Utilisation d’un gestionnaire IU. Novell eGuide
Novell Confidential Manual (FRA) 28 October 2003
Nom
Contrôle générique
Description Association par syntaxe d’annuaire LDAP
Chaîne d’annuaire Zone de texte
Zone de texte (valeur unique) En mode édition, ce gestionnaire permet d’entrer une seule chaîne.
Chaîne d’annuaire
Fichier binaire
Affiche les contrôles de base des formats d’affichage et d’édition.
Crée un lien pour lancer le fichier spécifié à partir des détails de l’objet. Lorsqu’il est modifié, ce gestionnaire permet de parcourir un fichier. Il permet également de spécifier l’emplacement de stockage du fichier (LDAP ou FILE), sa taille maximale et son chemin d’accès, le cas échéant. Ces modifications peuvent être apportées dans
UIHandlers.XML.
Chaîne d’octet*
Ce gestionnaire est disponible pour tous les attributs, indépendamment de la syntaxe ou du nom clé de l’attribut. Il traite l’attribut comme une chaîne et affiche des contrôles à valeurs multiples suivant le cas.
Toutes les autres syntaxes
Utilisation d’un gestionnaire IU
Important :
Pour pouvoir utiliser un gestionnaire IU, vous devez configurer et exécuter eGuide.
1
Dans l’utilitaire d’administration eGuide, cliquez sur Sources de données LDAP.
2
3
4
5
Sélectionnez Modifier pour la source de données LDAP voulue.
Dans l’onglet Attributs, recherchez l’attribut à modifier et cliquez sur Autres options.
Sélectionnez le gestionnaire IU voulu.
Sélectionnez le gestionnaire IU et cliquez sur OK.
Modification des propriétés avancées d’un gestionnaire IU existant
Pour afficher ou modifier des exemples de ces propriétés, parcourez le fichier UIHandlers.XML situé dans le répertoire \eGuide\WEB-INF\plugins\eGuide.
Si la plupart des gestionnaires IU doivent être sélectionnés à partir de l’utilitaire d’administration de eGuide, certains paramètres supplémentaires s’avèrent utiles pour une configuration plus
élaborée.
Ces paramètres sont propres au gestionnaire de données de chaque gestionnaire IU. Les gestionnaires de données ne sont pas traités dans le présent document ; toutefois, il n’est pas nécessaire de les comprendre pour utiliser leurs fonctions L’essentiel est de comprendre qu’à chaque gestionnaire IU correspond un gestionnaire de données. Le gestionnaire de données sait comment stocker des informations dans la source de données LDAP et en récupérer. Les propriétés avancées permettent à l’administrateur de modifier certaines règles de stockage et de récupération.
Par exemple, vous pouvez choisir d’afficher votre attribut LDAP DN à l’aide d’un ensemble d’attributs différents. Ces attributs abstraits sont stockés dans l’objet spécifié par le DN (et non dans l’objet contenant l’attribut DN). Par conséquent, vous devez indiquer les attributs pour lesquels eGuide doit effectuer une recherche supplémentaire afin de les afficher.
58
Guide d’administration de Novell eGuide 2.1.2

Link público atualizado
O link público para o seu chat foi atualizado.