Manuel d’installation et de fonctionnement
9
Chauffes-eau domestiques
Procédure de réglage du thermostat
ATTENTION
Un appareil autorisé à fonctionner à des températures de retour au-dessous du
1. Appuyer sur la touche (+) ou (-) pour voir le réglage du point de consigne.
2. Appuyer sur la touche (+) ou (-) pour augmenter ou diminuer la valeur du point de consigne affichée.
3. Appuyer sur la touche SAVE/CLEAR pour enregistrer de façon permanente le nouveau point de consigne dans la mémoire du module de commande.
réglage minimum spécifié peut connaitre des problèmes sur les commandes de fonctionnement, les commutateurs de sécurité, l’obstruction des passages du gaz de combustion sur l’échangeur thermique, une combustion incomplète et le déversement possible du gaz de combustion. Un fonctionnement continu à des températures inférieures à celles spécifiées peut engendrer des situations dangereuses et causer des blessures corporelles ou des dégâts non garantis sur l’appareil.
Si l’on n’appuie pas sur la touche SAVE/CLEAR après avoir modifié la valeur affichée, le point de consigne revient à sa valeur précédente à la fin de la demande de chaleur en cours.
La commande peut être réglée à tout moment, quelque soit l’état de l’appel de chaleur. En appuyant sur la touche (+) ou
(-) pour entrer un point de consigne quelconque, le module de commande commence immédiatement le contrôle d’après le nouveau point de consigne.
Le point de consigne de température maximale qui peut être programmé dans le module de commande depuis l’interface opérateur pour un fonctionnement du chauffe-eau à 190°F
(88°C). La commande est pré-réglée en usine à environ 120°F
(49°C). Les installations avec de jeunes enfants ou des personnes invalides peuvent nécessiter un réglage de la température à 120°F
(49°C) ou moins, pour réduire le risque de brûlure. Certains états peuvent exiger un réglage inférieur de la température. Vérifier avec votre fournisseur de gaz les exigences locales concernant le réglage des températures. Ne pas oublier qu’aucun système
Températures minimales de l’eau (eau chaude domestique)
de chauffage de l’eau ne fournit une température exacte à tout moment. Laisser fonctionner quelques jours avec ce réglage, pour déterminer le bon réglage de température correspondant
à vos besoins.
Températures d’eau domestique:
AVIS
1. Ce chauffe-eau, lorsqu’il est réglé à une température plus basse, n’est pas capable de produire de l’eau chaude à une température suffisante pour la désinfection.
Ce chauffe-eau à rendement élevé doit fonctionner à une température suffisamment élevée pour empêcher la condensation des produits de combustion sur l’échangeur thermique de l’appareil ou dans le système de ventilation. Faire extrêmement attention en stockant l’eau à des températures élevées. Un réglage de la température de l’eau maintenu au-dessus du point de rosée des produits de combustion du gaz doit empêcher la formation de condensat et permettre de bonnes performances du système de ventilation. Le fabricant recommande d’utiliser une vanne de mélange thermostatique correctement dimensionnée pour fournir l’eau chaude domestique à des températures inférieures à 140°F (60°C). Le stockage d’eau à des températures plus élevées et le mélange thermostatique de l’eau permettent d’augmenter la quantité disponible d’eau mélangée, de réduire considérablement le risque de formation de condensat sur l’échangeur thermique ou dans le système de ventilation et d’empêcher le développement de bactéries dans l’eau.
AVIS
Un soin particulier DOIT être apporté pour
éviter le risque de blessures par brûlure lors du stockage d’eau à des températures élevées pour un usage domestique.
2. Une température de stockage supérieure augmente la capacité du chauffe-eau à fournir les quantités désirées d’eau chaude; se souvenir toutefois que.
ATTENTION
De l’eau plus chaude augmente le risque de brûlure.
Une température de l'eau supérieure à
125°F (52.8°C) peut provoquer de graves brûlures ou la mort.
Les enfants, les personnes handicapées ou âgées ont un risque plus important de se brûler.
Voir le manuel d'instructions avant de régler la température sur l'appareil dechauffage.
Tâter l'eau avant un bain ou une douche.
Si l'appareil est utilisé pour produire de l'eau qui peut être brûlante, comme de l'eau chaude à usage domestique, régler la commande de sortie (limite) ou utiliser des vannes de réduction de température pour obtenir une température maximum de l'eau de 125°F (52,8°C).
Les températures d’eau d’entrée inférieures aux recommandations minimum spécifiées peut refroidir excessivement les produits de combustion et produire de la condensation sur l’échangeur thermique. La condensation sur l’échangeur thermique peut provoquer des problèmes de fonctionnement, une mauvaise combustion, de la suie, le déversement de gaz de combustion et une réduction de la durée de vie des composants concernés.
Figure 9-5_Avertissement de danger
56