Options de ventilation verticale. AO Smith VF 500, VF 1500, VF 1000, VF 2000, VF 750
Manuel d’installation et de fonctionnement
2
Ventilation
(suite)
Entrée d’air verticale: Options de ventilation B et F
Entrée d’air de combustion verticale
Le bouchon d’entrée d’air verticale par le toit est assemblé à partir de composants achetés localement. Le bouchon d’entrée d’air comprend deux coudes à 90° installés au point de terminaison du tuyau d’entrée d’air. Le premier coude à 90° est installé sur le toit, au point vertical le plus élevé du tuyau d’entrée d’air et tourné à l’horizontale ; le deuxième coude à 90° est installé sur la sortie horizontale du premier coude et tourné vers le bas.
Un coude à 90° et un coude mâle et femelle à 90° peuvent être utilisés pour réaliser cet assemblage. Si vous utilisez un morceau de tuyau rectiligne entre les deux coudes, il ne doit pas dépasser 6 pouces (152 mm) de long. Le coude de terminaison sur l’entrée d’air doit être situé au minimum à 12 pouces (0,30 m) au-dessus du toit ou au-dessus des niveaux normaux d’accumulation de la neige.
Emplacement du bouchon d’entrée d’air verticale
Une installation et/ou un emplacement incorrect du bouchon d’entrée d’air peut permettre l’évacuation des produits de combustion dans le processus de combustion du chauffage. Il peut en résulter une combustion incomplète et des niveaux potentiellement dangereux de monoxyde de carbone dans les produits de combustion. Ceci peut entraîner des problèmes de fonctionnement du chauffage et un déversement possible des produits de combustion, avec des risques de blessures corporelles, de mort ou de dégâts matériels.
Le point de terminaison du bouchon d’entrée d’air de combustion DOIT être au moins à 3 pieds (0,91 m) au-dessous de la terminaison des gaz de combustion (bouchon de ventilation), si elle située à moins de 10 pieds (3,05 m) de la sortie d’évacuation.
Assurez-vous d’installer correctement l’ensemble du coude à 90° sur le tuyau d’entrée d’air.
Le bouchon d’entrée d’air de combustion ne doit pas être installé à moins de 10 pieds (3,05 m) d’un coin intérieur d’une structure en L
Le point de terminaison du bouchon d’entrée d’air de combustion doit être installé à au moins un pied (0,30 m) au-dessus du niveau toit et au-dessus des niveaux normaux de neige.
L’ensemble du bouchon d’air de combustion utilisé DOIT protéger correctement l’entrée d’air de combustion du vent et des intempéries.
L’air de combustion fourni de l’extérieur doit être exempt de contaminants (voir la rubrique Air de combustion et de ventilation, page
10). Pour empêcher le refoulement des produits de combustion dans l’entrée d’air de combustion, suivre toutes les instructions de cette section.
Les bouchons d’entrée d’air de combustion pour des installations à plusieurs appareils doivent garder un dégagement minimum de
3 pieds (0,91 m) au-dessous de la sortie d’évacuation verticale la plus proche, si elle est à moins de 10 pieds (3,05 m).
Figure 2-4_Dégagements d’entrée d’air verticale
21

Публичная ссылка обновлена
Публичная ссылка на ваш чат обновлена.