Transformations
Rubriques associées
•
Editeur Query
•
Editeurs de transformation Qualité des données
•
Editeur de transformation Entity Extraction
8.3 Configurations de transformation
Une configuration de transformation désigne une transformation avec des champs de saisie et de sortie préconfigurés Meilleure pratique et des options pouvant être utilisées dans plusieurs flux de données.
Ces champs sont utiles lorsque vous utilisez de manière répétitive une transformation avec des options spécifiques et des champs de saisie et de sortie.
Certaines transformations, par exemple, Data Quality ont des configurations en lecture seule fournies lorsque Data Services est installé. Vous pouvez également créer votre propre configuration de transformation par la réplication d'une configuration de transformation existante ou par la création d'une autre. Vous ne pouvez pas exécuter une exportation ou des opérations multi-utilisateurs sur des configurations de transformation en lecture seule.
Dans la fenêtre Editeur de configuration de transformation, vous configurez les options par défaut, les champs de saisie et de sortie Meilleure pratique pour votre configuration de transformation. Lorsque vous avez créé une instance de la configuration de transformation dans un flux de données, vous pouvez remplacer celles qui existent par défaut.
Si vous modifiez une configuration de transformation, cette modification est héritée par chaque instance de la configuration de transformation utilisée dans les flux de données, sauf si un utilisateur a explicitement remplacé la même valeur d'option dans une instance.
Rubriques associées
•
Création d'une configuration de transformation
•
Ajout d'un champ défini par l'utilisateur
8.3.1 Création d'une configuration de transformation
1.
Dans l'onglet Transformations de la "Bibliothèque d'objets locale", cliquez avec le bouton droit sur une transformation et sélectionnez Nouvelle afin de créer une configuration de transformation ou cliquez avec le bouton droit sur une configuration de transformation existante et sélectionnez
Répliquer.
Si les options Nouvelle ou Répliquer ne sont pas disponibles dans le menu, le type de transformation sélectionné ne peut pas comporter de configurations de transformation.
La fenêtre "Editeur de configuration de la transformation" s'ouvre.
194 2012-11-22
Transformations
195
2.
Dans la zone Nom de configuration de la transformation, saisissez le nom de la configuration de transformation.
3.
Dans l'onglet Options, définissez les valeurs d'option pour déterminer la manière dont la transformation traitera vos données. Les options disponibles dépendent du type de transformation pour laquelle vous créez une configuration.
Pour les transformations Associate, Match et User-Defined, les options ne sont pas modifiables dans l'onglet Options. Vous devez définir les options dans l'Editeur Associate, l'Editeur Match ou l'Editeur User-Defined, qui sont accessibles en cliquant sur le bouton Modifier les options.
Si vous modifiez la valeur par défaut d'une option, un triangle vert s'affiche près du nom de l'option pour indiquer qu'un remplacement a été effectué.
4.
Pour désigner une option comme "meilleure pratique", cochez la case Meilleure pratique située près de la valeur de l'option. La désignation d'une option comme meilleure pratique indique aux autres utilisateurs qui emploient la configuration de transformation les options habituellement définies pour ce type de transformation.
Utilisez le filtre pour afficher toutes les options ou simplement les options qui sont désignées comme meilleure pratique.
5.
Cliquez sur le bouton Vérifier pour contrôler si les valeurs d'option sélectionnées sont valides.
S'il existe des erreurs, elles sont affichées en bas de la fenêtre.
6.
Dans l'onglet Meilleures pratiques d'entrée, sélectionnez les champs d'entrée que vous désirez désigner comme meilleure pratique pour la configuration de transformation.
Les configurations de transformation fournies avec SAP BusinessObjects Data Services n'indiquent pas les champs d'entrée meilleure pratique, il n'apparaît donc pas qu'un schéma d'entrée est préféré
à d'autres. Par exemple, vous pouvez mapper les champs de votre flux de données qui contiennent des données d'adresses si celles-ci se trouvent dans des champs discrets, des champs multilignes ou une combinaison de champs discrets et multilignes.
Ces champs d'entrée seront les seuls affichés si le filtre Meilleure pratique est sélectionné dans l'onglet Entrée de l'éditeur de transformation lorsque la configuration de la transformation est utilisée dans un flux de données.
7.
Pour les configurations de transformation Associate, Match et User-Defined, vous pouvez créer des champs d'entrée définis par l'utilisateur. Cliquez sur le bouton Créer et saisissez le nom du champ d'entrée.
8.
Dans l'onglet Meilleures pratiques de sortie, sélectionnez les champs de sortie que vous désirez désigner comme meilleure pratique pour la configuration de transformation.
Ces champs de sortie seront les seuls affichés si le filtre Meilleure pratique est sélectionné dans l'onglet Sortie de l'éditeur de transformation lorsque la configuration de la transformation est utilisée dans un flux de données.
9.
Cliquez sur OK pour enregistrer la configuration de transformation.
La configuration de transformation est affichée dans la "Bibliothèque d'objets locale" sous la transformation de base du même type.
Vous pouvez désormais utiliser la configuration de transformation dans les flux de données.
Rubriques associées
• Guide de référence : Transformations, Configurations de transformation
2012-11-22