A lire attentivement avant utilisation. Canon DV Messenger
A lire attentivement avant utilisation
Entente sur licences de logiciels Canon
IMPORTANT : LISEZ ATTENTIVEMENT CET ACCORD DE LICENCE AVANT DE CLIQUER SUR «OUI» EN
BAS DE L’ÉCRAN ET D’INSTALLER LE LOGICIEL.
Cet accord (« Entente ») constitue un contrat juridique entre vous, que vous soyez un particulier ou un organisme, et Canon Inc. (« Canon »), afin de régir l’utilisation que vous faites de ce logiciel et de la documentation « en ligne » ou électronique, si elle existe (le « Logiciel »).
EN CLIQUANT SUR LE BOUTON « OUI » CI-DESSOUS, VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ PAR LES TERMES
DE CETTE ENTENTE. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES TERMES DE LA PRÉSENTE ENTENTE, VOUS
RISQUEZ DE NE PAS ÊTRE EN MESURE D’INSTALLER OU D’UTILISER CE LOGICIEL. DANS CE CAS,
CLIQUEZ SUR « NON » CI-DESSOUS, REFERMEZ CE PROGRAMME D’INSTALLATION ET QUITTEZ CET
ÉCRAN.
En considération du droit d’utiliser le LOGICIEL, vous acceptez de vous soumettre aux dispositions et aux modalités de la présente Entente.
1. CONCESSION DE LICENCE
Canon vous accorde une licence non exclusive et non cessible pour utiliser (« utiliser » doit impliquer le stockage, le chargement, l’installation, l’exécution ou l’affichage) du LOGICIEL sur un seul ordinateur, uniquement avec des caméscopes vidéo numériques Canon. Vous pouvez effectuer le transfert physique du LOGICIEL d’un ordinateur à un autre, à condition que ce LOGICIEL soit utilisé sur un seul ordinateur à la fois. En aucun cas vous ne devez installer ou utiliser le LOGICIEL sur un réseau, sur plusieurs processeurs ou sur un environnent à plusieurs sites, toute autre configuration matérielle sur le LOGICIEL est accessible à plusieurs processeurs ou plusieurs utilisateurs.
Vous pouvez effectuer une copie du LOGICIEL uniquement à des fins de sauvegarde, ou effectuer une copie du LOGICIEL sur les unités de stockage permanentes (par exemple sur le disque dur) et conserver la version originale aux fins de sauvegarde, à condition d’inclure et de reproduire sur la copie de sauvegarde la même mention de droits d’auteur et autres symboles de propriété que sur le LOGICIEL original, au moment de la livraison.
2. RESTRICTIONS
Vous ne devez pas, ni vous ni un tiers, céder, accorder de sous-licences, vendre, louer, soumettre à un contrat de prêt, donner en bail, confier, transférer, copier, traduire ni convertir le LOGICIEL en un autre langage de programmation. Vous ne devez pas non plus altérer, modifier, décompiler ni désassembler le
LOGICIEL, en tout ou en partie, sauf si un tel cas est expressément prévu dans la présente Entente. Il est
également interdit de retirer, oblitérer ou annuler une mention de droit d’auteur figurant sur le LOGICIEL ou le support, s’il existe, sur lequel le LOGICIEL a été fourni.
3. PROPRIÉTÉ
Tous les droits, y compris mais sans s’y limiter, les droits d’auteur et les droits relatifs au secret commercial liés au LOGICIEL sont la propriété de Canon, de ses filiales et des donneurs de licences de sociétés indépendantes. L’utilisation que vous faites du LOGICIEL est assujettie aux lois américaines et canadiennes, et aux autres lois applicables au droit d’auteur et aux marques déposées et de commerce, et aucune des clauses contenues dans la présente Entente ne constitue une renonciation des droits par
Canon, ses filiales et les donneurs de licences de sociétés Indépendantes. Vous détenez uniquement le support CD-ROM sur lequel le LOGICIEL est stocké. Sauf si un tel cas est expressément prévu dans la présente Entente, aucune licence ni aucun droit, explicite ou implicite, ne vous est accordé ni consenti par Canon à l’égard de toute propriété intellectuelle de Canon.
4. RESTRICTIONS EN MATIÈRE D’EXPORTATION
Vous acceptez de vous conformer à toutes les lois et restrictions et à tous les règlements en matière d’exportation du pays en cause, et de ne pas exporter ni réexporter, directement ou indirectement, le
LOGICIEL en violation de telles lois, restrictions ou tels règlements, ou sans les autorisations nécessaires.
4
5. ASSISTANCE ET MISE À JOUR
Canon, ses filiales, détaillants ou distributeurs ne sont pas chargés de l’entretien du LOGICIEL ni de vous aider à l’utiliser. Aucune mise à jour, aucun correctif ni aucune assistance technique ne seront offerts pour ce LOGICIEL.
6. GARANTIE RESTREINTE ET LIMITATIONS DE LA RESPONSABILITÉ
Il vous incombe de choisir, d’assurer l’entretien et d’assortir le matériel et les composants logiciels de votre système informatique. Canon ne peut garantir un fonctionnement sans interruption ni la résolution des erreurs, ni que les fonctions ou le rendement du LOGICIEL répondront à vos exigences. DANS LE
CADRE MAXIMUM PRÉVU PAR LA LOI, CANON ET SES FOURNISSEURS FOURNISSENT LE LOGICIEL « TEL
QUEL » SANS GARANTIE NI CONDITION D’AUCUNE SORTE, EXPLICITE, IMPLICITE OU STATUTAIRE. Le
CD-ROM contenant le LOGICIEL, s’il existe, est garanti uniquement contre tout vice de matière dans le cadre d’une utilisation normale pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’achat auprès d’un revendeur Canon agréé, sur présentation du ticket de caisse. Si le CD-ROM s’avère défectueux, votre seul recours est le remplacement dudit CD-ROM sans frais, à condition de le retourner vous-même au point de vente, à vos frais, et qu’après examen il soit reconnu défectueux. Le CD-ROM de remplacement ne sera garanti que pour le reste de la période de garantie initiale de quatre-vingt-dix (90) jours du CD-ROM défectueux. La garantie restreinte ne s’applique pas si la défectuosité du CD-ROM est due à un accident, un usage abusif ou impropre du LOGICIEL et elle n’est pas accordée à d’autres personnes que l’utilisateur initial du LOGICIEL.
À L’EXCEPTION DE CE QUI EST PRÉVU PAR LA PRÉSENTE ENTENTE, CANON, SES FILIALES,
DÉTAILLANTS ET DISTRIBUTEURS REJETTENT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPLICITE,
IMPLICITE OU STATUTAIRE, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE OU
CONDITION À L’ÉGARD DE LA CONCEPTION, DE LA QUALITÉ, DES CARACTÉRISTIQUES
MARCHANDES, DE L’ADÉQUATION À UNE UTILISATION PARTICULIÈRE DU LOGICIEL.
DANS LE CADRE MAXIMUM PRÉVU PAR LA LOI, EN AUCUN CAS CANON, SES FILIALES,
DÉTAILLANTS ET DISTRIBUTEURS NE SAURAIENT ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES EN CAS DE
PERTES OU DE DOMMAGES, QUELS QU’ILS SOIENT (MÊME SI CETTE ÉVENTUALITÉ ÉTAIT
CONNUE, PRÉVISIBLE, OU AUTRE), Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, LES DOMMAGES
CONSÉCUTIFS, ACCESSOIRES, DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIFIQUES, PUNITIFS OU AUTRES (Y
COMPRIS LA PERTE DE PROFITS, L’INTERRUPTION DE L’ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE, LA PERTE
D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES OU COMMERCIALES, LA PERTE DE LA CONFIDENTIALITÉ À
CAUSE DU LOGICIEL OU DE SON UTILISATION, OU DE L’INCAPACITÉ À L’UTILISER, L’OFFRE OU
NON DE SERVICES D’ASSISTANCE TECHNIQUE OU TOUTE AUTRE RAISON CITÉE OU
DÉCOULANT DE LA PRÉSENTE ENTENTE, MÊME EN CAS DE FAUTE, TORT (Y COMPRIS LA
NÉGLIGENCE), LA STRICTE FIABILITÉ, LE NON RESPECT DU CONTRAT OU D’UNE GARANTIE DE
CANON, D’UN DE SES FOURNISSEURS OU AUTRE, ET CELA MÊME SI CANON, SES FILIALES,
DÉTAILLANTS OU DISTRIBUTEURS ONT ÉTÉ AVERTIS DE LA POSSIBLE SURVENUE DE TELS
DOMMAGES.
NI CANON, NI SES FILIALES, DÉTAILLANTS ET DISTRIBUTEURS NE SONT TENUS DE VOUS
INDEMNISER EN CAS DE RÉCLAMATION OU DE POURSUITE D’UN TIERS ALLÉGUANT QUE LE
LOGICIEL OU SON UTILISATION ENFREIGNENT DES DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
DUDIT TIERS. DANS LE CADRE MAXIMUM PRÉVU PAR LA LOI, PAR LA PRÉSENTE VOUS LIBÉREZ
CANON, SES FILIALES, DÉTAILLANTS OU DISTRIBUTEURS D’UNE OU DE TOUTES LEURS
RESPONSABILITÉS DÉCOULANT OU LIÉES À TOUTE RÉCLAMATION CONCERNANT LE LOGICIEL
OU SON UTILISATION.
CERTAINS ÉTATS, PROVINCES OU JURIDICTIONS LÉGALES N’AUTORISENT AUCUNE EXCLUSION
À L’ÉGARD DES GARANTIES IMPLICITES, NI RESTRCITION DE LA RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD
DES DOMMAGES INDIRECTS OU ACCESSOIRES, DES BLESSURES CORPORELLES OU DES DÉCÈS
DÉOULANT D’UNE NÉGLIGENCE DE LA PART DU VENDEUR. AINSI IL EST POSSIBLE QUE LES
DÉNIS DE RESPONSABILITÉ ET EXCLUSIONS CITÉES CI-DESSUS NE S’APPLIQUENT PAS DANS
VOTRE CAS.
5
F
A lire attentivement avant utilisation
7. DURÉE
La présente Entente entre en vigueur dès que vous en acceptez les modalités en cliquant sur le bouton «
OUI » ci-dessous et elle reste valide jusqu’à expiration des intérêts des droits d’auteur du LOGICIEL, à moins d’y mettre fin avant. Vous pouvez mettre fin à la présente Entente en détruisant le LOGICIEL et toutes les copies existantes. Cette Entente est également annulée sans que vous en soyez averti en cas de non respect de ses modalités. Vous devrez alors détruire le LOGICIEL dans les plus brefs délais, ainsi que toute copie qui en existerait. De plus, Canon se réserve le droit d’appliquer ses autres recours juridiques.
8. AVIS DE DROITS LIMITÉS DU GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS
Le LOGICIEL est désigné comme un « article commercial », conformément à la définition de ce terme au point 48 C.F.R. 2.101 (oct. 1995), consistant en « logiciels commerciaux » et « documents sur les logiciels commerciaux », conformément à la définition de ces termes au point 48 C.F.R. 12.212 (sept.
1995). Conformément aux points 48 C.F.R. 12.212 et 48 C.F.R. 227.7202-1 à 227.7202-4 (juin 1995), tous les utilisateurs finaux du gouvernement américain doivent acquérir le LOGICIEL avec uniquement ces droits, décrits ici. Le fabricant est Canon Inc./30-2, Shimomaruko 3-chome, Ohta-ku, Tokyo 146-
8501, Japon.
9. DIVISIBILITÉ
Dans le cas où l’une des dispositions de la présente Entente serait déclarée illégale ou considérée comme telle par une cour ou tout autre tribunal compétent, cette disposition sera considérée comme nulle et non avenue en vertu de l’autorité de cette cour ou de ce tribunal, et toutes les autres dispositions de la présente Entente demeureront en vigueur.
10. LOIS APPLICABLES
Les dispositions de la présente Entente relatives à l’achat du LOGICIEL aux États-Unis d’Amérique sont régies et interprétées à tous les égards conformément aux lois et réglementations de l’état de New York, sans référence aux principes régissant les conflits de lois. Les dispositions de la présente Entente relatives
à l’achat du LOGICIEL au Canada sont régies et interprétées à tous les égards conformément aux lois de la province d’Ontario.
11. RECONNAISSANCE
EN CLIQUANT SUR LE BOUTON «OUI» CI-DESSOUS PUIS EN UTILISANT LE LOGICIEL, VOUS
RECONNAISSEZ QUE VOUS AVEZ LU LA PRÉSENTE ENTENTE, QUE VOUS LA COMPRENEZ ET QUE VOUS
CONVENEZ QU’ELLE CONSTITUE UNE DÉCLARATION COMPLÈTE ET EXCLUSIVE D’ENTENTE ENTRE
VOUS ET CANON À L’ÉGARD DE L’OBJET DÉCRIT DANS LE PRÉSENT DOCUMENT ET QU’ELLE REMPLACE
TOUTE PROPOSITION OU ENTENTE PRÉALABLE, VERBALE OU ÉCRITE, ET TOUTE AUTRE
COMMUNICATION ENTRE LES PARTIES À L’ÉGARD DE L’OBJET DE LA PRÉSENTE ENTENTE. AUCUNE
MODIFICATION APPORTÉE À LA PRÉSENTE ENTENTE NE SERA APPLIQUÉE À MOINS QU’ELLE NE SOIT
SIGNÉE PAR UN REPRÉSENTANT AUTORISÉ DE CANON.
6
Table des matières
Avant d’installer DV Messenger ................................................................................. 2
A lire attentivement avant utilisation ...................................................................... 4
A lire en premier ......................................................................................................... 9
Au sujet de ce manuel ............................................................................................ 10
Configuration requise .............................................................................................. 11
Ce qui peut être fait avec le logiciel ........................................................................ 12
Fonctions disponibles par modèle de camescope .................................................... 12
Accessoires requis ..................................................................................................... 14
A lire attentivement ................................................................................................. 15
Situation requise pour utiliser DV Messenger ........................................................ 16
Installation du logiciel .............................................................................................. 17
Installation du Logiciel DV Network ........................................................................ 17
Installation du pilote Canon USB Video ................................................................... 20
Installation du pilote AV/C Camera Storage Subunit-WIA ....................................... 21
Connexion du camescope à l’ordinateur ............................................................... 24
Connexion du camescope à l’aide d’un câble USB .................................................. 24
Connexion du camescope à l’aide d’un câble DV .................................................... 24
Logiciel DV Messenger
Préparations pour DV Messenger ............................................................................ 25
Vérification de la connexion du camescope ............................................................. 25
Réglage du routeur UPnP ........................................................................................ 27
Vidéoconférence ....................................................................................................... 33
Démarrage de DV Messenger ................................................................................. 33
Préparation du camescope pour les communications .............................................. 35
Démarrage d’une vidéoconférence .......................................................................... 38
Fermeture de DV Messenger ................................................................................... 41
Déconnexion de DV Messenger ............................................................................... 41
Fin de DV Messenger .............................................................................................. 41
Affichage d’écran ..................................................................................................... 42
Panneau DVM ......................................................................................................... 42
Barre de tâches ....................................................................................................... 45
Menu de l’icône DV Messenger ............................................................................... 46
Changement de mode du camescope .................................................................... 47
Camescope avec mode NETWORK .......................................................................... 47
Camescope sans mode NETWORK .......................................................................... 47
Fonctionnement des camescopes avec DV Messenger ........................................... 49
Utilisation des fonctions d’appareil photo ............................................................... 50
Utilisation des fonctions de lecture de la bande ....................................................... 52
Partage d’images (déchargement de fichier) ......................................................... 54
Sélection des images pour le partage ...................................................................... 54
Déchargement des images ...................................................................................... 56
Utilisation de la fonction d’importation d’image .................................................. 58
Paramétrages d’importation d’image ...................................................................... 58
Changement du mode de prise de vue .................................................................... 60
F
7
Table des matières
Capture avec votre camescope ............................................................................... 61
Capture avec le camescope de votre correspondant ................................................ 62
Utilisation de la fonction Visionner & enregistrer .................................................. 63
Paramétrage pour Visionner & enregistrer ............................................................... 63
Démarrage de Visionner & enregistrer .................................................................... 64
Connexion avec Visionner & enregistrer .................................................................. 65
Fonctions complémentaires ..................................................................................... 67
Changement du fond de Windows Messenger ........................................................ 67
Paramétrages de DV Messenger .............................................................................. 68
Désinstallation de DV Messenger ............................................................................ 69
Pilote Canon USB Video
Installation du pilote Canon USB Video uniquement ............................................ 70
Capture/Enregistrement de séquences vidéo ......................................................... 72
Capture de séquences vidéo de la bande sur l’ordinateur ....................................... 72
Enregistrement de séquences vidéo sur la bande .................................................... 73
Désinstallation du pilote Canon USB Video ........................................................... 74
Pilote AV/C Camera Storage Subunit-WIA
Désinstallation du pilote AV/C Camera Storage Subunit-WIA .............................. 76
Guide de dépannage
Logiciel DV Messenger ............................................................................................ 78
Pilote Canon USB Video .......................................................................................... 85
Pilote AV/C Camera Storage Subunit-WIA ............................................................... 87
Désinstallation du pilote Canon USB Video et du pilote AV/C Camera Storage Subunit-WIA ......................................................... 87
8

Публичная ссылка обновлена
Публичная ссылка на ваш чат обновлена.