Fouiller le cache de Google. Google moteur de recherche
Fouiller
le cache de Google
Outre son mode de fonctionnement qui lui assure à une plus grande pertinence que celle de ses concurrents, du moins à l'époque de son lancement, Google est le premier moteur de recherche à avoir introduit un système de cache. Cela signifie qu'à chaque fois qu'il référence une page, Google en archive une copie sur ses propres disques durs.
Avant l'apparition de cette fonctionnalité, il était fréquent que les moteurs de recherche suggèrent des pages web aux titres alléchants, mais au contenu inaccessible. Grâce au cache de Google, c'est un mauvais souvenir, car avec lui toute page référencée reste accessible, quand bien même le site d'origine aurait-il disparu.
Si en cliquant sur une réponse vous vous heurtez à un message d'erreur (erreur 404 si le fichier n'existe plus, erreur 500 si le serveur est momentanément indisponible), si le chargement d'un site est insupportablement long, ou encore si le mot recherché ne figure plus sur la page parce qu'elle a fait l'objet d'une actualisation, pressez le bouton retour de votre navigateur, et au lieu de cliquer sur le titre du document, suivez le lien intitulé "en cache".
Autre possibilité, dont nous vous laissons trouver l'usage, il est possible de lancer d'entrée de jeu une recherche dans le cache de Google plutôt que sur le web proprement dit. Pour ce faire, utilisez la commande cache: suivi de l'adresse du site recherché.

Link pubblico aggiornato
Il link pubblico alla tua chat è stato aggiornato.