Pourquoi utiliser un cadre ?. Fill pour le livre
Ci-dessous, vous trouverez de brèves informations sur le Contrat de progrès. Ce manuel vise à proposer aux différents acteurs du soutien à la chaîne du livre des éléments méthodologiques destinés à faciliter la mise en œuvre de contrats de progrès sur l'ensemble des territoires.
Caractéristiques clés
- Mutualisation des moyens budgétaires
- Coordination des interventions de l'État et des collectivités
- Croisement des expertises
- Améliorer la prise en compte des nouveaux enjeux
- Politiques d’aménagement et d’animation culturelle concertées
Questions fréquemment posées
Un contrat de filière désigne généralement un accord signé entre le(s) représentant(s) légitime(s) d’une filière professionnelle sur un territoire donné et les institutions partenaires, pour la réalisation sur un temps défini d’une série d’actions dont les objectifs répondent à des axes prioritaires d’accompagnement.
Les professionnels (auteurs, imprimeurs, éditeurs, libraires,etc.) et les acteurs publics (Conseils régionaux, État, collectivités locales, organisations représentatives).
La formalisation d'un dispositif global d'aides permet de retravailler les dispositifs existants, de rendre cohérent les politiques territoriales, d'élargir les aides, de renforcer les moyens financiers, et de donner une visibilité politique à la filière du livre.