#9912A BurnIT OS French 15/1/01 2:03 pm Page 18
4 Introduction
Modes de gravure
Le graveur est équipé d'un ensemble d'entrées analogiques et d'entrées numériques optiques et coaxiales. Cela signifie que le CDR-830 est compatible avec la plupart des sources audio analogiques ou numériques. Il dispose même d'un convertisseur de fréquence d'échantillonnage intégré, ce qui lui permet de graver des sources DAT à 48 kHz ou autres sources numériques présentant une fréquence d'échantillonnage différente de celle des CD. Comme les CD sont toujours gravés à 44,1 kHz, la conversion de la fréquence d'échantillonnage est entièrement automatique. Si le graveur détecte un signal numérique à 32 ou 48 kHz, il le convertit en 44,1 kHz. Notez que ce graveur ne peut pas convertir les sources numériques à 96 kHz (comme certains DAT ou DVD).
Divers
• Le temps minimum de gravure est de 4 secondes.
• Généralement, les numéros de plage sont automatiquement gravés sur le disque. Si vous décidez de désactiver cette fonction (par exemple, lorsque vous gravez une radiodiffusion numérique), veillez à insérer des marqueurs de plage durant la gravure (il n'est pas possible de les ajouter lorsque la gravure est terminée). Reportez-vous à la page
33 pour obtenir de plus amples informations sur la numérotation manuelle et automatique.
• Sur un disque, vous pouvez graver un maximum de 99 plages.
Gravure numérique depuis un DAT
Si vous gravez une bande DAT qui a été enregistrée à l'aide de la fonction d'indexation automatique (Auto ID) de la platine DAT, les index de plage de la bande risquent de se trouver légèrement après le début du véritable enregistrement. Cela peut poser certains problèmes sur le graveur CD :
• Il se peut que le début de la plage ne soit pas gravé.
• Le numéro de plage est gravé sur le disque après le début de la plage.
• Le début de la plage suivante sur le DAT est accidentellement gravé.
Pour éviter ces problèmes, nous vous recommandons d'enregistrer manuellement les index de début de plage sur le DAT, si possible. Si ce n'est pas possible ou s'il n'y a pas d'index de plage sur le DAT, nous vous recommandons d'utiliser la numérotation manuelle des plages durant la gravure sur CD, afin de vous assurer que les nouvelles plages commencent au bon endroit. Consultez le mode d'emploi de la platine DAT pour plus d'informations.
Vous risquez également de rencontrer des problèmes si vous tentez de graver en synchronisation toutes les plages d'un DAT configuré en mode de lecture programmée. Pour graver depuis un DAT en mode de lecture programmée, utilisez le mode de gravure synchronisée d'une seule plage - reportez-vous à la page 19 pour plus de détails.
Interruptions du signal numérique
Les interruptions du signal peuvent provenir d'une coupure d'alimentation, d'une déconnexion accidentelle des câbles et d'une interruption des radiodiffusions numériques. Si le signal revient dans les 5 secondes environ, il se produira simplement une section vide sur le disque. Si l'interruption est supérieure à 5 secondes, le graveur affiche le message d'erreur suivant : DIN UNLOCK, et la gravure est suspendue.
Interruptions d'alimentation
Ne jamais placer le CDR-830 hors tension durant la gravure ou lorsque l'écran affiche PMA REC (Program
Memory Area Recording). En cas d'interruption de l'alimentation ou si le cordon secteur est accidentellement déconnecté durant la gravure, vous risquez de perdre une partie des données.
Après la gravure, veillez à retirer systématiquement le disque du graveur avant de placer ce dernier hors tension. Sinon, vous risquez de perdre certaines des données gravées sur le disque.
18

Public link updated
The public link to your chat has been updated.