Comment devenir un acheteur malin…. ma-reduc.com Guide
Comment devenir un acheteur malin…
Consommer malin ne va pas toujours de soi. Difficile d’avoir un coup de cœur et de bénéficier dans la foulée d’un prix négocié ou intéressant. En général, deux stratégies s’offrent au consommateur malin : la patience ou la spontanéité.
Dans le premier cas, l’acheteur potentiel repère le produit et attend la période des soldes ou une éventuelle promotion en espérant très fort que personne ne jettera son dévolu dessus avant lui…
Il peut également chercher sur plusieurs services pour payer le meilleur prix en dehors de ces périodes ponctuelles de promotions.
Dans le second cas, l’acheteur fait son shopping, en magasin ou sur le net, sans idée préconçue. En croisant la bonne affaire, il se laisse tenter et passe le cap pour concrétiser son achat.
COUPONING
Les sites web de couponing permettent de trouver des centaines de milliers d’offres de marques ou de boutiques. L’éventualité de trouver une bonne affaire sur ses marques ou ses produits favoris est donc démultipliée.
L’utilisateur peut ainsi réaliser des économies de manière instantanée : réduction en euros ou en pourcentage, frais de livraison offerts, cadeau bonus ajouté au panier…
COMPARATEURS
DE PRIX
Ils permettent de se faire une idée rapidement des meilleurs prix hors réduction, offres de remboursement, avantages produits… On découvre ainsi le prix le plus bas du produit convoité, reste à faire jouer d’éventuelles promotions… avec un site de couponing ou de cashback par exemple !
Reste qu’Internet permet d’app orter des nuances et de laisser plus de choix au consommateur malin.
Tous ces outils peuvent se combiner les uns avec les autres afin de permettre aux consommateurs avisés de faire encore plus d’économies. La communauté d’internautes malins est particulièrement importante sur ma-reduc.com : des dizaines de milliers de membres qui partagent avis et conseils pour trouver les offres disponibles et plus de 20 000 réductions et bons plans disponibles chaque jour !
COMMUNAUTÉS
D’UTILISATEURS
Les consommateurs se regroupent souvent autour de sites et de forums afin de partager leurs bons plans, de donner leurs avis sur le bon fonctionnement d’un site ou d’un code, de mettre en garde contre les éventuelles arnaques et signaler les bonnes affaires fictives ce qui permet de réaliser son achat en toute confiance et en toute connaissance de cause.
CASHBACK
€
Les sites de cashback proposent un système de remboursement d’une partie de la valeur de la commande. C’est une cagnotte virtuelle dans laquelle le consommateur peut accumuler des réductions pour demander le paiement au moment de son choix. Aujourd’hui, près de 17% des Français se sont inscrits à un site de cashback*, tel que Poulpeo.com, en 2014 contre 9% en 2013.
7

Public link updated
The public link to your chat has been updated.