A propos de la technologie sans fil numérique. SCS Sentinel SVI0018

Ajouter à Mes manuels
36 Des pages
A propos de la technologie sans fil numérique. SCS Sentinel SVI0018 | Fixfr

A propos de la technologie sans fil numérique

Cette section fournit des informations utiles permettant de résoudre la plupart des problèmes rencontrés. Nous espérons que cette section pourra vous faciliter l’utilisation.

Diagnostic des problèmes

A propos du signal numérique sans fil 2,4 GHz

Cette solution numérique sans fil innovante intègre la technologie du spectre élargi à saut de fréquence (FHSS). Cette technologie permet de réduire grandement les interférences créées par d'autres appareils utilisant la bande de même fréquence (2,4 GHz), par ex. WIFI, Bluetooth, Zigbee, téléphones sans fil, etc. Vous pouvez maintenant bénéficier d'une qualité de surveillance sans fil beaucoup plus agréable sans images bruitées ni sautillantes. Toutefois, on peut observer de temps à autre un signal plus faible (image traînante ou immobile), en fonction de l'environnement dans lequel le système est installé.

Les signaux audio/vidéo transmis sur des distances en visibilité directe de 150 mètres doit être conforme FCC partie

15.247, ETSI (EN) 300 328. Toutefois, l'installation en ligne de visibilité directe n'est pas la règle. Les facteurs affectant la transmission sont les fours à micro-ondes ou autres ondes électromagnétiques à haute fréquence. Murs en béton armé, produits métalliques de grandes dimensions et mobiliers en métal ne doivent pas se trouver à proximité de l'appareil émetteur ou récepteur. L'eau crée également un obstacle et ne doit pas se trouver à proximité. Un corps humain passant dans la ligne de visibilité directe peut entraîner une instabilité du signal.

Comment améliorer la qualité d'un signal sans fil ?

Si possible, retirer les obstacles entre la caméra et le récepteur pouvant refléter le signal. Ce peuvent être éléments de mobilier, armoires et murs. Si vous estimez que le signal sans fil n'est pas suffisamment bon, orientez le récepteur selon un angle différent ou réajustez sa position pour améliorer la réception. Ou plus simplement, réinstallez la caméra plus près du récepteur.

Pourquoi la compression d'image ?

Afin de procurer un service sans fil privé et sans interférence, cette solution sans fil numérique travaille sur une bande de fréquence étroite de 2 Mo. Différente du signal analogique traditionnel à 2,4 GHz, ce signal sans fil numérique est compressé et présenté sous forme de format Motion JPEG (MJPEG). La compression et la numérisation des données analogiques brutes permettent d'utiliser la bande passante de façon plus efficace et plus sécurisée. En conséquence, lors de l'affichage sur un écran plus grand ou écran TV plasma, on peut observer une ligne d'image incrustée.

15

Fonctionnalités clés

  • Transmission sans fil numérique 2,4 GHz
  • Portée de 300 m
  • Vision nocturne 3 m
  • Enregistrement sur carte SD
  • Alarmes de détection de mouvement et de batterie faible
  • Fonction berceuse

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Comment appairer la caméra au récepteur ?
Pour appairer la caméra au récepteur, suivez les étapes dans le menu "Couplage des caméras" du manuel.
Quelle est la différence entre le mode "VOX" et le mode "Enregistrement à la voix" ?
Le mode "VOX" active une alarme lorsque la caméra détecte un son. Le mode "Enregistrement à la voix" enregistre automatiquement 30 secondes de vidéo lorsque la caméra est déclenchée par un son.
Que faire si le signal est faible ou instable ?
Vérifiez que la caméra et le récepteur ne sont pas bloqués par des obstacles. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interférences électromagnétiques à proximité.
Comment formater la carte SD ?
Pour formater la carte SD, allez dans le menu "Format de carte SD" du récepteur et sélectionnez "Yes".