Exécution de l’Assistant de configuration rapide de eGuide. Novell eGuide
Novell Confidential Manual (FRA) 28 October 2003
Option 1 : TLS pour les liaisons simples avec mot de passe
eDirectory 8.7 nécessite par défaut TLS pour les liaisons simples avec mot de passe. Vous pouvez modifier ce paramètre en changeant l’objet Groupe LDAP de votre service LDAP. Novell recommande que ce paramètre soit activé afin de crypter les mots de passe utilisés pour la liaison au service LDAP.
Option 2 : Exiger TLS pour toutes les opérations
Vous pouvez afficher ou modifier cette option à l’aide de iManager en modifiant l’objet Serveur
LDAP de votre service LDAP. Lorsque ce paramètre est activé, toutes les demandes LDAP et réponses sont cryptées. Cette option est désactivée par défaut.
Si l’option TLS 1 ou 2 est activée et l’application cliente (eGuide dans ce cas) liée au service
LDAP, vous devez utiliser TLS. Si l’application cliente essaie d’établir la liaison sans TLS, le message d’erreur suivant s’affiche : Références du proxy d’authentification non valides, authentification impossible vis-à-vis du serveur.
Lorsque vous configurez eGuide à l’aide de l’Assistant de configuration rapide, une case à cocher
Activer SSL est disponible. Si l’une des options TLS est définie pour votre service LDAP, vous devez également cocher cette option dans l’Assistant de configuration rapide de eGuide.
Si vous utilisez le mode anonyme, aucun mot de passe n’est alors utilisé pour la liaison simple
LDAP et vous n’avez pas à cocher l’option Activer SSL dans l’Assistant de configuration rapide de eGuide.
TLS a un impact considérable sur les performances. Si eGuide et eDirectory sont tous deux exécutés sur des serveurs appartenant au même domaine sécurisé, vous pouvez désactiver TLS pour améliorer les performances.
Exécution de l’Assistant de configuration rapide de eGuide
Pour pouvoir utiliser eGuide, vous devez exécuter l’Assistant de configuration rapide. Après l’installation de eGuide, procédez de la façon suivante :
1
Entrez l’adresse URL suivante dans votre navigateur : http://serveur_web:numéro_port/eGuide/admin/index.html (distinction entre majuscules et minuscules)
Remplacez serveur_web par le nom d’hôte ou l’adresse IP du serveur Web sur lequel vous avez installé eGuide.
Remarque :
Le numéro de port dépend de la configuration de votre serveur Web.
Si l’Assistant de configuration rapide ne démarre pas, modifiez la configuration de votre serveur Web ou de votre moteur de servlet afin de rendre l’application eGuide accessible. La configuration requise varie selon le serveur Web utilisé. Pour plus d’informations, reportezvous à la documentation de votre serveur Web. Sachez que vous devrez peut-être redémarrer le serveur Web et le moteur de servlet après les avoir reconfigurés.
2
Suivez les instructions pour configurer la première source de données LDAP à parcourir avec eGuide.
L’Assistant de configuration rapide lance automatiquement, en fin de procédure, l’utilitaire d’administration de eGuide. Cet utilitaire propose des fonctions complémentaires pour configurer et personnaliser eGuide. Pour plus d’informations, reportez-vous à
« Utilisation de l’utilitaire d’administration de eGuide », page 21 .
Installation de eGuide
17

Link pubblico aggiornato
Il link pubblico alla tua chat è stato aggiornato.