COMPRENDRE LE SYSTEME UC. Norac 446BC

Ajouter à Mes manuels
55 Des pages
COMPRENDRE LE SYSTEME UC. Norac 446BC | Fixfr

6 Comprendre le Système UC4+

Le système de régulation de la hauteur de rampe UC4+ fonctionnera bien dans la plupart des conditions. Comme avec n'importe quel équipement, il est important que le conducteur reste constamment sur le qui-vive. Certaines conditions ou certains terrains peuvent provoquer une limitation des performances et dans ces conditions le conducteur doit reprendre la commande manuelle des bras de la rampe.

L'hydraulique du pulvérisateur et les systèmes de suspension de la rampe sont les composants fondamentaux du temps de réaction de la rampe. La vitesse hydraulique maximale de la rampe est déterminée par le constructeur du pulvérisateur et n'est pas diminuée par l'ajout du système hydraulique du UC4+.

6.1 Fossés, canaux et autres eaux de surface et périmètres extérieurs

Dans de nombreuses conditions, il faut pulvériser avec un capteur faisant ses mesures au dessus d'un terrain qui ne reflète pas les mêmes conditions que le reste de la rampe. Ces situations peuvent survenir quand on pulvérise au dessus des fossés, des canaux et autres eaux de surface ou des bords des parcelles. Quand on pulvérise dans ces conditions, le conducteur doit rester sur le qui-vive et neutraliser la régulation automatique de la hauteur de rampe, s'il le faut.

6.2 Conduire au milieu des fossés et au travers des bosses

Des changements dans le terrain, comme lors de la conduite au travers des bosses (ou les terrasses de contour) et parmi des fossés, représentent des conditions particulières pour les performances.

Ce type de terrain peut amener le pulvérisateur à tanguer et à osciller de façon significative et, quand on travaille à des vitesses élevées, cela peut provoquer des changements rapides dans la hauteur des extrémités des bras de la rampe. Les systèmes hydrauliques des pulvérisateurs ne sont pas capables de vitesses aux extrémités de la rampe suffisamment élevées pour corriger les erreurs des extrémités de la rampe. Il y a deux solutions à ce problème.

 La première est pour le conducteur d'identifier ces situations avant qu'elles ne se produisent et d'élever manuellement la rampe à une hauteur de sécurité.

 La seconde est de rajouter l'option régulation de l'inclinaison Roll Control de NORAC, si celle-ci est disponible pour le modèle du pulvérisateur en cours d'utilisation. Cela va compenser l‘inclinaison du pulvérisateur et faire les corrections nécessaires plus rapidement et sans à-coups, permettant d'avoir une meilleure protection de la rampe et d'augmenter les vitesses de pulvérisation. Pour une description de la régulation de l’inclinaison Roll Control, voir Section 8.3.

6.3 Possibilités et limitations des capteurs de hauteur

Les capteurs du UC4+ sont conçus et fabriqués spécifiquement pour utilisation en agriculture.

Cependant, le transducteur ultrasonique doit être propre et sec pour optimiser les performances.

Le disque de mousse mis en place dans le bas du capteur protège le transducteur de la poussière. Si les protections en mousse deviennent humides (à cause de la pluie ou de la dérive provenant des buses de pulvérisation, etc.), les capteurs peuvent avoir des problèmes pour faire des mesures.

10

Manuels associés