Généralités. AO Smith VF 500, VF 1500, VF 1000, VF 2000, VF 750
Manuel d’installation et de fonctionnement
8
Informations sur le fonctionnement
Généralités
Entrée 0-10 V (point de consigne ou puissance)
Comment fonctionne l’appareil
La série VF peut être commandée par un système de gestion du bâtiment (BMS), à l’aide d’un signal 0 - 10 V c.c. La commande peut être configurée par l’installateur pour utiliser ce signal, pour contrôler le point de consigne ou le taux d’allumage.
La série VF utilise un échangeur thermique à tube à ailettes en cuivre pour transférer la chaleur des produits de combustion vers l’eau. Un module de commande électronique surveille diverses entrées pour initier un appel de chaleur. La soufflante fournit l’air primaire et secondaire au brûleur et expulse les produits de combustion hors de la chambre de combustion et dans le système de ventilation. Le module de commande régule la vitesse de la soufflante pour contrôler le taux d’allumage de l’appareil. Le robinet modulateur de gaz surveille la quantité d’air de combustion aspiré dans la soufflante et régule la quantité de gaz fourni, qui se mélange ensuite à l’air de combustion et alimente le brûleur.
Commande de température
Modulation
La série VF est capable de moduler son taux d’allumage entre un minimum de 20% et un maximum de 100%. Le taux d’allumage est commandé par l’appel de chaleur (c.-à-d. l’eau chaude domestique), la charge de chauffage, le retard de rampe (s’il est activé) et diverses autres limites de température.
Limites du gradient
AVIS
Si un régulateur de haute pression du gaz est utilisé sur la conduite, il DOIT ÊTRE du type verrouillage et être situé à un minimum de 10 pieds de l’appareil. Ne pas le faire peut fournir du gaz en quantité insuffisante à l’appareil.
Si durant le fonctionnement du chauffage la température de l’eau de sortie augmente trop rapidement, la commande réduit le taux d’allumage à son réglage le plus bas.
Économie de nuit
Le contrôleur peut être programmé pour réduire les points de consigne du réservoir (chauffe-eaux) durant une certaine période, chaque jour. Une heure de démarrage et d’arrêt peut
être programmée pour chaque jour de la semaine.
AVIS
Si une chute de pression de plus de 2” de colonne d’eau se produit entre le mode
Veille (statique) et le mode Fonctionnement (dynamique), il existe un problème de volume de gaz. Contacter le service du gaz, le fournisseur de gaz, un installateur qualifié ou l’agence d’entretien, pour déterminer les étapes nécessaires à un bon volume de gaz fourni à l’appareil.
Support actuel de flamme
Pour empêcher des arrêts nuisibles lorsque le chauffe-eau s’allume à des taux minimum, la commande augmente la vitesse du ventilateur lorsque le signal de la flamme devient trop faible.
Comment fonctionne le module de
Fonctions de protection commande
Limite de température de sortie, de température de combustion et d’élévation de température
Le module de commande reçoit une entrée des capteurs de l’appareil et des dispositifs extérieurs. Le module de commande active et contrôle la soufflante et le robinet de gaz, pour réguler l’entrée de chaleur et allume et éteint les pompes du circuit selon le besoin. L’utilisateur programme le module pour satisfaire les besoins du système, en réglant les paramètres des commandes.
Ces paramètres règlent les températures de fonctionnement et les modes de fonctionnement de l’appareil. Le fonctionnement du chauffe-eau peut être basé sur un capteur ou un thermostat de réservoir.
Entrées et sorties des commandes
Thermostat de réservoir (fourni sur place)
La température de sortie est surveillée par la sonde de température de sortie du chauffe-eau. Lorsque la température de sortie dépasse 185°F (85°C), l’appareil réduit la vitesse du ventilateur.
Si la température de l’eau de sortie dépasse 195° (90,6°C) la commande arrête l’appareil jusqu’à ce qu’il refroidisse.
Le module de commande surveille la température de combustion grâce à une sonde située dans l’échappement de combustion.
Lorsque la température de sortie dépasse 204,44 (204), la commande réduit la vitesse maximale du ventilateur. Lorsque la température de combustion dépasse 232,22 (232), la commande arrête l’appareil. L’appareil redémarre automatiquement une fois que la température d’évacuation chute de 100 (56) et que la durée minimum d’arrêt a expiré.
Cette entrée commande au chauffe-eau de fournir de l’eau pour chauffer un réservoir d’eau chaude domestique (voir FIG. 5-4 en page 38 de ce manuel).
La commande surveille la différence de température entre la sonde d’entrée et de sortie. Si cette différence dépasse 12,78
(31), la commande réduit la vitesse du ventilateur. Si la différence de température dépasse 18,33 (36), la commande arrête l’appareil. L’appareil redémarre automatiquement une fois que la différence de température a chuté de 10°F (6°C) et que la durée minimum d’arrêt a expiré.
43

Публичная ссылка обновлена
Публичная ссылка на ваш чат обновлена.