Remplacement de la lampe
La lampe est conçue pour projeter l’image sur les panneaux LCD. Si elle ne fonctionne plus, remplacez-la par une lampe neuve.
Attention :
• Ne retirez pas la lampe juste après avoir utilisé le projecteur. Vous risqueriez de vous brûler, car lorsqu’elle est utilisée, la lampe devient très chaude.
• Avant de remplacer la lampe, appuyez sur la touche
POWER pour éteindre la lampe et attendez deux minutes, afin que la lampe et les panneaux LCD refroidissent. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise secteur et attendez une heure, afin que la lampe soit complètement froide.
• Ne retirez la lampe que lorsque vous devez la remplacer. Une mauvaise manipulation peut provoquer des blessures ou un incendie.
• Ne touchez pas la lampe directement. Elle pourrait se briser et vous risqueriez de vous blesser ou de vous brûler.
• Veillez à ne pas faire tomber la vis de fixation de la lampe dans le projecteur. Veillez également à n’introduire aucun objet métallique ou inflammable à l’intérieur de l’appareil : cela pourrait provoquer un incendie ou un choc électrique. Si un objet tombe dans l’appareil, débranchez-le et contactez votre revendeur.
• Fixez soigneusement la lampe afin d’éviter tout risque de dysfonctionnement ou d’incendie.
• Si la lampe se casse, de petits éclats de verre risquent de tomber à travers les grilles, et de rester à l’intérieur du projecteur ou du boîtier de la lampe. Lorsque vous retirez le boîtier de la lampe, veillez à retourner le projecteur et à tenir la poignée du boîtier de la lampe, afin d’éviter de vous blesser avec les éclats de verre.
• Si la lampe se casse, ne secouez pas le boîtier de la lampe et ne le tenez pas au-dessus de votre visage après l’avoir retiré. Des éclats de verre risquent de tomber et vous pourriez vous blesser les yeux.
1. Retournez doucement le projecteur.
2. Dévissez la vis (a) à l’aide d’un tournevis cruciforme (+) et retirez le couvercle de la lampe (b).
(a)
(b)
3. Retirez les vis (c) à l’aide d’un tournevis cruciforme (+).
4. Soulevez la poignée.
5. Extrayez le boîtier de la lampe par sa poignée, tout en tenant fermement le projecteur.
• Sortez doucement le boîtier de la lampe du projecteur. Si vous le sortez rapidement, la lampe risque de se briser et de projeter des éclats de verre.
• Ne renversez aucun liquide sur le boîtier de la lampe que vous avez sorti et tenez-le éloigné des objets inflammables et des enfants, afin d’éviter tout risque de blessure ou d’incendie.
• Ne retirez pas les vis (d). Si vous les retirez, la lampe risque de tomber lors de l’extraction du boîtier et elle pourrait alors se briser.
(c)
(d)
6. Fixez soigneusement un nouveau boîtier de lampe dans le projecteur, en veillant à respecter le sens d’installation.
7. Remettez la poignée dans sa position d’origine.
• Vérifiez si la poignée est bien verrouillée.
(c)
8. Revissez les vis (c) à l’aide d’un tournevis cruciforme
(+).
9. Revissez la vis (a) à l’aide d’un tournevis cruciforme
(+), afin de fixer le couvercle de la lampe.
Remise à zéro du compteur de durée d’utilisation de la lampe
Branchez le cordon d’alimentation, allumez la lampe et remettez le compteur de durée d’utilisation de la lampe à zéro en appuyant simultanément sur les touches
$, % et
POWER du panneau de commande.
Important :
• Si vous n’appuyez pas simultanément sur ces trois touches, la durée d’utilisation de la lampe ne sera pas remise à zéro.
• Lorsque le voyant STATUS s’allume pendant environ deux secondes, cela signifie que le compteur de durée d’utilisation de la lampe a été correctement remis à zéro.
• Si le couvercle de la lampe n’a pas été fixé correctement, le projecteur ne s’allumera pas.
• N’oubliez pas de remettre le compteur de durée d’utilisation de la lampe à zéro chaque fois que vous remplacez la lampe.
• Remettez le compteur de durée d’utilisation de la lampe à zéro uniquement lorsque vous remplacez la lampe.
Attention :
• La lampe est fragile. Si elle se casse, veillez à ne pas vous couper avec les éclats de verre.
• Pour obtenir une lampe neuve, contactez votre revendeur.
Intervalle de remplacement de la lampe
L’intervalle de remplacement de la lampe recommandé est d’environ 2000 heures d’utilisation consécutive. Cet intervalle peut différer en fonction de l’environnement de fonctionnement et il peut être inférieur à 2000 heures. Un affaiblissement de l’éclairage et/ou de la luminosité des couleurs indique que la lampe doit être remplacée.
Lorsque la durée d’utilisation de la lampe dépasse 1500 heures*1, le voyant clignotera du vert au rouge (lorsque la lampe est allumée ; si elle n’est pas allumée, le voyant s’allumera en rouge) et le message de remplacement de la lampe apparaîtra à l’écran pendant une minute chaque fois que la lampe sera allumée. Après avoir utilisé la lampe pendant environ 1900 heures*1, le message de remplacement (LAMP:>1900H) apparaîtra ensuite à l’écran pendant une minute, toutes les 10 heures. Lorsque la durée d’utilisation de la lampe dépasse 2000 heures*1
*2, le projecteur s’éteint automatiquement et ne peut plus
être utilisé jusqu’à ce que la lampe soit remplacée et le compteur de durée d’utilisation remis à zéro.
*1 Lorsque MODE LAMPE du menu INSTALLATION est réglé sur STANDARD.
*2 Lorsque MODE LAMPE est réglé sur BAS, cette durée est prolongée jusqu’à 3000 heures.
FR – 24