Emplacement du capteur de vibrations. Schmitt Industries SB-5500 SBS
Emplacement du capteur de vibrations
Le capteur de vibrations peut être monté sur la rectifieuse à l’aide de la fixation magnétique fournie ou de la fixation permanente par goujon. La fixation magnétique doit être utilisée lors du démarrage initial du système, et ce, jusqu’à ce qu’un bon emplacement définitif pour le capteur sur la rectifieuse soit trouvé. Le capteur peut alors être fixé de façon permanente par goujon à cet endroit. Un méplat usiné doit être fourni sur l’emplacement de montage lors de la fixation par goujon du capteur.
Le choix de l’emplacement et l’installation du capteur sont cruciaux pour un bon fonctionnement du système d’équilibrage SBS. En raison des différentes caractéristiques des machines, l’emplacement du capteur de vibrations est spécifique à chaque modèle. Deux principes généraux permettent de trouver le bon emplacement pour le capteur de votre rectifieuse.
1. Placez le capteur dans la même direction que la ligne centrale, entre la meule et la pièce. Le meilleur endroit pour débuter est la surface aplatie en usine sur le boîtier de la broche, au-dessus du palier le plus proche de la roue et perpendiculaire à la ligne centrale de la broche (Figure 8). Une surface de fixation verticale est préférable pour la plupart des rectifieuses cylindriques, car le capteur est dans l’alignement de la meule et de la pièce. Pour cette même raison, sur les machines à meuler de surface et celles en passe profonde, une surface de montage horizontale convient généralement mieux. Bien que l’équilibreur lui-même puisse être monté sur la roue ou sur l’extrémité de la poulie, le capteur doit toujours être aligné avec l’extrémité de la roue de la machine.
Placez le capteur sur une partie rigide de l’ossature de la machine, à l’endroit où les vibrations en
provenance de la broche seront transmises avec précision. Sur certaines machines, la protection de la roue peut être un bon emplacement pour le capteur, si elle est assez lourde et fixée de façon assez rigide au boîtier de la broche. Le système d’équilibrage s’appuie sur les signaux des vibrations reçus du capteur de vibrations pour un affichage exact du niveau actuel des vibrations en unités crête à crête et pour équilibrer la rectifieuse. Le système utilise d’étroits filtres de bande passante qui empêchent les vibrations émises à des fréquences différentes de celles de la broche d’être détectées. Cependant, dans le cas d’applications où le moteur ou d’autres composants de la machine fonctionnent à la même vitesse ou à la même fréquence que la broche, des vibrations peuvent interférer. Un test minutieux effectué sur l’emplacement du capteur minimise les sources d’interférences.
Capteur monté en direction du contact de la pièce
8
Système d’équilibrage SBS
Meules en passe profonde ou de surface
Pièce
Meules sans centre ou cylindriques
Figure 8

Link público atualizado
O link público para o seu chat foi atualizado.