SNR Roulement Mode d'emploi

Ci-dessous, vous trouverez de brèves informations sur les roulements. Ce guide technique aborde la durée de vie nominale, les types de détériorations, les formules de base pour le calcul de la charge dynamique, l'influence de la lubrification, de la température et du jeu de fonctionnement. Il décrit également le frottement et la vitesse des roulements, ainsi que la théorie de la norme ISO 15312.

PDF Télécharger
Document
Roulements Documents: Durée de Vie + Chat IA | Fixfr

Caractéristiques clés

  • Calcul de la durée de vie nominale corrigée.
  • Analyse des types de détériorations des roulements.
  • Détermination de la viscosité minimale nécessaire pour la lubrification.
  • Prise en compte de l'influence de la température et du jeu de fonctionnement.

Questions fréquemment posées

Les principales détériorations sont classées en 3 catégories : écaillage profond initié en profondeur (EPIP), écaillage superficiel initié en surface (ESIS) et écaillage profond initié en surface (EPIS).

Le lubrifiant a pour fonction principale de séparer les surfaces métalliques actives du roulement en maintenant un film d'huile entre les corps roulants et leurs chemins afin d'éviter l'usure et de limiter les contraintes anormales.

Les principaux paramètres sont la température de fonctionnement, le jeu interne, la charge appliquée, ainsi que les défauts de forme et de position des portées.

La durée de vie nominale d'un roulement peut être calculée à l'aide de formules de base, notamment en déterminant la charge radiale dynamique équivalente P et en appliquant la formule L10 = (C / P)n 106 en tours.
Préparation du document pour l'impression…
0%