Editeur des étapes de contrôle. Bender UNIMET 800ST
Contrôles et mesures
Exportation de spécifications d’essai
(USB)
Spécifications d’essai
Imprimer
Spécifications d’essai-
Imprimer un aperçu
Spécifications d’essai-
Supprimer
Terminer
Exporte les spécifications d’essai sélectionnées sur une unité USB (copie de sauvegarde sur clé USB). Une barre de progression s’affiche. Le processus peut être interrompu.
Imprime les spécifications d’essai sélectionnées (liste des étapes).
Imprime la liste des spécifications sélectionnées.
Supprime les spécifications sélectionnées ainsi que les protocoles appareils associés. Une barre de progression s’affiche. Le processus peut
être interrompu.
Permet de quitter la fonction «Menu contextuel».
6.5.3.1
Editeur des étapes de contrôle
Ouvrez le «menu contextuel» et sélectionnez l'éditeur d’étapes. L’éditeur d’étapes apporte les possibilités suivantes pour les spécifications existantes : z modifier les valeurs limites des étapes, z ajouter des étapes, z ou supprimer des étapes.
Cette modification est autorisée par le système de contrôle uniquement pour les spécifications pour lesquelles aucun protocole appareil n’a été enregistré et pour lesquelles aucune exportation ni importation n’a été exécutée. Il est ainsi possible d’éviter que des paramétrages différents soient effectués pour la même spécification.
Avertissement
Lors de l’exécution de la procédure modifiée, il existe des risques réels pour le personnel chargé des mesures (choc électrique) ou pour la pièce d’essai
(destruction). Il est donc recommandé d’exécuter une première fois la procédure sans pièce d’essai et de vérifier ainsi que tous les contrôles se déroulent de la façon souhaitée. Raccordez ensuite la pièce d’essai. Pendant le contrôle, veillez à ne toucher aucune pièce métallique conductrice de la pièce d’essai ou des câbles de contrôle.
Le paramétrage dans les onglets "Généralités, Autres, Déroulement et Partie appliquée" s’effectue de la même façon que dans la classification initiale :
⇒
69
Contrôles et mesures
⇒
⇒
L’onglet "Pièce appliquée" permet l’ajout la modification et la suppression de groupes (groupes d’applications). Un double clic sur l’un des groupes présentés dans la liste permet de commencer la modification de ce groupe. Dans l’exemple, le type du groupe B a été modifié en BF.
⇒
Cliquez sur «Nouveau» pour créer un groupe supplémentaire. Sélectionnez le type du nouveau groupe et les douilles correspondantes. Dans notre exemple, le type CF a été sélectionné avec les douilles patient 3 ... 6.
Saisissez également, pour ce groupe, les étapes associées. Si aucune étape n'a été saisie pour un groupe particulier, ce groupe est supprimé lors de l’enregistrement de la spécification d’essai.
La procédure la plus sûre et la plus économique en temps consiste à entrer autant de paramètres que possible dans la classification de façon à ne procéder qu'à de légères modifications avec l’éditeur des étapes.
70
Contrôles et mesures
⇒
Des examens visuels peuvent être ajoutés ou supprimés. Il est également possible d’ajouter ou de supprimer des étapes dans le contrôle fonctionnel.
La tâche principale du système de contrôle est le contrôle électrique. L’onglet «Etapes» permet la modification, la suppression et l’ajout d’étapes de contrôle.
⇒
Etapes Supprimer : S’il subsiste des doutes, par exemple quant à l’exécution du contrôle de la résistance d'isolement, cliquez sur cette étape puis immédiatement sur le bouton
"Supprimer". L’étape est immédiatement effacée.
⇒
Etape éditer : Commencez l’édition en effectuant un double clic sur l’étape souhaitée. Au moyen d’un clavier externe ou à l’aide des chiffres et touches fléchées représentés à l’écran, entrez une nouvelle valeur limite.
Cliquez sur
OK
pour valider votre saisie. Pour interrompre cette fonction, cliquez sur .
71
Contrôles et mesures
⇒
Etape ajouter : Cliquez sur «Ajouter». Une liste des étapes disponibles est affichée. Cliquez sur l’étape requise. Cliquez ensuite sur la zone de saisie «Valeur limite». Au moyen d’un clavier externe ou à l’aide des chiffres et touches fléchées représentés à l’écran, entrez une nouvelle valeur limite. Confirmez la nouvelle valeur limite en cliquant sur le bouton
OK
situé entre les touches fléchées.
En cliquant sur le bouton
OK
situé dans la partie supérieure de l’écran, vous validez les
Entrez systématiquement une valeur limite adaptée pour les étapes qui viennent d’être ajoutées. Sinon, les valeurs limites préréglées qui sont trop contraignantes entraînent l'échec du contrôle.
⇒
Ajouter une étape pour la pièce appliquée : Des étapes doivent être entrées pour le nouveau groupe créé sous «Partie appliquée". Passez tout d’abord dans l’onglet «Etapes» puis cliquez sur le bouton «Ajouter».
Sous «Etapes», ajoutez une étape (par exemple, courant de fuite patient) pour le nouveau groupe créé (c'est-à-dire le groupe se rapportant à cette pièce appliquée). Entrez la valeur limite associée.
Cliquez sur le bouton
OK
situé dans la bordure supérieure de l’écran.
La fenêtre «Affecter groupe» s’affiche. Sélectionnez le groupe associé puis cliquez sur le bouton «OK».
Pour chaque groupe, il convient d’ajouter une nouvelle étape puis d’affecter ce groupe.
72

Публичная ссылка обновлена
Публичная ссылка на ваш чат обновлена.