Manuel nº 016-0171-144, rév. A 06/07
C
H A P I T R E
I
N S T A L L A T I O N
Alimentation
Récepteur
Important :
Veillez à ce que l'antenne soit connectée avant de mettre le récepteur sous tension. Le Phoenix 300 est protégé contre l'inversion de polarité. Un trajet direct existe entre la broche de masse du connecteur d'alimentation et le châssis.
Si la polarité est inversée lorsque le châssis est mis à la masse, un court-circuit se crée entre l'alimentation et la masse. Le fil d'alimentation peut être endommagé ou même prendre feu.
Ce problème n'est pas limité au Phoenix 300, tous les
équipements mis à la masse y sont sujets.
Connectez le fil rouge du câble d'alimentation fourni à la source d'alimentation positive (+) et le fil noir à la masse (-) ou source d'alimentation négative. Si un adaptateur d'alimentation automobile est utilisé, vérifiez si le véhicule possède un système de masse négative avant de le connecter à l'alimentation. Si un adaptateur
à courant alternatif est utilisé, connectez-le à une source de courant alternatif.
Connectez l'alimentation au récepteur Phoenix 300 avant de connecter le châssis du récepteur à la masse lors de l'installation. Si la polarité est inversée, le fusible interne à réinitialisation automatique s'ouvrira et l'alimentation sera coupée.
Si ceci se produit, débranchez le connecteur d'alimentation, attendez cinq secondes, corrigez la polarité et rebranchez l'alimentation. Après avoir vérifié que l'appareil est correctement alimenté, vous pouvez installer le récepteur.
Montez le récepteur en utilisant les trous allongés du flasque. Serrez fermement les vis de fixation pour éviter les trépidations.
3
4
Manuel d'installation et de l'opérateur du récepteur Phoenix
Antenne GPS
Le GPS est un système en visibilité directe. Ceci signifie que, pour que le récepteur puisse suivre les satellites, sa ligne de visée ne peut être obstruée. Les bâtiments, les arbres, les machines et les corps humains sont des sources d'obstruction classiques.
Des éléments tels que des moteurs électriques, des génératrices, des alternateurs, des lampes stroboscopiques, des émetteurs radio, des téléphones cellulaires, des réflecteurs à micro-ondes, des radars, des antennes actives, etc. génèrent tous des champs électriques et magnétiques pouvant interférer avec les signaux GPS ou de bande L. Montez l'antenne à l'écart des sources potentielles d'interférence.
Le GPS peut être désyntonisé à proximité d'autres objets. Ses performances peuvent par exemple se dégrader si l'antenne se trouve sous de la fibre de verre. Si l'antenne est montée de manière à ce qu'un écart d'au moins 6 mm soit maintenu entre l'antenne et le recouvrement en plastique ou en fibre de verre, le système peut offrir des performances acceptables. Le métal ou d'autres matériaux denses bloqueront totalement les signaux GPS.
L'antenne est relativement insensible aux parasites générés par les alternateurs ou les bougies, mais ces sources peuvent toujours créer des interférences. Les moteurs
à courant continu utilisant des balais (le moteur de soufflerie d'un véhicule, par exemple) sont une source fréquente d'interférences. Les inverseurs de puissance convertissant le courant continu en courant alternatif 110 V produisent souvent d'importantes interférences également.
Montage
Cette antenne standard dispose de supports magnétiques.
Câble d'antenne
Le câble fourni a une longueur de 4,5 m. D'autres longueurs de câble sont également disponibles. Un câble supplémentaire peut être ajouté pour autant que la chute de tension dans le câble ne dépasse pas 0,5 V CC. Ceci n'est généralement pas le cas lorsque la longueur du câble ne dépasse pas 15 m.
Si l'antenne et le récepteur sont séparés de plus de 15 m, vous devrez acheter un amplificateur de ligne. Contactez l'Assistance clientèle Raven pour en savoir plus.

Enlace público actualizado
El enlace público a tu chat ha sido actualizado.