Théorie des systèmes et connexion. Schmitt Industries SB-5500 SBS
Théorie des systèmes et connexion
Le système d’équilibrage SBS fonctionne sur le principe de compensation de masse pour tout déséquilibre de rectifieuse. Le déséquilibre intrinsèque d’une meule est égal à sa masse multipliée par « e » (distance entre le centre de masse de la roue et le centre de rotation de la roue).
Déséquilibre intrinsèque
= e (
Masse de la roue
) r
= distance entre le centre de rotation
et la masse d’équilibre
Déséquilibre mesuré intrinsèque
= r (
Solde d’équilibre
) e
= distance entre le centre de rotation
et le centre
Le déséquilibre de la meule est déterminé en pratique par l’utilisation du déséquilibre mesuré de la roue. Le déséquilibre mesuré est égal au produit de la masse d’un poids d’équilibre attaché, placé pour équilibrer la meule, multiplié par « r » (distance entre le centre de la masse de ce poids et le centre de rotation de la meule). Dans les deux cas, le déséquilibre est donné en termes de masse multipliée par une distance, avec des
(grammes) (centimètres) comme unités utilisées en référence par le système.
Afin de corriger les différents déséquilibres
évolutifs qui se produisent sur la rectifieuse d’un utilisateur, le système d’équilibrage SBS se sert de deux masses pondérées pouvant être indépendamment positionnées pour compenser tout déséquilibre compris dans les spécifications du système. Ces poids, situés dans l’équilibreur, sont entraînés par des moteurs électriques à couple élevé par le biais d’un train d’engrenage de précision.
2a - Déséquilibré 2b - Équilibré
Le cycle d’équilibrage est complet lorsque les poids d’équilibrage sont positionnés de manière à obtenir un minimum de vibration. La figure 2a représente une rectifieuse de rotation déséquilibrée sur laquelle un système d’équilibrage SBS est installé. Le déséquilibre est représenté par le point blanc situé sur la circonférence de la roue. Les deux points noirs représentent les poids situés dans l’équilibreur. Par un repositionnement progressif des poids, on procède à une triangulation qui annule le déséquilibre, comme indiqué sur la figure 2b.
Le système est constitué de l’équilibreur, d’un câble d’équilibreur, d’un capteur de vibrations et du microprocesseur SBS basé sur l’unité de contrôle. Le déséquilibre s’exprime par un mouvement de la broche ou par une vibration détectée par le capteur dans la rectifieuse. Le signal de vibration à partir du capteur est transmis à
Sur les performances d’entrée
Capteur
Unité de contrôle de l’équilibrage
Signaux d’entraînement du moteur
Équilibreur
l’unité de contrôle qui filtre le signal en fonction de la vitesse de rotation. Lorsque le cycle d’autoéquilibrage est lancé, l’unité de contrôle entraîne les deux poids de l’équilibreur dans la direction qui permet de réduire l’amplitude du signal de vibration entrant.
2
Système d’équilibrage SBS

Öffentlicher Link aktualisiert
Der öffentliche Link zu Ihrem Chat wurde aktualisiert.