SAISIE REGLAGES DES PREFERENCES. LX Navigation LX 160s
LX 160s
8. Saisie Réglages des préférences
Les pages de saisie sont atteintes en pressant simultanément MC+ et VOL+.
Le vario LCD indique dès lors la première page de saisie. La touche MC permet de passer d’une page à l’autre. Les valeurs des différents menus sont ajustées par la touche VOL.
8.1. CONP (composante de vent)
La première page permet d’ajuster le mode de calcul de la composante de vent. La composante est toujours affichée dans l’unité de vitesse sélectionnée. Manuellement, elle peut être saisie directement.
Figure 8 Composante de vent
Composante de vent = TAS – GS
8.2. DIST (distance)
Cette page permet de saisir la distance au point de destination. Une pression longue sur VOL permet d’augmenter / diminuer de 10 unités la distance. Une pression courte permet d’augmenter / diminuer de 1 unité la distance. Les éventuelles informations GPS sont actualisées toutes les secondes. En cas d’utilisation avec GPS, l’affichage bas est disponible.
Figure 9 Distance
Si le LX160 est utilisé sans GPS, la distance décroît automatiquement, en fonction de la vitesse TAS en mode directeur de vol.
Page 10
LX 160s
8.3. TARG (Altitude du point de destination)
La page “target” permet de régler l’altitude du point de destination. Dans le cas d’utilisation de l’altitude QFE et pour calculer un retour au point de départ, target doit être 0. Si l’altitude utilisée par le LX160 est l’altitude QNH, il est alors nécessaire de caler target sur l’altitude de destination.
Figure 10 Target altitude
Les phrases NMEA standard ne comprennent pas l’altitude de destination.
8.4. ALT (altitude)
Menu de réglage de l’altitude QFE ou QNH avant le décollage ou correction de l’altitude durant le vol. Le pilote choisit quelle altitude QFE ou QNH doit être affichée.
Figure 11 Altitude
Page 11
LX 160s
8.5. RES (altitude de sécurité “réserve”)
Ce menu permet d’ajuster l’altitude de sécurité (c’est à dire l’altitude à laquelle vous souhaitez arriver au point de destination). Si vous choisissez 200 m, le plan d’arrivée va être calculé 200 m au dessus du plan d’arrivée de la finesse du planeur.
Figure 12 Altitude de sécurité
8.6. GPS
Ce menu permet de choisir si le LX160 doit fonctionner seul ou couple à un récepteur GPS. Par défaut, le couplage GPS est activé. Si vous souhaitez corriger manuellement des données (distance, composante de vent), il faudra en premier lieu désactiver le couplage GPS afin que le LX160 n’utilise plus les paramètres GPS dans ses calculs, puis ensuite modifier le(s) paramètre(s) souhaité(s). Le couplage peut être reactive à tout moment. Si les données GPS ne sont pas correctes ou si le récepteur n’est pas connecté, ce menu n’a pas d’utilité.
Figure 16 GPS OK
Figure 13 couplage désactivé. Pas de GPS détecté.
Figure 15 couplage désactivé mais GPS détecté.
Figure 14 Données GPS non valides
Page 12

Public link updated
The public link to your chat has been updated.