Mappage de schémas facultatifs. SAP BusinessObjects Data Services 4.1 Support Package 1
Données imbriquées
10.3.2.3 Identification des noms de fichiers source
Vous pouvez souhaiter identifier le fichier XML source pour chaque ligne de votre sortie de source dans les situations suivantes :
• Vous avez spécifié un caractère générique pour lire plusieurs fichiers source en une fois.
• Vous chargez à partir de plusieurs fichiers source à différents jours.
10.3.2.3.1 Identifier le fichier XML source pour chaque ligne dans la cible
1.
Dans l'Editeur de fichiers source XML, sélectionnez Inclure la colonne Nom du fichier. Cela génère une colonne DI_FILENAME contenant le nom du fichier XML source.
2.
Dans l'Editeur Query, mappez la colonne DI_FILENAME de l'entrée de schéma vers la sortie de schéma.
3.
Lors de l'exécution du job, la colonne cible DI_FILENAME contiendra le nom du fichier XML source pour chaque ligne de la cible.
10.3.3 Mappage de schémas facultatifs
Il est possible de spécifier rapidement un mappage par défaut pour les schémas facultatifs sans devoir construire manuellement une table imbriquée vide pour chaque schéma facultatif dans la transformation
Query. De même, lors de l'importation de schémas XML (via des fichiers DTD ou XSD), le progiciel marque automatiquement les tables imbriquées comme facultatives si l'option correspondante a été définie dans le fichier DTD ou XSD. Le progiciel conserve cette option lorsque vous copiez et collez des schémas dans les transformations Query.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous disposez de schémas XML très volumineux et de nombreux niveaux imbriqués dans les jobs. Lorsque vous rendez une colonne de schéma facultative et ne lui affectez aucun mappage, le progiciel instance automatiquement la table imbriquée lors de l'exécution du job.
Même si un élément de schéma est marqué comme facultatif, il est toujours possible de lui affecter un mappage. Il faut pour cela programmer de manière appropriée le bloc de sous-requête correspondant avec une logique d'application spécifiant la manière dont le progiciel doit générer la sortie. Toutefois, si vous modifiez une partie du bloc de sous-requête, le bloc de requête obtenu doit être complet et conforme aux règles de validation normales requises pour un bloc de requête imbriqué. Vous devez mapper tout schéma de sortie non facultatif vers un bloc de requête imbriqué valide. Le progiciel génère une valeur nulle dans l'emplacement de la liste de projets correspondant de l'ATL pour tout schéma facultatif sans bloc de sous-requête défini et associé.
243 2012-11-22

Öffentlicher Link aktualisiert
Der öffentliche Link zu Ihrem Chat wurde aktualisiert.