Conseils d'utilisation pour cuisiner à l'électricité
5
6
3
4
1
P o s i t i o n s Q u e l q u e s c o n s e li s .
..
..
T r è s d o u x
M a i n it e n d ' u n p l a t c h a u d , b e u r r e f o n d u , c h o c o l a t ..
..
2 D o u x
M ji o t a g e , b é c h a m e ,l r a g o û ,t ir z a u l a i ,t o e u f s s u r l e p l a .t
..
M
L o
F e
V y o i n f e r t t n
L é g u m e s
M ji o t a g e s
S t e a k s , e s s e c s , d e n r é e s s u r g e l é e s ,
C u i s s o n s p o i s s o n s .
p o m m e s
..
c a l o p e s .
..
v a p e u ,r p l u s i m p o r t a n t s , f r u ti s , é b u l il l é g u m e s f r a i s , o m e l e tt e s , s t e a k s , t it o n d e ir p e s ..
..
'l e a p â t e s , c r ê p e s , u .
..
Pour obtenir entière satisfaction de votre appareil, il est absolument nécessaire de prendre quelques précautions ou de respecter certaines conditions.
• Utiliser des récipients épais et à fond plat : le fond rigoureusement plat supprimera les points de surchauffe sur lesquels les aliments attachent, et l'épaisseur du métal permettra une parfaite répartition de la chaleur.
• Veiller à ce que le fond des récipients soit sec : cette précaution évitera toute attaque de la plaque par l'humidité.
• Utiliser des récipients d'un diamètre suffisant pour recouvrir entièrement la plaque sinon vous aurez une dépense inutile d'une partie de l'énergie et en cas de débordement, la plaque
électrique sera très rapidement attaquée et difficile à entretenir (rouille, déchets ...).
• Ne jamais laisser la plaque électrique fonctionner à vide : elle pourrait se déformer, ce qui ne permettrait plus d'avoir des résultats de cuisson satisfaisants.
• Lorsque vous cuisinez avec des graisses ou de l'huile, ne vous éloignez pas de la table de cuisson. Les graisses et l'huile surchauffées peuvent s'enflammer rapidement.
• Lorsque la plaque est chaude, éviter tout contact avec des récipients en matière plastique ou du papier aluminium.
Attention : pendant l'utilisation de la plaque électrique, la surface de cette dernière devient obligatoirement chaude, il est donc conseillé d'éloigner les jeunes enfants.
17
LE FOUR - EQUIPEMENT
EQUIPEMENT DIFFERENT SELON MODELE
Avant la première utilisation des différents accessoires, nous recommandons un nettoyage avec une éponge additionnée de produit lessiviel, suivi d'un rinçage et d'un sèchage.
La grille simple
sert de support aux moules et aux plats.
La grille porte-plat
sert plus particulièrement à recevoir les grillades. Elle est à associer au plat récolte-sauce.
Grâce à leur profil spécial, les grilles restent à l'horizontale jusqu'en butée. Aucun risque de glissement ou de débordement du plat.
Le plat récolte-sauce
est destiné à recevoir le jus des grillades. Il n'est à utiliser qu'en mode Grilloir, Tournebroche et Turbogril. Il est soit posé sur la grille, soit glissé dans les rails.
Attention : en cuisson autre que les modes Grilloir,
Tournebroche, et Turbo gril, le plat récolte-sauce doit
être retiré du four.
Ne jamais utiliser le plat récolte-sauce comme plat à rôtir, il en résulterait des dégagements de fumée, des projections de graisse et un encrassement rapide du four.
Le plat à pâtisserie
Le plat sera simplement posé sur la grille.
On y déposera les petites pâtisseries telles que choux, sablés, meringues. Il vous permettra de confectionner des fonds de tarte, génoise, etc...
Ne jamais placer cet accessoire sur la sole du four.
Pendant l'utilisation du four, les accessoires non utilisés doivent être retirés du four.
L'écran de protection des manettes est livré dans les cuisinières non Pyrolyse. Il doit être utilisé lors des cuissons en mode grilloir et tournebroche avec porte entr'ouverte. Son absence risquerait d'entraîner des détériorations dans la zone du tableau de bord. Pour sa mise en place, deux clips situés sous le tableau permettent de le maintenir correctement.
Pour les modèles Pyrolyse, la ventilation de refroidissement permet la réalisation de cuissons porte entr'ouverte sans écran de protection.
18
2 clips