Toutes les fréquences de 1 Hz à 2000 MHz passent au travers d’un simple câble coaxial.
Indépendance par rapport à l’environnement :
Même si le milieu est métallique, fortement absorbant, homogéne ou pas, le câble rayonnant peut assurer une transmission correcte. Il peut s’accomoder des virages et le signal qu’il délivre peut traverser les murs et couvrir plusieurs niveaux à partir d’un simple émetteur.
Configurable :
Si des zones doivent être couvertes alors qu’elles sont éloignées des zones denses, comme par exemple pour la couverture mobile le long des autoroutes, le câble rayonnant est une des solution du problème.
Si l’on parle pratiquement, le câble rayonnant est un câble coaxial avec des ouvertures qui ont été mise en
œuvre sur le conducteur extérieur. Plusieurs technologies ont du être développé pour aboutir à des câbles rayonnant efficaces.
2 APPLICATIONS
Tunnels :
C’est la plus classique application des câbles rayonnants. Dans la plupart des tunnels, des précautions extrêmes doivent être prises pour des problèmes de sécurité : toxicité chimique, émission de fumée, propagation du feu.
Zones urbaines :
Sur les périphériques, dans les parkings souterrains, le long des voies rapides, la continuité des réseaux mobiles ou radio peut être assurée par des câbles rayonnants relié à des systèmes de réception et d’amplification pour diffuser le signal.
Petits immeubles :
Un réseau sans fil peut être implanté dans ces immeubles pour assurer la connexion des outils informatiques ou du réseau de téléphonie de l’entreprise. La diffusion des signaux est alors réalisée au moyen de câbles rayonnants implantés dans les cloisons ou plafonds de l’immeuble.
Contrôle de locaux techniques :
Un câble rayonnant connecté à un générateur entoure ce ou ces locaux et les illuminent. Si un défaut apparaît à l’intérieur du local, un capteur renvoie un signal et peut avoir en retour soit l ‘émission d’une alarme soit une action correctrice à l’intérieur du local.
Guidage automatique de véhicules :
Le développement de trains automatiques implique une communication efficace entre la voie et le train : un câble rayonnant placé le long de la voie permet la transmission de communications téléphoniques, d’images video ou de signaux de contrôle.
JCDC
- 1 Haute Corniche - Avenue des Jujubiers - 11.100 NARBONNE PLAGE –Tel : 33(0) 4 68 90 75 79 Cell: 33(0) 6 82 82 38 73
Skype: tostemcurios @: [email protected]
- www.saratelecom.eu -
RC N° 501 687 586 SIRET N° 501 687 586 00021 - FR 03 501687586
4

Public link updated
The public link to your chat has been updated.