Température du bulbe humide de l’air : la température de l’eau froide variera selon la température du bulbe humide de l’air qui entre dans la tour. La baisse des températures du bulbe humide entraînera une baisse des températures de l’eau froide. Cependant la température de l’eau froide ne variera pas autant que celle du bulbe humide. Par exemple une baisse de 11°C du bulbe humide peut entraîner une baisse 8°C de la température de l’eau froide.
3.
débit d’eau : L’augmentation du débit d’eau (L/s) entraînera une légère hausse de la température de l’eau froide, tandis que la baisse du débit d’eau entraînera une légère baisse de la température de l’eau froide.
Toutefois, à une charge thermique donnée (voir la formule ci-dessus), les baisses du débit d’eau entraîneront une hausse de la température de l’eau chaude. Prenez soin d’éviter que l’eau chaude ne dépasse les 52°C de température afin d’éviter que les composants de la tour ne soient endommagés.
➠
15
16
Attention
Fonctionnement
4. Flux d’air : La baisse du débit d’air traversant la tour entraîne l’augmentation de la température de l’eau froide. Il s’agit de la méthode agréée via laquelle le contrôle de la température de l’eau froide s’effectue.
Si le tour est équipée d’un moteur à une vitesse, le moteur peut être arrêté si la température de l’eau froide devient trop froide. Ceci entraîne l’augmentation de la températures de l’eau. Lorsque la température de l’eau devient trop chaude pour votre processus, le moteur peut
être redémarré.
Dans ce mode de fonctionnement, prenez soin de ne pas dépasser une durée totale d’accélération de 30 secondes par heure.
Limites de régulation du ventilateur : Depuis une butée fixe, calculez le nombre de secondes que met le ventilateur pour atteindre sa vitesse maximale. Divisez ce nombre par 30 afin d’obtenir le nombre admissible de démarrages par heure. Au regard des dimensions du moteur et du ventilateur des tours NC Class, partez du principe qu’environ 4 à
5 démarrages par heure sont autorisés.
Si la tour est équipée d’un moteur à deux vitesses, vous aurez davantage d’occasions de procéder au contrôle de la température Lorsque la température de l’eau est trop élevée, si vous réglez le ventilateur sur la demi-vitesse, la température de l’eau froide augmentera, se stabilisant
à une température quelques degrés de plus qu’auparavant. Avec une baisse de la température de l’eau, le ventilateur peut être régulé alternativement de demi-vitesse à hors tension, soumis à la même contrainte de 30 secondes d’accélération par heure comme spécifié ci-dessus.
Si la tour se compose de deux cellules ou plus, la régulation des moteurs peut être partagée entre les cellules, augmentant ainsi les
étapes de fonctionnement.
Les tours multicellules équipées de moteurs à deux vitesses permettront de réaliser davantage d’économies d’énergie et de réduire les niveaux acoustiques si tous les ventilateurs tournent ensemble à petite vitesse avant d’enclencher la grande vitesse sur l’un d’eux.
Pour une plus grande précision dans le contrôle de la température de l’eau froide, veuillez lire
« Énergie de la tour de refroidissement et
sa gestion », Rapport technique#H-001-A, que vous trouverez sur notre site Internet

Enlace público actualizado
El enlace público a tu chat ha sido actualizado.