Connexions du panneau arrière des cartes d’équilibreur. Schmitt Industries SB-5500 SBS
Connexions du panneau arrière des cartes d’équilibreur
La figure 13 représente l’arrière d’une carte d’équilibreur individuelle pour un contrôle des équilibreurs externe et interne (réf. SB-5512). Le panneau de commande est livré avec une carte ; d’autres peuvent être achetées et ajoutées à l’unité de contrôle si désiré. Chaque carte possède trois connexions, communes
à toute carte d’équilibreur installée, situées sur le panneau arrière du contrôle.
1) CONNEXION DU CAPTEUR. Se connecte au capteur de vibrations.
2)
3)
CONNEXION DE L’ÉQUILIBREUR. Se connecte au câble de l’équilibreur.
INTERFACE DE CÂBLAGE. Connecteur standard DB-25 pour connecter la carte de l’équilibreur du panneau de commande au contrôleur de la rectifieuse. Une description complète de cette interface se trouve dans la rubrique « Interface de câblage ».
Préparation à la définition des paramètres de fonctionnement
Figure 13
Avant de réaliser les opérations suivantes, assurez-vous d’avoir parfaitement compris la fonction et le fonctionnement du panneau d’affichage frontal du tableau de commande, expliqués dans les rubriques précédentes.
Vibrations d’arrière-plan
Un contrôle du niveau de vibrations d’arrière-plan doit être effectué pour installer correctement le système.
Montez le capteur de vibrations en position d’utilisation lors du fonctionnement (reportez-vous à la rubrique
Emplacement du capteur de vibrations). Installez l’équilibreur, le panneau de commande et tous les câbles comme indiqué dans la rubrique Installation du manuel avant de brancher le panneau de commande. La rectifieuse toujours éteinte, appuyez sur le bouton MAN. et utilisez les boutons flèches pour définir manuellement le filtre de vibrations à la vitesse de rotation opérationnelle de la rectifieuse. Notez ce niveau de vibration ambiant mesuré avec la machine toujours éteinte.
Allumez tous les systèmes secondaires de la machine (comme les hydrauliques et les moteurs), mais maintenez la broche de la machine éteinte. Le niveau de vibrations affiché avec la broche éteinte représente le niveau des vibrations d’arrière-plan de la machine. Notez ce niveau des vibrations d’arrière-plan pour s’y référer lors du réglage des paramètres de fonctionnement du système. Reportez-vous à la rubrique « Considérations liées à l’environnement » pour une explication des sources de vibrations d’arrière-plan possibles.
Vérification du dimensionnement de l’équilibreur
À l’aide des boutons de moteur manuels (les boutons flèche gauche et droite marqués M1 et M2), faites tourner les masses dans l’équilibreur lorsque la machine fonctionne à pleine vitesse. En faisant fonctionner les deux poids dans des directions contraires, l’opérateur doit être en mesure d’introduire plus de trois microns de vibrations dans la rectifieuse, mais pas plus de trente. Si le résultat se situe en dehors de cette plage, cela peut signifier que l’équilibreur doit être redimensionné pour votre application. Contactez votre fournisseur de système d’équilibrage SBS pour une consultation. En attendant, veillez à ne pas faire fonctionner la meule sur de longues périodes à de hauts niveaux de vibration.
18
Système d’équilibrage SBS

Link público atualizado
O link público para o seu chat foi atualizado.