AGA Elise 48 Manuel utilisateur
Vous trouverez ci-dessous des informations sur la cuisinière à induction Elise 48. Cette cuisinière est équipée de 5 foyers de cuisson à induction, d'un gril coulissant, d'un four multifonctions principal et d'un four à convection. Elle possède également un tiroir de rangement. Les fours multifonctions offrent différentes fonctions de cuisson, telles que la cuisson ventilée, la cuisson ventilée mixte et la cuisson conventionnelle. Elle est conçue pour une utilisation domestique, offrant des options de cuisson polyvalentes.
48 Induction
Mode d’Emploi
&
Instructions d’Installation et d’Entretien
LIRE ATTENTIVEMENT ET INTÉGRALEMENT CE GUIDE AVANT UTILISATION
CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS POUR RÉFÉRENCE ULTÉRIEURE
U110701 - 01A
MISE EN GARDE!
Le dispositif antibasculement fourni avec la cuisinière doit être correctement monté durant l’installation. Il réduit le risque de basculement de l’appareil en cas d’utilisation non conforme ou de surcharge sur la porte du four.
MISE EN GARDE!
ArtNo.030-0030 - RM tipping warning symbols
• TOUTES LES CUISINIÈRES PEUVENT BASCULER.
• INSTALLEZ LE DISPOSITIF ANTIBASCULEMENT FOURNI AVEC LA CUISINIÈRE -
CONSULTEZ LES INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
• UN ENFANT OU UN ADULTE PEUT FAIRE BASCULER LA CUISINIÈRE ET ÊTRE
TUÉ.
• ENGAGEZ LA CUISINIÈRE AU DISPOSITIF ANTIBASCULEMENT -
CONSULTEZ LES INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
• ASSUREZ-VOUS QUE LES SUPPORTS ANTIBASCULEMENT SONT ENGAGÉS DE
NOUVEAU LORSQUE LA CUISINIÈRE EST DÉPLACÉE.
• LE NON-RESPECT DE CETTE VÉRIFICATION PEUT ENTRAÎNER LA MORT OU DE
GRAVES BRÛLURES CHEZ LES ENFANTS ET LES ADULTES.
Les symboles suivants sont liés à la sécurité et sont utilisés sur le produit et tout au long de ce manuel.
Signification / Description Symbole Signification / Description Symbole
ATTENTION / AVERTISSEMENT
Des instructions de sécurité adéquates doivent être suivies ou des risques à la sécurité existent.
TENSION DANGEREUSE
Pour indiquer les risques pouvant être causés par des tensions dangereuses.
POIDS
Ce produit est lourd. Il convient de faire référence aux instructions de sécurité quant aux dispositions de soulèvement et de déplacement du produit.
DÉBRANCHER L’ALIMENTATION
SECTEUR
Coupez l’alimentation d’entrée avant d’effectuer une inspection ou une opération d’entretien.
PROTECTION DE MISE À LA TERRE
(MASSE)
Pour identifier tout terminal étant destiné comme connexion vers un conducteur externe pour la protection contre lesw décharges électriques en cas de défaillance ou bien pour le terminal d’une électrode de conducteur de protection.
Contents
1. Consignes de sécurité importantes
2. Aperçu de la cuisinière
3. Conseils Pratiques de Cuisson
4. Cuisson de la Table
5. Nettoyage de la cuisinière
6. Dépannage
8. Entretien et Pièces de Rechange
9. Instructions pour une installation sécuritaire
10. Installer l'évent, le conduit de ventilation et les panneaux latéraux
11. Retirer les panneaux latéraux
12. Raccordement Electrique
13. Ajustement final
14. Schémas de Câblage
15. Fiche Technique
16. Garantie Du Consommateur
41
42
43
29
37
39
40
16
20
24
25
1
5
14
15
1. Consignes de sécurité importantes
Votre appareil doit être installé et mis à la terre par un technicien qualifié, conformément au National Electrical
Code (norme NFPA No 70 – dernière édition), et aux dernières normes provinciales et fédérales du code d’installation des appareils à gaz naturel. Au Canada, la mise à la terre doit
être effectuée conformément à la norme CSA C22.1 du Code canadien de l’électricité, Première partie, et aux codes locaux.
Montez uniquement selon la description de la section de l’installation du présent guide.
Demandez à votre dépositaire de recommander un technicien qualifié et un centre de service accrédité. Apprenez comment couper l’alimentation de la cuisinière à l’aide d’un disjoncteur ou de la boîte de fusibles, en cas d’urgence.
Le dispositif antibasculement fourni avec la cuisinière doit être monté durant l’installation. Il réduit le risque de basculement de l’appareil en cas d’utilisation non conforme ou de surcharge sur la porte du four ou le tiroir de rangement.
Si vous le faites, il y a risque de blessures graves et de dommages à la cuisinière. N’autorisez personne à grimper et se tenir debout sur toute partie de la cuisinière ou à s’y suspendre.
Assurez-vous que votre appareil est bien installé et mis à la terre par un technicien qualifié.
En Cas d’Incendie
n
incendies dus à la graisse et ne soulevez jamais un récipient de cuisson qui a pris feu. Eteignez la cuisinière et étouffez un récipient qui a pris feu sur une table de cuisson en le recouvrant complètement avec un couvercle de taille appropriée ou une plaque de cuisson. Isolez la source d’alimentation lorsque cela ne présente pas de danger, au niveau du contrôleur ou de l’isolateur. Si possible, utilisez un extincteur à poudre chimique ou à mousse de type polyvalent.
Si l’incendie s’est déclaré dans un plat au four, étouffez les flammes en refermant la porte. Ouvrez les portes et les fenêtres ou, le cas échéant, faites fonctionner la hotte pour dissiper la fumée et l’odeur.
Importante consigne de sécurité et mise en garde
n
appareil médical (tel qu’un stimulateur cardiaque), consultez votre médecin. Le fonctionnement de la cuisinière peut affecter celui des appareils médicaux.
n
cordon d’alimentation pour vérifier qu’il n’est pas endommagé. En cas de dommage, veuillez consulter un électricien.
n
cuisinière et les surfaces combustibles adjacentes.
Consultez les instructions d’installation.
n
disposition de l’inspecteur électrique local.
Prévention des Dommages Causés par l’Incendie et la Fumée
Avant d’utiliser la cuisinière, assurez-vous que tous les matériaux d’emballage ont été enlevés.
Toujours garder la zone autour de la gamme de matériaux combustibles, d’essence et autres vapeurs et liquides inflammables.
n
L’air chaud de la sortie d’air du four peut enflammer les objets et augmenter la pression des contenants fermés, ce qui risque de les faire éclater. De nombreuses bombes aérosol sont EXPLOSIVES lorsqu’elles sont soumises à la chaleur Évitez de les utiliser ou de les ranger près d’un appareil.
De nombreux contenants en plastique brûleront ou seront endommagés par la chaleur. Conservez les articles de plastique éloignés des pièces de la cuisinière susceptibles de devenir tièdes ou chaudes. Ne laissez pas d’articles en plastique sur la table de cuisson car ils peuvent brûler, fondre ou amollir s’ils sont trop proches d’une sortie d’air ou d’un brûleur allumé.
N’installez pas d’espaces de rangement directement audessus d’une cuisinière. Si une armoire se trouve au-dessus de la cuisinière, n’y ranger que des articles non fréquemment utilisés, qui résistent à la chaleur et ne présentent aucun danger. Les liquides volatiles, nettoyeurs ou aérosols présentent des risques de danger lorsqu’ils sont soumis à certaines températures.
Une fois la cuisinière déballée, mettez au rebut la boîte et les sacs en plastique. Ne permettez jamais à des enfants de jouer avec le matériau d’emballage.
n
réchauffer la pièce où il se trouve. Cette utilisation risque d’entraîner une surchauffe du four et des boutons de commande.
1
n
la base du four et ne recouvrez jamais une grille complète avec, par exemple, du papier d’aluminium car vous bloquerez la circulation d’air dans le four.
De plus, le papier d’aluminium peut accumuler la chaleur et présenter un danger d’incendie.
n
à une maintenance annuelle par un technicien qualifié.
n
de pièce, à moins que le guide ne renferme des instructions spécifiques claires à cet effet. Faites toujours appel à un technicien qualifié.
L’entretien doit être effectué uniquement par un technicien qualifié afin de réduire le risque de blessures et de dommages
à la cuisinière.
Ne modifiez jamais la construction d’une cuisinière, par exemple en retirant des pieds de mise à niveau, couvercles de grille, supports/vis antibasculement ou tout autre produit ou pièce.
n
Les touts petits et les jeunes enfants ne doivent pas être laissés à proximité de cette cuisinière en tout temps. On ne doit jamais les assoir ou les mettre debout sur une partie ou l’autre de la cuisinière.
Ne laissez pas les enfants grimper ou jouer autour de la cuisinière. Le poids d’un enfant sur une porte ouverte peut faire basculer la cuisinière et causer des brûlures graves ou autres blessures. Apprenez-leur à ne pas jouer avec les commandes ou toute autre partie de la cuisinière.
n
l’attention des enfants dans des armoires au-dessus d’une cuisinière ou sur le dosseret – des enfants grimpant sur une cuisinière pour atteindre ces objets risquent de se blesser gravement.
n
Par mesure de sécurité, les matériaux inflammables ne devraient pas être rangés dans un four, le tiroir du four ou près des brûleurs, dont des articles en papier, plastique et tissu, tels que livres de recettes, contenants en plastique et serviettes, ainsi que les liquides inflammables. Ne rangez pas d’explosifs tels que des bombes aérosols sur la cuisinière ou à proximité de celle-ci.
Les matériaux inflammables risquent d’exploser et de causer un incendie ou des dommages à la propriété.
n
ou décès, assurez-vous que la cuisinière est mise à la terre. Débranchez-la toujours de l’alimentation de secteur avant l’entretien.
Ne touche jamais les zones de cuisson de la table de cuisson.
Les zones de cuisson marquées sur la table de cuisson peuvent être chaudes, même si elles ont été arrêtées depuis un certain temps. Les zones proches de la surface de cuisson peuvent être suffisamment chaudes pour causer des brûlures. Durant et après leur utilisation, ne touchez pas aux brûleurs et empêcher tout vêtement ou autres matériaux inflammables d’entrer en contact avec ceux-ci jusqu’à ce qu’ils aient suffisamment refroidis. Les surfaces environnantes incluent le dessus de la cuisinière et le dosseret.
n
surfaces du four.
Les éléments chauffants du four peuvent être brûlants même s’ils ne sont plus rouges. Les surfaces intérieures d’un four peuvent être suffisamment chaudes pour causer des brûlures. Durant et après leur utilisation, ne touchez pas aux brûleurs et empêchez tout vêtement ou autres matériaux inflammables d’entrer en contact avec les éléments chauffants ou les surfaces intérieures du four jusqu’à ce qu’ils aient suffisamment refroidi.
Les autres surfaces de la cuisinière qui peuvent devenir suffisamment chaudes pour causer des brûlures sont le gril et l’évent du four à l’arrière de la cuisinière.
Portez des vêtements appropriés
Ne portez pas de vêtements amples ou flottants lorsque vous utilisez la cuisinière. Usez de prudence lorsque vous essayez d’atteindre des objets dans des armoires situées au-dessus de la table de cuisson. Des matériaux inflammables risquent de s’enflammer au contact de la flamme d’un brûleur ou d’une surface chaude et de provoquer des brûlures graves.
n
raison de surfaces surchauffées, évitez de placer la plaque de cuisson sous des armoires de rangement.
Si vous souhaitez placer une armoire de rangement au-dessus de la cuisinière, il est possible de réduire les risques en installant une hotte de cuisinière en dessous de l’armoire en veillant à ce qu’elle dépasse horizontalement vers l’avant d’au moins
12,7 centimètres.
Utilisez seulement des poignées ou mitaines sèches
Des poignées humides ou mouillées sur des surfaces chaudes peuvent provoquer des brûlures dues à la formation de vapeur. Une poignée ne doit jamais toucher aux éléments chauffants.
N’utilisez pas de torchon ou autre chiffon épais à la place d’un gant isolant – ils risquent de d’enflammer au contact d’une surface chaude.
Au besoin, utilisez des gants isolants secs – l’emploi de gants humides risque de causer des brûlures dues à la vapeur lors du contact avec une surface chaude. Ne faites jamais fonctionner la cuisinière avec les mains mouillées.
2
Fours
n
l’air chaud et la vapeur s’échapper avant de retirer ou replacer un aliment.
n
ouvert. La pression à l’intérieur peut faire éclater le contenant et causer des blessures graves.
n
n
lorsque le four est froid. Si une grille doit être déplacée lorsque le four est chaud, prenez garde que la poignée ne touche à l’élément chauffant du four.
La Table de Cuisson
n
brisée. Si la table de cuisson venait à se fendre, des produits de nettoyage ou des déversements pourraient pénétrer dans la surface de cuisson brisée et causer un risque de décharges électriques.
Contactez immédiatement un technicien qualifié.
n
mettez immédiatement la cuisinière hors tension et faites-la réparer.
n
de cuisson.
n
elle chauffe à haute température - les débordements peuvent causer des résidus, susceptibles de prendre feu.
Utilisez des casseroles de la bonne grosseur
Cette cuisinière offre des zones de cuisson de tailles différentes. Utilisez des casseroles à fond plat. N’utilisez pas des casseroles instables. Tournez toujours les manches des récipients de cuisson vers l’intérieur de la table de cuisson.
Une bonne surface de contact entre les casseroles et les zones de cuisson améliore l’efficacité.
n
surveillance si les brûleurs sont réglés sur maximum.
Le débordement des récipients peut produire de la fumée et des taches de gras qui risquent de s’enflammer.
n
les brûleurs de la plaque de cuisson ni le fond du four de papier d’aluminium. Les feuilles d’aluminium pourraient entraîner un risque de décharges
électriques ou d’incendie, et endommager la surface
émaillée. Ne laissez jamais du papier d’aluminium entrer en contact avec les éléments de chauffage.
n
plaques chauffantes, papier aluminium ou couvercle de plaque chauffante de quelque sorte que ce soit. Ils pourraient affecter la sécurité d’utilisation des brûleurs de vos plaques chauffantes et sont potentiellement dangereux pour la santé.
n
acier émaillé ou en fonte avec fonds émaillés peuvent
être utilisées sur les plaques de cuisson à induction.
n
ne pas recouvrir les brûleurs adjacents. Autrement, ils deviendront chauds et brûleront.
3
Consignes générales de sécurité
n
son déplacement durant l’installation. Une fois installée, la cuisinière ne devrait pas être déplacée.
Cet appareil doit être installé par une personne compétente, conformément aux instructions d’installation. L’installation doit être conforme aux réglementations applicables, ainsi qu’aux prescriptions de la compagnie d’électricité locale.
Cette cuisinière est conçue uniquement pour un usage domestique. Toute autre utilisation n’engage ni la responsabilité, ni la garantie du fabricant.
n
de ventilation qui dirige le flux d’air verticalement vers le bas en direction de l’appareil de cuisson au gaz. Ce type de ventilation risque de causer des problèmes d’allumage et de combustion de l’appareil de cuisson au gaz, et ces problèmes pourraient entrainer des blessures corporelles ou une mise en service involontaire. Les systèmes de ventilation qui dirigent le flux d’air vers le haut peuvent être utilisés.
La cuisinière doit faire l’objet d’un entretien effectué par un technicien qualifié, lequel doit utiliser uniquement des pièces approuvées. Demandez à l’installateur de vous indiquer l’emplacement du disjoncteur de la cuisinière. Notez cet emplacement à des fins de référence. Laissez toujours la cuisinière refroidir et mettez-la hors tension, en basculant le disjoncteur, avant de la nettoyer ou d’effectuer une intervention d’entretien, sauf indication contraire dans les présentes instructions.
n
chaudes lorsque l’appareil est en marche et le resteront même lorsque la cuisson est terminée.
n
pour limiter les risques de brûlure, vérifiez toujours que les commandes sont sur ARRÊT (OFF) et que la cuisinière a refroidi avant de la nettoyer.
n
éponge ou un chiffon humide pour essuyer des taches sur une surface chaude, prenez garde aux brûlures par la vapeur. Certains produits nettoyants peuvent produire des vapeurs nocives au contact d’une surface chaude.
Nettoyez uniquement les pièces indiquées dans les présentes instructions.
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, la cuisinière doit toujours être propre, afin de prévenir le risque d’incendie causé par l’accumulation de graisse et autres particules alimentaires.
Veillez à ce que les revêtements muraux inflammables, rideaux, etc. soient toujours suffisamment éloignés de la cuisinière.
n
cuisinière lorsque celle-ci est en marche.
N’entreposez pas de matériaux combustibles ou de liquides inflammables à proximité de la cuisinière.
Faites très attention lors du chauffage des graisses et des huiles, car celles-ci risquent de s’enflammer en cas de surchauffe.
Si possible, utilisez un thermomètre de friteuse pour prévenir une surchauffe de l’huile au-delà du point de fumée.
Ne laissez jamais une friteuse sans surveillance. Faites toujours chauffer l’huile lentement, en la surveillant.
Les friteuses doivent être remplies d’huile jusqu’au tiers de leur capacité uniquement. Une friteuse trop pleine peut déborder lorsqu’on y plonge des aliments. Si vous utilisez un mélange d’huile et de graisse pour la friture, mélangez-les avant de chauffer, ou pendant la fonte des graisses.
Les aliments à frire doivent être le plus sec possible. La présence de cristaux de glace sur des aliments congelés ou d’humidité sur des aliments frais peut provoquer une ébullition et un débordement de l’huile. Surveillez attentivement pour prévenir les débordements et la surchauffe pendant la friture à haute ou moyenne température. N’essayez jamais de déplacer un récipient de cuisson contenant de l’huile chaude, en particulier une friteuse. Attendez que l’huile ait refroidi.
Lorsque le four est en marche, ne vous servez pas de la grille d’évacuation (les trous ronds le long de la partie arrière de la cuisinière) pour réchauffer des assiettes ou des plats, sécher des linges à vaisselle ou ramollir du beurre.
Si vous utilisez un appareil électrique à proximité du plan de cuisson, veillez à ce que le cordon de l’appareil n’entre pas en contact avec la table de cuisson.
Veillez à prévenir toute infiltration d’eau dans l’appareil.
Veillez à ce que la cuisine soit bien ventilée en permanence.
Utilisez des extracteurs ou des hottes aspirantes dans la mesure du possible.
La cuisinière est conçue uniquement pour la cuisson domestique et ne doit pas être utilisée à d’autres fins.
N’UTILISEZ PAS le four pour chauffer la cuisine; non seulement c’est un gaspillage d’énergie, mais il peut y avoir surchauffe des boutons de commande.
Lorsque le four est en marche, NE LAISSEZ PAS la porte du four ouverte plus longtemps que nécessaire.
Les caractéristiques techniques de cette cuisinière ne doivent pas être modifiées.
Cet appareil est lourd; prenez garde lorsque vous le déplacez.
Lorsque la cuisinière n’est pas utilisée, vérifiez que les boutons de commande sont à la position Arrêt (Off).
4
2. Aperçu de la cuisinière
Fig. 2.1
A
B
C
E
D
F
ArtNo.215-0009 - 110 Elan DF
Fig. 2.2
Fig. 2.3
ArtNo.110-0045 - 120DF - Mercury door clearances
5
La cuisinière à induction 48” (Fig. 2.1) comprend :
A. 5 foyers de cuisson à induction
B. Panneau de commande
C. Un gril coulissant™
D. Un four multifonctions principal
E.
Four à convection
F.
Un tiroir de rangement
Table de cuisson
Utilisez uniquement des récipients de cuisson conçus pour les tables de cuisson à induction. Nous recommandons l’emploi de récipients de cuisson en acier inoxydable, en acier émaillé ou en fonte à fond émaillé. Certains récipients en acier inoxydable ne conviennent pas pour les tables de cuisson à induction; vérifiez soigneusement avant l’achat.
La Fig. 2.2 illustre les boutons de commande des plaques à
induction.
N’utilisez pas de récipients en cuivre, aluminium ou céramique sur les tables de cuisson à induction. Le type de récipient de cuisson utilisé et la quantité d’aliments ont une incidence sur le réglage requis. Pour les quantités d’aliments importantes, utilisez un réglage plus élevé.
Utilisez des récipients de cuisson à fond épais, lisse et plat
(Fig. 2.3). Ceci assure un transfert de chaleur optimal entre
la table et le récipient de cuisson, et donc une cuisson plus rapide et plus économique. N’utilisez jamais de Wok à fond rond, même avec un support.
Les récipients de cuisson les mieux adaptés sont ceux qui, à l’état froid, sont très légèrement bombés vers l’intérieur
(Fig. 2.4). En plaçant une règle sur le fond de ces récipients, on
peut constater que la surface est légèrement incurvée vers le milieu. Sous l’effet de la chaleur, le métal se dilate et la totalité du fond du récipient est en contact avec la surface de cuisson.
Veillez à ce que le fond du récipient de cuisson soit propre et sec pour éviter que des résidus alimentaires ne brûlent et n’attachent sur la table de cuisson. Ceci permet également de prévenir les rayures et les dépôts.
Veillez à toujours utiliser des récipients de même taille (ou légèrement plus grands) que le diamètre indiqué sur la surface de cuisson. Utilisez un couvercle sur les récipients de cuisson pour porter à ébullition plus rapidement.
n
de cuisson, car, même éteinte, celle-ci peut être encore chaude !
Indications et mises en garde concernant les boutons de commande de la table de cuisson
La table de cuisson à induction comprend cinq foyers contenant des éléments à induction de puissances et
diamètres différents (Fig. 2.5) chacun doté d’un détecteur
de récipient et d’un indicateur de chaleur résiduelle, et un affichage des commandes.
L’affichage des commandes de la table de cuisson (Fig. 2.6)
vous informe sur les fonctions de la table, à l’aide des symboles suivants:
• Détection de récipient de cuisson
• H Indicateur de chaleur résiduelle
• A Chauffage automatique
• L Verrouillage sécurité enfants
• L1/L2 Réglage basse température/cuisson à feu doux
• P Réglage haute puissance
• ON Avertit l’utilisateur qu’une ou plusieurs zones sont actives
Détection de récipient de cuisson,
IMPORTANT : Après usage, éteignez le foyer à l’aide du bouton de commande – NE VOUS FIEZ PAS UNIQUEMENT à la fonction Détection de récipient de cuisson.
Si un foyer est en marche et qu’il n’y a pas de récipient de cuisson sur celui-ci ou si le récipient est trop petit pour le foyer, la table n’émettra pas de chaleur. Le symbole [ ] apparaîtra sur l’affichage des commandes de la table; il s’agit du « symbole Absence de récipient ». Placez un récipient de taille appropriée sur le foyer, le symbole [ ] disparaîtra et la cuisson pourra commencer. Si, après 10 minutes, il n’y a toujours pas de détection de récipient, le foyer s’éteint automatiquement.
6
Zone 2
Zone 1
6” diamètre
Max: 1.4 kW
Puissance: 2.2 kW
HE-2
Zone 3
Zone 4
Zone 5
Fig. 2.4
Fig. 2.5
7” diamètre
Max: 1.85 kW
Puissance: 3.0 kW
10” diamètre
Max: 2.3 kW
Puissance: 3.7 kW
7” diamètre
Max: 1.85 kW
Puissance: 3.0 kW
7” diamètre
Max: 1.85 kW
Puissance: 3.0 kW
Fig. 2.6
Zone de Cuisson
Front de gauche
Arrière gauche
Centre
Arrière droit
Avant droite
Diamètre Minimum de
(Pan) pouces (mm)
4 3 /4” (120)
5
1
/2” (140)
8 1 /4” (160)
5
1
/2” (140)
5
1
/2” (140)
Tableau 2.1
Le Niveau de Puissance
7
8
5
6
3
4
1
2
Automatique Temps de
Chauffe à 100% (min: sec)
0:48
2:24
3:50
5:12
6:48
2:00
2:48
3:36
Tableau 2.2
Fig. 2.7
0
Fig. 2.8
9
P
A
0
L1
L2
1
9
P
A
0
L1
L2
1
9
P
A
0
L1
L2
1
9
P
A
0
L1
L2
1
7
Le Tableau 2.2 indique les dimensions de récipients
minimales recommandées pour chaque foyer.
Remarque : L’utilisation de récipients de diamètres inférieurs aux dimensions recommandées aura pour effet une diminution de la puissance.
Indicateur de chaleur résiduelle, H
Après usage, un foyer restera chaud pendant un certain temps, jusqu’à dissipation totale de la chaleur. Après arrêt d’un foyer, le symbole de l’indicateur de chaleur résiduelle [H ] apparaîtra sur l’affichage de la table de cuisson. Ceci indique que la température du foyer est supérieure à 140 °F (60 °C) et qu’il y a encore un risque de brûlure. Le symbole [H ] s’éteint lorsque la température est inférieure à 140 °F (60 °C).
Chauffage automatique, A
Cette fonction est disponible pour tous les foyers de la table de cuisson. Elle permet un chauffage rapide de l’élément du foyer jusqu’à la température de cuisson requise. Lorsque le foyer a atteint la température requise, la puissance diminue automatiquement jusqu’au niveau de puissance sélectionné.
Pour sélectionner cette fonction, tournez le bouton de commande momentanément en sens antihoraire jusqu’à l’affichage du symbole [A ] sur l’affichage des commandes de la table de cuisson. Tournez ensuite le bouton de commande pour le mettre sur le niveau de puissance requis (1 à 9). Le récipient est chauffé à 100% pendant une durée spécifiée, puis au niveau de puissance sélectionné.
Après activation de la fonction Chauffage automatique, l’affichage des commandes de la table de cuisson clignotera, alternant entre le réglage [A ] et le niveau de puissance sélectionné.
A la fin du chauffage automatique, l’affichage cessera de clignoter et affichera seulement le niveau de puissance sélectionné.
La fonction Chauffage automatique peut être désactivée de deux façons : par rotation du bouton de commande pour le remettre sur le réglage de puissance « 0 » ou par rotation du bouton de commande pour le mettre sur le réglage de puissance « 9 ».
A titre indicatif, le Tableau 2.1 indique la durée disponible
à 100% de puissance, en fonction du niveau de puissance sélectionné en mode Chauffage automatique.
Verrouillage Sécurité Enfants, L
La table de cuisson peut être verrouillée pour empêcher son utilisation accidentelle par des enfants.
IMPORTANT : Cette fonction ne peut être activée que lorsque tous les foyers sont éteints.
Pour verrouiller la sécurité de la plaque, tournez simultanément
les deux boutons de gauche dans le sens antihoraire (Fig. 2.7)
et maintenez la position jusqu’à ce que le symbole s’affiche au
centre de l’écran de commande de la plaque (Fig. 2.8).
Remarque : Le symbole [A ] clignotera lors du verrouillage de la plaque – cet affichage est normal.
Le fait de verrouiller la plaque n’affecte PAS le four; vous pouvez toujours les utiliser.
Pour déverrouiller la sécurité de la plaque, tournez simultanément les deux boutons de gauche dans le sens antihoraire et maintenez la position jusqu’à ce que le symbole
L
au centre de l’écran de commande de la plaque s’éteigne.
Réglage Basse Température
, L1/L2
n
le chauffage à froid.
Chaque foyer est équipé de 2 réglages basse température :
• L1 maintiendra une température d’environ 104 °F (40 °C)
– parfait pour faire fondre du beurre ou du chocolat tout doucement.
• L2 maintiendra une température d’environ 194 °F (90 °C)
– parfait pour mijoter (porter la casserole à ébullition puis sélectionner L2 pour laisser mijoter les soupes, les sauces, les ragoûts, etc.).
La durée maximale d’utilisation de ce réglage est de 2 heures, après quoi la table de cuisson s’éteindra automatiquement.
Si nécessaire, vous pouvez redémarrer immédiatement la fonction Basse température en réactivant L1 ou L2. Pour augmenter la température, tourner le bouton jusqu’au réglage souhaité.
Les durées maximales pour tous les autres niveaux
électriques sont indiquées dans le Tableau 2.3.
Réglage Haute Puissance, P
Toutes les zones de cuisine à induction ont une fonction haute puissance activable en tournant le bouton de commande dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que [P] apparaisse sur l’écran de contrôle de la plaque de cuisine.
La fonction haute puissance met à disposition plus de puissance pour chaque zone de cuisine. Ceci est utile pour faire bouillir rapidement le contenu d’une grande casserole d’eau.
La fonction haute puissance fonctionne pendant 10 minutes maximum sur chaque zone, après quoi, la puissance est automatiquement réduite au degré 9.
Pendant l’utilisation de la fonction haute puissance, les zones de cuisine fonctionnent par paires.
Fig. 2.9 montre la disposition de la plaque de cuisson. Les
foyers A et B sont reliées entre eux comme le sont les foyers
D et E.
Cela signifie que lorsque vous utilisez la zone A sur la réserve de puissance, puis placez la zone B sur la réserve de puissance, la puissance de la zone A réduit légèrement.
La dernière zone placée sur la réserve de puissance est toujours prioritaire. Les zones D et E fonctionnent de la même manière. La zone C n’est pas partagée.
n
La fonction haute puissance peut être désactivée en tournant le bouton sur un réglage plus bas.
8
Niveau de Puissance
L1
et L2
1
2
5
6
3
4
7
8
9
Haute puissance
Tableau 2.3
Durée Maximale
d’Opération
2 heures
6 heures
6 heures
5 heures
4 heures
1.5 heures
1.5 heures
1.5 heures
1.5 heures
10 minutes
A et B reliés D et E reliés
Fig. 2.9
A
B
C
D
E
Fig. 2.10
Fig. 2.11
2
1
0
1
2
3 3
Fig. 2.12
1
2
3
4
Fonction de Surchauffe
Cette fonction détecte l’augmentation rapide de la température du récipient de cuisson et maintient cette température à un niveau sûr. Elle ne gêne pas la cuisson normale.
Les batteries de cuisine avec des socles qui se déforment
(Fig. 2.3) lorsqu’ils sont chauds, peuvent interférer avec
le fonctionnement de la Fonction Chauffe. Cela peut endommager votre batterie de cuisine ou la plaque à induction en verre.
n
marche sans surveillance. Veillez à ne pas laisser les récipients de cuisson fonctionner à sec après
ébullition. Des dommages peuvent être causés
à votre batterie de cuisine et à votre plaque à induction en verre.
Veuillez lire attentivement et suivre scrupuleusement les instructions du fabricant avant d’utiliser votre batterie de cuisine sur votre plaque à induction.
Gril Coulissant « Glide-out »™
n
1.
Ouvrez la porte du gril et tirez le support de la lèchefrite
vers l’avant à l’aide de la poignée (Fig. 2.10).
2.
Le gril a deux éléments qui permettent de chauffer la totalité de la lèchefrite ou seulement la partie droite de celle-ci.
3.
Tournez le bouton de commande pour régler la chaleur du gril. Pour un chauffage total, tournez le bouton en
4.
Pour le chauffage de la partie droite, tournez le bouton en sens antihoraire. Le voyant à côté de la commande du gril s’allumera.
5.
Pour de meilleurs résultats, faire rentrer le chariot dans la chambre du grill et préchauffer la/les partie(s) appropriée(s) du grill pendant deux minutes. Vous pouvez retirer la grille de la lèchefrite et y déposer les aliments pendant le préchauffage.
n
chauds pendant l’utilisation du gril. Eloignez les enfants de la cuisinière.
La grille de lèche-frites peut être placée sur quatre hauteurs différentes, ce qui est possible en la retournant dans les sens
avant-arrière et haut-bas (Fig. 2.12).
9
Fours
Remarque – Les références au four gauche et droit s’entendent vu de l’avant.
Le four sur la gauche est un four multifonctions tandis que le four à droite est un four à chaleur pulsée.
Four Multifonction
Outre le ventilateur de four et l’élément du ventilateur, le four est doté de deux éléments chauffants supplémentaires, l’un visible dans la voûte, et l’autre sous la sole. Veillez à ne pas toucher l’élément supérieur et le déflecteur de l’élément lors de l’insertion ou du retrait des plats dans le four.
Le four multifonctions a trois fonctions de cuisson principales : cuisson ventilée, cuisson ventilée mixte et cuisson conventionnelle. Utilisez ces fonctions pour effectuer l’essentiel de la cuisson.
L’élément gratineur et la chaleur inférieure peuvent être utilisés en fin de cuisson pour finir certains plats.
Utilisez les fonctions gril ventilé pour la cuisson au gril et décongélation pour décongeler de petites quantités d’aliments surgelés.
Le Tableau 2.4 récapitule les modes Multifonctions.
Le four multifonctions permet de nombreuses utilisations variées. Nous vous conseillons de bien surveiller la cuisson jusqu’à ce que vous soyez familiarisé avec chaque fonction.
N’oubliez pas : toutes les fonctions ne conviennent pas à tous les types d’aliments.
N’oubliez pas : toutes les cuisinières sont différentes - les températures de vos nouveaux fours peuvent être différentes de celles de votre ancienne cuisinière.
Fonctions du Four Multifonctions
Décongélation
Avec cette fonction, le ventilateur du four brasse uniquement de l’air froid. Il n’y a pas de chaleur. Cette fonction permet de décongeler des aliments, en petites quantités, par exemple des desserts, gâteaux à la crème, morceaux de viande, poisson et volaille.
Ce type de décongélation accélère le processus de décongélation et protège les aliments des mouches. Placez les morceaux de viande, poisson et volaille sur une grille, audessus d’une plaque prévue pour l’égouttement. N’oubliez pas de nettoyer la grille et la plaque après décongélation.
La porte du four doit être fermée pendant la décongélation.
Des aliments plus volumineux, tels que des poulets entiers et des rôtis, ne doivent pas être décongelés de cette façon. Nous vous conseillons de les décongeler au réfrigérateur.
Ne décongelez pas des aliments dans un four tiède ou à côté d’un four en marche ou encore chaud.
Vérifiez que les aliments à base de produits laitiers, la viande et la volaille sont complètement décongelés avant de les cuire.
10
Four à convection
Cette fonction commande le ventilateur et l’élément chauffant autour de celui-ci. Une chaleur uniforme est produite partout dans le four, ce qui permet la cuisson rapide de grandes quantités d’aliments.
La cuisson dans un tel four convient particulièrement à la cuisson sur plusieurs grilles et est une bonne fonction universelle. Vous devrez peut-être diminuer la température d’environ 25 °F/10°C environ pour des plats que vous aviez l’habitude de cuire dans un four conventionnel.
Si vous souhaitez préchauffer le four, attendez que le voyant s’éteigne avant de mettre le plat au four.
Gril à convection
Cette fonction commande le ventilateur pendant que l’élément chauffant supérieur est en marche. On obtient ainsi une chaleur plus uniforme, moins intense que celle d’un gril classique. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, placez les aliments à griller sur une grille déposée sur un plat à rôtir qui doit être plus petit qu’une lèchefrite de gril classique. Ceci assure une meilleure circulation de l’air. Ce type de cuisson est idéal pour les morceaux de viande ou de poisson épais, car la circulation de l’air diminue l’intensité de la chaleur du gril. La porte du four doit être fermée pendant la cuisson au gril pour éviter un gaspillage d’énergie. Vous constaterez que vous devrez moins surveiller et tourner les aliments cuits de cette façon. Ce type de cuisson nécessite un préchauffage du four.
Four ventilé
Cette fonction commande le ventilateur et brasse l’air chauffé par les éléments chauffants de la voûte et de la sole du four. Cette fonction, qui combine la cuisson ventilée et la cuisson classique (chaleur supérieure et inférieure), est un moyen de cuisson idéal pour les aliments volumineux (gros rôti, par exemple) pour lesquels une cuisson complète est très importante. On peut également faire cuire des plats simultanément sur deux grilles, mais les plats devront être intervertis pendant la cuisson, car, avec cette fonction, la chaleur est plus intense dans la voûte du four qu’au niveau de la sole.
Ce mode de cuisson est intensif et rapide; surveillez les aliments cuits de la sorte jusqu’à ce que vous soyez familiarisé avec cette fonction.
Four conventionnel (chaleur de voûte et de sole)
Cette fonction combine la chaleur fournie par les
éléments supérieurs et inférieurs. Elle est particulièrement utile pour la cuisson d’aliments rôtis et des pâtes à tarte, gâteaux et biscuits. Les aliments cuits sur la grille supérieure bruniront et doreront plus rapidement que ceux placés sur la grille inférieure car la chaleur est plus intense dans la voûte du four qu’au niveau de la sole, comme dans le cas de la fonction « Four à convection ». Des aliments semblables cuits de la sorte devront être intervertis pour cuire uniformément. Cette fonction permet donc de cuire des aliments nécessitant des températures de cuisson différentes, en utilisant la partie moins chaude dans la partie inférieure du four et la partie plus chaude dans la partie supérieure du four.
Fonction
Décongélation
Four ventilé
Gril ventilé
Four ventilé mixte
Four conventionnel
Elément gratineur
Chaleur inférieure
Fig. 2.13
220
Fig. 2.14
220
180
0
180
0
140
Utilisation
Décongélation de petites quantités d’aliments dans le four sans chaleur
Fonction de cuisson complète, chaleur uniforme; idéale pour la pâtisserie
Gril des viandes et poissons, avec porte du gril fermée
Fonction de cuisson complète; parfaite pour les rôtis et la pâtisserie
Fonction de cuisson complète pour les rôtis et la pâtisserie dans la partie inférieure du four
Pour gratiner les plats recouverts de fromage
Pour dorer les fonds de quiches, pizzas ou pâtisseries
Tableau 2.4
140
100
100
0
0
Élément de brunissage
Cette fonction utilise uniquement l’élément situé dans la voûte du four. C’est une fonction utile pour dorer ou gratiner des plats de pâtes, des légumes en sauce et des lasagnes, le plat étant déjà chaud avant la mise en marche de l’élément supérieur.
Chaleur inférieure
Cette fonction utilise uniquement l’élément inférieur.
Elle permettra de dorer le fond de votre pizza ou de votre quiche ou de terminer la cuisson d’un fond de tarte sur une grille inférieure. C’est également une chaleur douce, parfaite pour le mijotage de plats placés au milieu du four ou pour réchauffer des assiettes.
Les fonctions Élément de brunissage et Chaleur inférieure sont des adjonctions utiles à votre four et vous permettent de finir vos plats à la perfection. Vous constaterez rapidement que leur utilisation contribue à étendre vos compétences culinaires.
Four à Convection
Le four de droite est un four à chaleur tournante qui fait circuler de l’air chaud continuellement, permettant ainsi une cuisson plus rapide et homogène.
En général, les températures de cuisson recommandées pour un four ventilé sont plus basses que celles pour un four conventionnel. Il peut être nécessaire de réduire la température d’environ 10°C (25°F) pour les recettes préalablement cuites dans un four conventionnel.
Le four multifonctions permet de nombreuses utilisations variées. Nous vous conseillons de bien surveiller la cuisson jusqu’à ce que vous soyez familiarisé avec chaque fonction.
N’oubliez pas : toutes les fonctions ne conviennent pas à tous les types d’aliments.
Fonctionnement du four
Four Multifonction
1.
Le four multifonctions est doté de deux commandes, un sélecteur de fonction et un bouton de réglage de
2.
Tournez le sélecteur de fonction pour le mettre sur une
fonction de cuisson. Fig. 2.14 montre le réglage pour la
cuisson au four à conventionnel.
3.
Mettez le bouton de réglage de température du four sur
la température requise (Fig. 2.14).
Le voyant du four restera allumé jusqu’à ce que le four atteigne la température requise. Il s’allumera et s’éteindra pendant la cuisson pendant que le thermostat du four maintient la température requise.
11
Four Ventilé
1.
Mettez le bouton de réglage de température du four sur
la température requise (Fig. 2.15).
2.
Le voyant du four restera allumé jusqu’à ce que le four atteigne la température requise. Il s’allumera et s’éteindra pendant la cuisson pendant que le thermostat
du four maintient la température requise (Fig. 2.16).
Accessoires
Grilles du four
Chaque four est fourni avec:
• 2 grilles standard (Fig. 2.17)
• 1 Étagère de baisse (Fig. 2.18)
• 2 grilles télescopique avec glissières (Fig. 2.19)
• 2 jeux de supports latéraux (Fig. 2.20)
Les grilles de four sont retenues lorsqu’elles sont tirées vers l’avant mais elles peuvent aisément être enlevées et remises.
Installation des Glissières Télescopiques pour Etagères
1.
Le bras de glissière en position fermée, placez l’ouverture de la fente arrière supérieure sur le support
latéral (Fig. 2.21). N’allez pas plus loin que l’ouverture à
ce stade.
2.
Levez le devant du bras de glissière afin de placer la
fente avant contre le support latéral (Fig. 2.21).
3.
Poussez le bras de glissière vers l’arrière du four. Le crochet à l’avant se lèvera et s’abaissera pour bien
maintenir en place le bras de glissière (Fig. 2.21).
Installation d’une Etagère sur les Glissières
Télescopiques pour Etagères
Tirez entièrement sur les glissières télescopiques pour qu’elles soient complètement dépliées. Tout en tenant l’étagère au-dessus des glissières, inclinez l’avant vers le bas et placez sur l’avant des glissières. Posez l’étagère à plat. Appuyez sur l’arrière de l’étagère pour qu’elle se fixe en place.
Retirer une Etagère des Glissières Télescopiques pour
Etagères
1.
Faites glisser le support sur les glissières. Tout en maintenant une des glissières en toute sécurité, soulevez avec précaution l’arrière du support vers le haut: le support sera éjectée de l’onglet de retenue central. Répéter cette action sur le côté oppose.
2.
REMARQUE: Pour aider le retrait du plateau vous pouvez insérer un outil plat adapté par l’ouverture du
côté des glissières et levez la grille (Fig. 2.22).
3.
Inclinez l’avant de la grille vers le bas et la soulevez
ensuite les glissières (Fig. 2.23).
Fig. 2.15
3
220
Fig. 2.17
Fig. 2.19
Fig. 2.22
180
0
2
140
100
0
Fig. 2.16
220
180
140
100
Fig. 2.18
1
Fig. 2.20
Fig. 2.21
Fig. 2.23
12
Fig. 2.24
Fig. 2.25
Fig. 2.26
Retirer les Glissières Télescopiques pour Etagères
1.
Tout d’abord, enlevez l’étagère conformément aux consignes fournies dans la section « Retirer une étagère des glissières télescopiques pour étagères » .
2.
Placez un doigt sous la glissière télescopique et faites-la se lever.
3.
Ouvrez le crochet de dessus la glissière et tirez sur la glissière vers l’avant puis vers le bas pour l’enlever.
Retirer et Installer une Etagère sur les Supports Latéraux
1.
Le support possède un petite butée sur chaque côté
le support vers le haut afin qu’il passe sur la butée de la
plaque et ensuite tirez-le vers l’avant (Fig. 2.26).
2.
Montez-le à nouveau dans l’ordre inverse en vous assurant de le repousser complètement.
Dépose et Installation des Supports à Niveau de la Grille
1.
Soulevez les crochets de support hors des trous de positionnement du côté du four (ou diviseur) avant de soulever le support de la partie inférieure de l’échelle de retenue. Réinstallez en insérant la partie inférieure dans le dispositif de retenue avant d’installer les crochets dans les trous de positionnement.
Rangement
Le tiroir inférieur permet le rangement des plaques de cuisson et autres ustensiles de cuisine.
Il peut devenir très chaud ; n’y rangez pas d’objets susceptibles de fondre ou de s’enflammer. Ne rangez jamais de matériaux inflammables, dont des articles en papier, plastique et tissu tels que livres de recettes, contenants en plastique et serviettes, ainsi que des liquides inflammables.
Ne rangez pas d’explosifs tels que des bombes aérosols sur la cuisinière ou à proximité de celle-ci.
n
et de causer un incendie ou des dommages à la propriété.
13
3. Conseils Pratiques de Cuisson
La cuisson avec un four multifonction
Ne pas oublier : les modes ne conviennent pas tous à tous les types d’aliments. Les durées de cuisson suggérées ne sont qu’indicatives.
Conseils pratiques généraux à propos du four
Les tablettes doivent toujours être complètement poussées à l’intérieur du four.
Les plateaux de cuisson contenant des aliments doivent être placés à niveau avec le rebord avant des tablettes du four. Les autres contenants doivent être placés dans le centre. Tenir tous les plateaux et contenants éloignés de l’arrière du four, autrement il y a risque de brunissement.
Lorsque le four est allumé, ne laissez pas la porte ouverte plus longtemps que nécessaire. Autrement, les boutons risquent de devenir très chauds.
• Espacez toujours les plats d’au moins deux (2) centimètres (1 po) entre eux lorsque sur la même tablette. La chaleur circulera plus librement autour d’eux.
• Pour réduire les éclaboussures de gras lorsque vous ajoutez des légumes à du gras chaud autour d’un rôti, asséchez-les bien ou brossez-les légèrement avec de l’huile de cuisson.
• Pour les plats qui risquent de bouillir ou de déborder pendant la cuisson, utilisez des plateaux à cuire.
• La chaleur qui se dégage du four est suffisante pour garder chaud les plats placés dans le grill.
• Si vous désirez brunir la base d’une pâtisserie, préchauffez le plateau à cuire pendant 15 minutes avant de la placer dans le centre du plateau.
14
4. Cuisson de la table
DocNo.031-0004 - Cooking table - electric & fan single cavity
Le réglage des commandes du four et des temps de cuisson indiqués au tableau ci-dessous ont pour objectif de ne servir que COMME GUIDE SEULEMENT. Selon les goûts de chacun, les températures peuvent être modifiées pour des résultats souhaités.
Les aliments sont cuits à des températures plus basses dans un four ventilé que dans un four traditionnel. Lorsque vous utilisez des recettes, diminuez la température du four ventilé de 10 °C
(25 °F) et la durée de cuisson de 5 à 10 minutes. La température dans un four ventilé ne varie pas selon la hauteur du four. Par conséquent, vous pouvez utiliser n’importe quelle tablette.
Four Traditionnel
Température
Four Ventilé
Position Température
Aliment °C (°F) de la Tablette °C (°F)
Viande
Bœuf (désossé)
Agneau
Porc
160 (325)
200 (400)
160 (325)
200 (400)
160 (325)
200 (400)
Volaille
Poulet
Dinde
Canard
Cocotte
Poisson
Filet
Entier
Gâteau et dessert
Fruit très riche - Noël,
mariage, etc.
Tarte aux fruits de 18cm
(7 po)
Tarte aux fruits de 23 cm
(9 po)
Madère de 18 cm (7 po)
Petits gâteaux
Scones
Tarte aux pommes profonde
Tartelette
Gâteau aux fruits 20 cm
x 9 cm (8 po x 3,5 po)
Pâte feuilletée
150 (300)
150 (300)
160 (325)
160 (325)
175 (350)
200 (400)
190 (375)
190 (375)
150 (300)
230 (450)
160 (325)
200 (400)
160 (325)
200 (400)
160 (325)
200 (400)
150-160
(300-325)
190 (375)
190 (375)
2-3
2-3
2-3
2-3
2-3
2-3
2-3
2-3
2-3
2-3
2-3
2-3
2-3
3
3
2
2
2 ou 3
2 ou 3
2
2
2
3
3
3
150 (300)
190 (375)
150 (300)
190 (375)
150 (300)
190 (375)
150 (300)
190 (375)
150 (300)
190 (375)
150 (300)
190 (375)
140-150
(275-300)
180 (350)
180 (350)
140 (275)
140 (275)
150 (300)
150 (300)
165 (325)
190 (375)
180 (350)
180 (350)
140 (275)
220 (425)
Gâteau aux anges
Carrés au chocolat
Muffins
Biscuits
Gâteaux pound cake
Pain
175 (350)
190 (375)
190 (375)
190 (375)
190 (375)
220 (425)
2
2
3
2
3
2-3
165 (325)
180 (350)
180 (350)
180 (350)
180 (350)
200 (400)
Durée de Cuisson Approximative
ArtNo.050-0001 Gas cooking table
Entre 30 à 35 minutes par lb +30-35 minutes.
Entre 20 à 25 minutes par lb +20-25 minutes.
Entre 30 à 35 minutes par lb +30-35 minutes.
Entre 25 à 30 minutes par lb +25-30 minutes.
Entre 35 à 40 minutes par lb +35-40 minutes.
Entre 25 à 30 minutes par lb +25-30 minutes.
Entre 20 à 25 minutes par lb +20-25 minutes.
Entre 15 à 20 minutes par lb +15-20 minutes.
20 minutes par lb +20 minutes.
15 minutes par lb +15 minutes.
Entre 25 à 30 minutes par lb.
20 minutes par lb.
Entre 2 à 4 heures selon la recette.
Entre 15 à 20 minutes.
Entre 15 à 20 minutes par lb.
Entre 45 à 50 minutes par lb de mélange.
Entre 2 à 2,5 heures
Jusqu'à 3,5 heures.
Entre 80 à 90 minutes.
Entre 15 à 25 minutes.
Entre 10 à 15 minutes.
5
4
3
2
1
ArtNo.050-0019 - Albertine SC
- Shelf position
ArtNo.050-0005FC - Cooking table - SC electric & fan
45 minutes. Échangez après 25 minutes.
45 minutes. Échangez après 25 minutes.
1 heure 45 minutes à 2 heures.
15 à 40 minutes selon la taille. Échangez les 2/3 pendant la durée de cuisson.
Entre 50 à 60 minutes.
Entre 25 à 30 minutes. Échangez après 15 minutes.
Entre 25 à 30 minutes. Échangez après 15 minutes.
Entre 10 à 15 minutes. Échangez après 15 minutes.
Entre 40 à 60 minutes.
Entre 20 à 30 minutes.
Dégelez complètement les articulations congelées avant de faire cuire. On peut faire rôtir la viande à
220 °C (425 °F) et la durée de cuisson ajustée en conséquence.
Pour les viandes farcies ou roulées, ajoutez environ 10 minutes par lb ou faites cuire à 220 °C (425 °F) pendant 20 minutes, puis à 160 °C
(325 °F) le reste du temps.
Pour la volaille farcie, vous pouvez faire cuire à 200 °C (400 °F) pendant
20 minutes, puis à 160 °C (325 °F) pour le reste du temps. N'oubliez pas d'inclure le poids de la farce.
Pour la volaille fraîche ou congelée préemballée, suivez les instructions sur l'emballage. Faites dégeler entièrement la volaille avant de faire cuire.
Avec un four traditionnel : lorsque la cuisson est aux deux tiers, laissez au moins un espace de coulisse entre les tablettes. Placez le plateau de cuisson avec la partie antérieure
à l'avant de la tablette du four.
Les trois tiers peuvent être cuits dans un four ventilé en même temps, mais veillez laisser au moins un espace de coulisse entre chaque tablette sur laquelle vous faites cuire.
15
5. Nettoyage de la cuisinière
Renseignements essentiels
n
cuisinière.
n
n’oubliez pas de réactiver le disjoncteur.
n
Javel, de nettoyants chlorés, de produits abrasifs à gros grain ou de sel.
n
nocifs.
Produits de nettoyage recommandés Tableau 5.1.
Table de cuisson
Entretien Quotidien
Vérifiez tout d’abord que tous les indicateurs de chaleur résiduelle sont éteints et que la table de cuisson a refroidi.
Appliquez une petite quantité de AGA Ceramic Hob Cleaner
(SAG-W2022) au milieu de la zone à nettoyer. Humidifiez une serviette en papier propre et étalez la crème sur la surface.
Enfin, essuyez la surface à l’aide d’une serviette en papier sèche et propre.
Gomme de caoutchouc pour émail AGA (SAG-W1843)
élimine les éraflures sur la céramique, sans la rayer, facilitant le nettoyage quotidien de la cuisinière.
Nettoyage des Débordements
En cas de déversement ou débordement accidentel pendant la cuisson, éteignez la cuisinière et essuyez autour de la zone chaude avec du papier essuie-tout propre. Si les aliments renversés (autres qu’une substance sucrée) se trouvent sur une zone chaude de la table de cuisson, attendez que celle-ci ait entièrement refroidi pour nettoyer et suivez les instructions ci-dessous (« Nettoyage des déversements brûlés »).
En cas de fonte accidentelle d’un objet ou de déversement d’aliments à forte teneur en sucre (confiture, sauce tomate, jus de fruit, etc.), ENLEVEZ IMMEDIATEMENT les aliments déversés à l’aide d’un racloir à lame pendant que la table est encore chaude.
IMPORTANT: Utilisez un gant isolant pour ne pas vous brûler.
Raclez le plus gros des aliments déversés ou de toute matière qui aurait fondu sur la zone de cuisson et poussez-les vers une zone froide. Mettez ensuite la cuisinière sur la position
Arrêt [OFF] et laissez-la refroidir avant de continuer le nettoyage. Lorsque la surface de cuisson a refroidie et que les indicateurs de chaleur résiduelle sont éteints, suivez la procédure de nettoyage quotidien décrite plus haut.
Nettoyage des Déversements Brûlés
Vérifiez que les indicateurs de chaleur résiduelle sont éteints et que la table de cuisson a refroidi. Retirez toute matière brûlée à l’aide d’un racloir à lame simple. Tenez le racloir à un angle d’environ 30° au-dessus de la surface et raclez pour
éliminer les dépôts.
Entretien et nettoyage de votre AGA
Vous pouvez vous procurer des accessoires sur le site www.
aga-ranges.com ou en appelant le concierge Cuisine AGA au
(800) 525-5601
Panneau de commande et portes des fours
N’utilisez pas de produits nettoyants abrasifs, y compris des produits nettoyants semi-liquides, sur les surfaces en acier inoxydable. Les meilleurs résultats s’obtiennent avec des détergents liquides.
Le panneau et les boutons de commande doivent uniquement être nettoyés avec un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse chaude – mais prenez garde à ce qu’aucun excédent d’eau ne s’infiltre dans l’appareil. Essuyez avec un chiffon propre puis astiquez avec un chiffon sec. Les portes du four doivent être nettoyées avec un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse chaude.
16
Fig. 5.1
Fig. 5.2
Fig. 5.3
La Glissière télescopique
Du plateau du grill
Fig. 5.4
Fig. 5.5
La Glissière télescopique
ArtNo.331-0005 Removing the grill rail
Fours
Les panneaux latéraux sont amovibles, de façon à pouvoir les nettoyer et nettoyer derrière eux.
Déposer les panneaux pour nettoyer l’intérieur en émail
Certains panneaux internes de four sont amovibles afin de permettre leur nettoyage.
Si vous souhaitez nettoyer l’intérieur du four qui est en émail, vous devez retirer les grilles avant d’enlever les parois. Il n’est pas nécessaire de retirer les supports pour enlever les parois.
Soulevez chaque paroi et dégagez-la en la faisant coulisser
Une fois que les panneaux ont été retirés, l’intérieur en émail du four peut être nettoyé.
Remontez dans l’ordre inverse.
Gril Coulissant™
n
les nettoyer, assurez-vous qu’ils ont refroidi ou protégez-vous avec des gants isolants.
Lavez la lèchefrite et la grille à l’eau savonneuse chaude. La lèchefrite peut aussi être lavée au lave-vaisselle.
Après les grillades de viandes ou d’aliments salissants, faites tremper dans l’évier, pendant quelques minutes, immédiatement après la cuisson. Les taches tenaces sur la grille peuvent être enlevées à l’aide d’une brosse en nylon.
1.
Pour retirer le plat pour grill, tirez l’ensemble du plateau
2.
Pour des raisons de sécurité, repoussez le plateau du grill dans la chambre de grillage.
3.
Si vous devez retirer les glissières télescopiques pour le nettoyage de la chambre de grillage, retirez d’abord le plateau du grill, puis vous pouvez les décrocher des
extrémités de la chambre de grillage (Fig. 5.4).
4.
Essuyez les côtés avec un chiffon et un détergent doux.
n
vaisselle.
5.
Une fois que vous avez terminé, accrochez les glissières latérales à nouveau sur les extrémités de la chambre.
Sortez les glissières télescopiques et installez le plateau du grill sur ces derniers, en vous assurant de localiser les
barres saillantes sur les patins de la glissière (Fig. 5.5).
6.
Replacez le plat pour grill.
17
Les Supports de Grille de Four
Les supports de grille sur les côtés du four peuvent être retirés pour le nettoyage.
Retirer les Supports de Grille de Four
Retirer les grilles de four. Tirer le haut du support de grille vers le haut et en direction opposé de la partie latérale du four puis sortir le support vers le haut, en direction opposée du tasseau de retenue situé sur le bas du côté latéral du four
Remettre les Supports de Grille de Four
Pour remettre le support latéral. Placer l’ergot au fond du support dans l’encoche du tasseau de retenue sur le côté du
four (Fig. 5.7). Placer alors les hauts des bras latéraux dans les
trous situés en haut et appuyer doucement vers le bas.
Fig. 5.6
1 2 3
Fig. 5.7
18
Tableau Nettoyage
Les produits nettoyants indiqués sont en vente dans les supermarchés ou ou en ligne à www.aga-ranges.com
Pour les surfaces émaillées, utilisez un produit nettoyant recommandé pour l’émail vitrifié.
Un nettoyage régulier est recommandé. Pour faciliter le nettoyage, essuyez les taches immédiatement.
Table de Cuisson
Composant
Surface de la table de cuisson
Extérieur de la cuisinière
Composant
Porte, pourtour de porte et extérieur du tiroir de rangement
Côtés et plinthe
Dosseret / Grille arrière
Panneau de commande
Boutons de commande/poignées et garnitures
Vitre de porte de four / Couvercle en verre
Four et Gril
Composant
Parois, sole et voûte du four
(voir ci-dessous)
Intérieur du four
Grilles de four, Handyrack, grille de lèchefrite, Handygrill
Lèchefrite/Plat à viande (selon les modèles)
Finition
Verre trempé
Finition
Email ou peinture
Acier inoxydable
Surface peinte
Email ou acier inoxydable
Peinture, émail ou acier inoxydable
Les boutons du Mercury sont métalliques.
Verre trempé
Finition
Émail vitrifié
Chrome
Méthode de nettoyage recommandée
Nettoyeur non abrasif, eau savonneuse, chiffon doux.
Méthode de nettoyage recommandée
Eau savonneuse chaude, chiffon doux.
Frottez doucement les tâches tenaces avec un détergent liquide.
Utilisez le nettoyant AGA Chrome & Steel et frottez à l’aide d’un chiffon microfibre.
Eau savonneuse chaude, chiffon doux.
Nettoyant AGA Enamel (pour finition
émaillée) et AGA Chrome & Steel (pour finition chromée et d’acier).
Eau savonneuse chaude, chiffon doux.
Nettoyez soigneusement avec un produit nettoyant semi-liquide, si nécessaire.
Eau savonneuse tiède. N’utilisez pas de produits nettoyants abrasifs sur les caractères.
Eau savonneuse chaude, chiffon doux.
Nettoyant AGA Chrome & Steel si nécessaire.
Nettoyeur non abrasif, eau savonneuse, chiffon doux.
Méthode de nettoyage recommandée
Tout produit nettoyant pour four utilisable avec l’émail.
ATTENTION: Produits nettoyants corrosifs/ caustiques pour fours : suivez les instructions du fabricant.
Evitez tout contact avec les éléments du four.
Nettoyeur à four de toute marque convenant aux surfaces émaillées: Nettoyant
AGA Enamel
Tout produit nettoyant pour four utilisable avec le chrome. Tampon à récurer savonneux. Lave-vaisselle.
Eau savonneuse chaude. Tampon à récurer savonneux. Lave-vaisselle.
Tableau 5.1
19
6. Dépannage
n
doivent être effectuées par un technicien qualifié.
Remarque : La table de cuisson à induction est dotée d’un système de diagnostic automatique et peut afficher ces diagnostics sur l’affichage des commandes de la table. Des codes d’erreur peuvent être affichés dans le cas d’un fonctionnement défectueux de la table de cuisson.
Les informations ci-dessous pourront vous être utiles pour remédier au problème en cas d’affichage d’un code d’erreur ou de fonctionnement défectueux de la cuisinière.
Affichage du code d’erreur E2
L’unité électronique est trop chaude. Vérifiez l’installation de la cuisinière, pour vous assurer que la ventilation en place est suffisante. Dans des cas extrêmes, ce code d’erreur peut être affiché si un récipient de cuisson continue de fonctionner à sec après
ébullition. En cas de doute, veuillez contacter votre installateur ou un réparateur qualifié.
Absence d’affichage
Surtension ou absence de tension d’alimentation de la cuisinière. En cas de doute, veuillez contacter votre installateur ou un réparateur qualifié.
cuisson aux puissances maximales ou de l’utilisation simultanée des cinq foyers. Le type de récipient de cuisson peut aussi contribuer à ce « bruit ».
De la vapeur s’échappe du four
Pendant la cuisson d’aliments à haute teneur en eau
(frites surgelées, par exemple) un peu de vapeur peut
être visible à la grille à l’arrière du chauffe-plats. Faites attention en ouvrant la porte du four, une bouffée de vapeur peut s’échapper momentanément à l’ouverture du four. Reculez-vous et attendez que la vapeur se soit dissipée.
Le ventilateur du four est bruyant
Le bruit du ventilateur peut changer pendant le chauffage du four – ceci est tout à fait normal.
Quels sont les produits de nettoyage recommandés pour la cuisinière ?
Reportez-vous à la section « Nettoyage » pour en savoir plus sur le matériel recommandé pour le nettoyage.
n
ou abrasifs qui abimeront la surface.
Les boutons de commande deviennent chauds lorsque j’utilise le four. Comment faire pour empêcher cela ?
Ceci est dû à la chaleur provenant du four.
Affichage du code d’erreur U400
La plaque/ la cuisinière est mal branchée. L’écran de commande va s’éteindre au bout d’1 seconde environ et le code d’erreur s’affichera en continu.
Veuillez contacter votre installateur ou un réparateur qualifié.
Affichage du code d’erreur Er suivi d’un chiffre
L’appareil présente un problème technique interne qui ne peut pas être rectifié par l’utilisateur.
Veuillez contacter votre installateur ou un réparateur qualifié.
Le fusible saute ou le disjoncteur différentiel est déclenché fréquemment
Veuillez contacter votre installateur ou un réparateur qualifié.
La table de cuisson ne se met pas en marche
Votre système électrique domestique a-t-il fait sauter un fusible ou déclenché un disjoncteur différentiel ?
La table de cuisson a-t-elle été connectée correctement
à l’alimentation secteur ?
La table de cuisson à induction est bruyante
Lors de l’utilisation de la table de cuisson à induction, un « bruit » peut être audible au niveau des foyers. Ceci est normal et peut être plus audible dans le cas d’une
Les commandes deviennent chaudes lorsque j’utilise le four ou le grill
La cuisinière est refroidie par un ventilateur. Si les commandes deviennent excessivement chaudes lorsque la cuisinière est en fonctionnement, alors le ventilateur peut avoir une défaillance. Si tel est le cas, veuillez contacter votre installateur, un ingénieur de réparation qualifié ou le service client pour effectuer les réparations.
20
En cas de problème concernant l’installation, si mon installateur d’origine ne peut pas venir résoudre le problème, à qui incombent les frais ?
C’est à vous qu’incombent ces frais. Les sociétés d’entretien factureront leurs interventions si elles réparent une installation effectuée par votre installateur d’origine. Il est de votre intérêt de contacter votre installateur d’origine.
Les aliments cuisent trop lentement, trop rapidement, ou brûlent
Les temps de cuisson peuvent être différents de ceux de votre ancien four. Vérifiez que vous utilisez les températures et positions de grilles de four recommandées.
Les températures du four et les temps de cuisson sont fournis à titre indicatif uniquement.
En fonction des goûts de chacun, les températures
Fig. 6.1
ArtNo.320-0006b -Mercury oven door hinge adjustment
Effet de l’ajustement de la charnière – exagéré pour plus de clarté
Fig. 6.2
Ligne centrale de l’axe de charnière.
ArtNo.320-0007 Oven door hinge adjustment 2
Omission de la porte du four pour plus de clarté.
devront peut-être être modifiées dans un sens ou dans l’autre, pour obtenir les résultats que vous recherchez.
La cuisson au four n’est pas uniforme
Dans le cas d’un grand plat, vous devrez peut-être le tourner pendant la cuisson.
Si vous utilisez deux grilles, vérifiez qu’il y a assez de place pour permettre à la chaleur de circuler. Lorsque vous insérez une plaque de cuisson dans le four, veillez
à la placer au centre de la grille.
Vérifiez que le joint d’étanchéité de la porte n’est pas endommagé.
Un récipient d’eau placé sur la grille doit avoir une profondeur uniforme. (S’il est plus profond à l’arrière, par exemple, l’arrière de la cuisinière doit être levé ou l’avant de la cuisinière abaissé).
Si la cuisinière n’est pas à niveau, demandez à votre fournisseur de la mettre à niveau.
Le four ne s’allume pas
L’appareil est-il sous tension?
Si ce n’est pas le cas, l’alimentation électrique est peut-
être défectueuse. Le sectionneur de l’alimentation
électrique de la cuisinière est-il sur la position Marche?
Avez-vous sélectionné une fonction pour la cuisson??
Avec le temps, la température du four de la cuisinière devient plus chaude
Si le fait de mettre le bouton de réglage sur une température inférieure n’a pas eu d’effet ou a eu un effet temporaire, vous devrez peut-être remplacer le thermostat.
Cette intervention doit être effectuée par un spécialiste de l’entretien.
La porte du four est alignée mal
La charnière inférieure de la porte peut être ajustée
afin de modifier l’angle de la porte (Fig. 6.1). Desserrez
les vis de fixation de la charnière inférieure, et utilisez le cran et un tournevis à lame plate pour changer la
position de la charnière et la régler (Fig. 6.2).
21
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations d’électricité sont correctement rebranchées.
Instructions d’installation
LIRE ATTENTIVEMENT ET INTÉGRALEMENT CE GUIDE AVANT UTILISATION
CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS POUR RÉFÉRENCE ULTÉRIEURE
CONSERVEZ LES INSTRUCTIONS D’INSTALLATION AFIN QUE L’INSPECTEUR EN ÉLECTRICITÉ LOCAL
PUISSE LES CONSULTER
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations d’électricité sont correctement rebranchées.
MISE EN GARDE!
Le dispositif antibasculement fourni avec la cuisinière doit être correctement monté durant l’installation. Il réduit le risque de basculement de l’appareil en cas d’utilisation non conforme ou de surcharge sur la porte du four.
MISE EN GARDE!
ArtNo.030-0030 - RM tipping warning symbols
• TOUTES LES CUISINIÈRES PEUVENT BASCULER.
• INSTALLEZ LE DISPOSITIF ANTIBASCULEMENT FOURNI AVEC LA CUISINIÈRE -
CONSULTEZ LES INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
• UN ENFANT OU UN ADULTE PEUT FAIRE BASCULER LA CUISINIÈRE ET ÊTRE
TUÉ.
• ENGAGEZ LA CUISINIÈRE AU DISPOSITIF ANTIBASCULEMENT -
CONSULTEZ LES INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
• ASSUREZ-VOUS QUE LES SUPPORTS ANTIBASCULEMENT SONT ENGAGÉS DE
NOUVEAU LORSQUE LA CUISINIÈRE EST DÉPLACÉE.
• LE NON-RESPECT DE CETTE VÉRIFICATION PEUT ENTRAÎNER LA MORT OU DE
GRAVES BRÛLURES CHEZ LES ENFANTS ET LES ADULTES.
Les symboles suivants sont liés à la sécurité et sont utilisés sur le produit et tout au long de ce manuel.
Signification / Description Symbole Signification / Description Symbole
ATTENTION / AVERTISSEMENT
Des instructions de sécurité adéquates doivent être suivies ou des risques à la sécurité existent.
TENSION DANGEREUSE
Pour indiquer les risques pouvant être causés par des tensions dangereuses.
POIDS
Ce produit est lourd. Il convient de faire référence aux instructions de sécurité quant aux dispositions de soulèvement et de déplacement du produit.
DÉBRANCHER L’ALIMENTATION
SECTEUR
Coupez l’alimentation d’entrée avant d’effectuer une inspection ou une opération d’entretien.
PROTECTION DE MISE À LA TERRE
(MASSE)
Pour identifier tout terminal étant destiné comme connexion vers un conducteur externe pour la protection contre lesw décharges électriques en cas de défaillance ou bien pour le terminal d’une électrode de conducteur de protection.
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations de gaz et d’électricité sont correctement rebranchées.
8. Entretien et Pièces de Rechange
Entretien et Pièces de Rechange
Veuillez remplir la fiche technique ci-dessous et la conserver à des fins de référence – cette information nous permettra d’identifier exactement votre cuisinière et de mieux répondre à vos besoins. Cette fiche vous fera gagner du temps et vous sera très utile plus tard en cas de problème concernant votre cuisinière. Nous vous conseillons également de conserver votre reçu d’achat avec le présent guide. Vous devrez peut-être présenter ce reçu pour valider une visite sur place dans le cadre de la garantie.
Nom et adresse du détaillant
AGA Marvel
1260 E. VanDeinse St.
Greenville, MI 48838
Business (616) 754-5601
Fax (616) 754-9690
Toll Free Telephone 800-223-3900
Nom et couleur de l’appareil *
Numéro de série de l’appareil*
Type de combustible
Date d’achat
Nom et adresse de l’installateur
Induction
Date d’installation
* Cette information figure sur l’étiquette technique de l’appareil.
En cas de problème
Dans le cas peu probable où vous auriez un problème avec votre cuisinière, veuillez d’abord lire la présente brochure, en particulier la section de dépannage, pour vérifier que l’appareil est utilisé correctement.
Si le problème persiste, contactez Tech Support at 800-223-3900 ou email [email protected].
Remarque
Pour des renseignements sur la garantie ou pour enregistrer votre cuisinière AGA, consultez le www.aga-ranges.com. Vous pouvez également vous référer au document de garantie fourni avec l’électroménager ou communiquer avec le service à la clientèle au 1-800-223-3900.
Après la période de garantie
Nous recommandons l’entretien régulier de nos appareils tout au long de leur cycle de vie afin de maintenir le meilleur rendement et l’efficacité optimale. La fréquence de l’entretien dépend de l’utilisation; pour une utilisation normale, une fois par année devrait suffire. Les travaux d’entretien doivent être effectués uniquement par une personne dûment qualifiée.
Pièces de rechange
Pour garantir un rendement optimal et sûr, nous recommandons l’utilisation exclusive de pièces d’origine. N’utilisez pas de commandes de gaz remises à neuf ou non autorisées. Communiquez avec le bureau des commandes au 1-800-223-3900 pour commander des pièces AGA ou envoyez un courriel à [email protected].
24
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations d'électricité sont correctement rebranchées.
9. Instructions pour une installation sécuritaire
Réglementation
n
aux réglementations locales.
Cette cuisinière a été conçue et certifiée conformément aux normes UL 858 et CSA C22.2 #E60335-2-6.
Cette cuisinière doit être installée conformément aux normes nationales, régionales et aux codes électriques par une personne qualifiée.
La cuisinière doit être mise à la terre conformément aux codes locaux ou, en l’absence de tels codes, conformément
à la dernière édition du Code national d’électricité des
Etats-Unis (NFPA 70). Au Canada, la mise à la terre doit être effectuée conformément à la norme CSA C22.1 du Code canadien de l’électricité, Première partie, et aux codes locaux.
Important
n
n
l’inspecteur électrique local.
Pour votre sécurité
n
d’essence ou des liquides ou gaz inflammables à proximité de la cuisinière ou de tout autre appareil.
n
n
Cette cuisinière est lourde : 162 kg (357 lb). Assurez- vous que votre pièce est adaptée pour l’accueillir.
n
dégagement. Reportez-vous à la rubrique sur le positionnement de la cuisinière.
n
réparation ou un entretien de manière inadéquate peut causer des blessures ou des dégâts matériels.
Référez-vous à ce manuel. Pour obtenir de l’aide ou d’autres renseignements, veuillez consulter un technicien qualifié, agréé par le service AGA.
Important!
• Retirez tout le matériel d’emballage et la documentation du four avant de raccorder le gaz et l’électricité à la cuisinière.
• Votre cuisinière doit être installée par un installateur qualifié.
• La cuisinière doit être mise à la terre conformément aux codes locaux ou, en l’absence de tels codes, conformément à la dernière édition du Code national d’électricité des Etats-Unis (NFPA 70).
• N’installez pas votre cuisinière sur un substrat qui ne peut pas résister à une température de 82 °C (180 °F).
• N’installez pas votre cuisinière directement sur la moquette. Veillez à installer un substrat non combustible approprié sur le sol avant d’installer la cuisinière.
• Assurez-vous que les revêtements muraux autour de la cuisinière peuvent supporter la chaleur générée par la cuisinière (maximum de 200 °F (93 °C)).
• Évitez d’installer des armoires au-dessus de la cuisinière.
Un espace d’au moins 31½ po (80 cm) doit être laissé entre le haut de la cuisinière et toute surface combustible qui se trouve au-dessus de celle-ci.
• Si une hotte d’aspiration est installée au-dessus de la cuisinière, suivez les instructions d’installation de la hotte.
n
enfants ne doivent pas être rangés au-dessus d’une cuisinière – des enfants grimpant sur une cuisinière pour atteindre ces objets risquent de se blesser gravement.
25
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations d'électricité sont correctement rebranchées.
Directives concernant l’emplacement
La cuisinière peut être installée dans une cuisine/un saloncuisine, mais PAS dans une pièce contenant une baignoire ou une douche.
La cuisinière est munie de pieds et ne doit pas être placée sur une base séparée.
La cuisinière doit être positionnée sur un substrat solide.
n
un revêtement de sol souple, tel qu’un tapis, une moquette ou un revêtement en vinyle.
Votre cuisinière est lourde et risque de s’enfoncer dans des revêtements de sol tels que le vinyle coussiné ou le tapis.
Usez de prudence lorsque vous déplacez la cuisinière sur ce type de revêtement.
Si le revêtement de sol de la pièce se termine devant la cuisinière, la partie sur laquelle la cuisinière repose doit être rehaussée au même niveau ou à un niveau plus haut que celui du revêtement de sol.
Vérifier les pièces :
Lèchefrite et grille
1 grille surbaissée
2 plateau télescopique
Support de lèchefrite
2 grille plates
2 plateaux pour la base du four
n
cuisinière pour le nettoyage ou l’entretien. Assurezvous également que le revêtement de sol peut supporter une chaleur de 80 °C (180 °C).
n
muraux autour de la cuisinière peuvent supporter la chaleur générée par la cuisinière (maximum de 90 °C
(200 ° F)). (Reportez-vous à la section « Consignes de sécurité ».)
L’installation de la cuisinière nécessitera l’emploi du matériel indiqué ci-dessous:
• Multimetre: Pour les contrôles électriques
• Clés Allen (fournies).
Vous aurez aussi besoin des outils suivants :
1.
Mètre en acier
2.
Tournevis cruciforme
3.
Tournevis à lame plate
4.
Niveau à bulle
5.
Clé plate ou à douille de 13 mm (9/16 po)
6.
Clé à douille ou clé à œil de 8 mm (5/16 po)
26
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations d'électricité sont correctement rebranchées.
Emplacement de la cuisinière
Fig. 9.1, Fig. 9.2 et Fig. 9.3 montrent le minimum
recommandé les distances et les autorisations des autorités
de la gamme pour des surfaces à proximité (Tableau 9.1).
Nous recommandons une lame d'air de 3 /
16
po (5 mm)
(Tableau 9.1) de part et d'autre de l'appareil afin de déplacer
la cuisinière. Il faut que la cuisinière puisse être déplacée pour le nettoyage et l'entretien.
Le pourtour de la table de cuisson doit être au niveau ou au-
dessus de tout plan de travail adjacent. (Fig. 9.1).
*Toute hotte de cuisinière doit être installée conformément aux instructions du fabricant de hotte.
**Tout revêtement doit être installé conformément aux instructions du fabricant. Une marge doit être appliquée pour le poids supplémentaire du conduit qui est installé sur la plaque chauffante de la cuisinière.
Les surfaces des meubles et des murs de chaque côté et à l'arrière de l'appareil doivent être résistantes à la chaleur, aux éclaboussures et à la vapeur. Certains types de meubles de cuisine en vinyle ou en stratifié sont particulièrement susceptibles aux risques de dommages thermiques et de décoloration.
Nous déclinons toute responsabilité pour des dommages résultant d'une utilisation normale de la cuisinière et subis par des matériaux qui se décollent ou se décolorent à des températures de moins de 149°F/65°C au-dessus de la température ambiante.
F
220 100
B
A
ArtNo.110-0063 - 110DF - Elise min spacings
Fig. 9.1
220
140
100
220 100
C
47 9 /
16
“
(1208 mm)
E
220
180
100
A
36
(920 mm) min
37
1
1
⁄
⁄
4
4
”
”
(945 mm) max
B
D
Fig. 9.2
Fig. 9.3
2
1
0
1
3 3
2
22 0
0
40
100
0 0 0 0 0 0 0 0
220
180
40
10
0
Espace minimum avec des matériaux combustibles
Dim.
A
Description
Espace entre la paroi latérale de la cuisinière et la surface verticale adjacente AU-DESSUS du niveau de la table de cuisson
USA Canada
13/16" (30 mm) 1 13/16" (30 mm) 1
B
Espace entre la paroi latérale de la cuisinière et la surface verticale adjacente AU-DESSOUS du niveau de la table de cuisson
C
Espace entre le niveau de la table de cuisson et une surface horizontale combustible
D
Profondeur maximale des armoires installées au-dessus de la partie supérieure des plaques de cuisson
E
Distance minimale entre les surfaces horizontales moins la dimension C
3/16" (5 mm) 1/2" (12 mm)
311/2" (800 mm) 2 311/2" (800 mm) 2
13" (330 mm) 13" (330 mm)
47⁷/16" (1208 mm) 47⁷/16" (1208 mm)
F
Distance minimale entre les armoires horizontales et les surfaces du plan de travail adjacent à la cuisinière 16⁵/32" (410 mm) 16⁵/32" (410 mm)
1
Cet espacement n’est pas nécessaire avec les surfaces non combustibles (comme des plaques de métal non traité ou des carrelages)
2
Cette dimension peut être réduite à 610 mm (24 po) si le fond de l’armoire en bois ou en métal peint est recouvert d’un matériau non combustible
Tableau 9.1
27
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations d'électricité sont correctement rebranchées.
La profondeur hors tout de la cuisinière est de 27
7
⁄
8
po (708
Si la cuisinière est près d’un coin de la cuisine, un dégagement de 3 ½” (90 mm) est nécessaire pour permettre
l’ouverture des portes de fours (Fig. 9.5). La cote d’ouverture
des portes est légèrement inférieure à ce dégagement, mais ceci inclut une marge de sécurité pour la protection des mains lors de l’ouverture de la porte.
45
5
/
16
(1177mm)
27
7
/
8
(708 mm)
27
1
/
4
(693 mm)
Fig. 9.4
Installation entre les armoires de cuisine
Nous vous recommandons : d'installer la cuisinière d'assurer que toute porte d'armoire soit au moins 5 po (127 mm) derrière les portes du devant de la cuisinière. Veuillez noter que vous pourriez devoir installer une pièce de remplissage derrière la cuisinière.
Nous recommandons une lame d'air de 48 po (1 218 mm) entre les unités afin de déplacer la cuisinière.
Ne pas coincer la cuisinière : il faut qu'elle puisse être déplacée pour le nettoyage et l'entretien.
A. Aux États-Unis, laissez une fente d'au moins
1
⁄
5
po
(5 mm) de part et d'autre de l'appareil (une fente de
48 po (1 218 cm) entre les unités). La cuisinière doit être placée dans la partie centrale de la zone.
B. Au Canada, laissez une fente d'au moins
1
⁄
2
po (12 mm) de part et d'autre de l'appareil (une fente de 48 po
(1 232 mm) entre les unités). La cuisinière doit être placée dans la partie centrale de la zone.
Nous recommandons de ne pas fixer définitivement toute armoire adjacente avant l'installation de la cuisinière. Les moulures ou poignées décoratives sur les portes et devants d'armoires peuvent nuire à l'ouverture des portes du four.
Déplacement de la cuisinière
N’essayez jamais de déplacer la cuisinière lorsque celle-ci est sous tension.
La cuisinière est très lourde; 357 lbs (162 kg), faites très attention.
Nous recommandons de faire appel à deux personnes pour déplacer la cuisinière. Assurez-vous que le revêtement du sol est solidement fixé en place ou retirez-le afin de ne pas l’abîmer en déplaçant la cuisinière.
Deux galets arrière de mise à niveau et deux supports avant vissables facilitent le déplacement de la cuisinière. Vous devrez utiliser l'outil de mise à niveau.
Retirez le socle d’emballage en polystyrène. Depuis l'avant, inclinez la cuisinière vers l'avant et retirez la partie avant du
socle d'emballage en polystyrène (Fig. 9.6). Répétez cette
procédure à l'arrière et retirez la partie arrière du socle.
3
1
/
2
(90 mm) min
”
26
1
/
8
(663 mm)
Fig. 9.5
3
1
/
2
”
(90 mm) min
Fig. 9.6
28
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations de gaz et d'électricité sont correctement rebranchées.
10. Installer l'évent,
le conduit de ventilation et les panneaux latéraux
Fig. 10.1
Vérification des Pièces :
Conduit de ventilation Évent
Conduit de ventilation
Ensemble de ventilateur
Fig. 10.2
Installer le conduit de ventilation
1.
Retirer les quatre vis de l'ouverture du conduit de
ventilation du gri (Fig. 10.1).
2.
Présenter le conduit de ventilation amovible devant l'ouverture du conduit de ventilation du gril. Veiller à ce que la bride inférieure du conduit amovible s'adapte à l'intérieur du conduit fixe, fixer en place avec les quatre
Installer l'évent
1.
Desserrer les trois d'écrous et de boulons à l'arrière de la
plaque de cuisson (Fig. 10.2).
2.
Monter le conduit de ventilation sur les boulons et
glisser vers le bas (Fig. 10.2). Serrer d'écrous pour fixer.
29
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations de gaz et d'électricité sont correctement rebranchées.
Installation du ventilateur de refroidissement
1.
Retirez les six vis où le ventilateur de refroidissement
2.
La forme de la fiche Molex doit correspondre à la prise.
Branchez doucement la fiche Molex dans la prise pour
3.
Le ventilateur de refroidissement a deux languettes qui se raccordent aux fentes sous le conduit de fumée.
Alignez doucement les languettes du ventilateur de refroidissement sur les fentes sous le conduit de fumée
4.
Réinstallez les six vis Fig. 10.6.
n
recommandé de fixer la cuisinière à la hauteur requise. Cela simplifiera la procédure d'installation des panneaux latéraux.
Régler la hauteur
n
plaque de cuisson pour vérifier que la cuisinière est
à niveau.
Les pieds avant et arrière peuvent être réglés pour niveler la
1.
Pour régler la hauteur de l'arrière de la cuisinière, placer une clé de 13 mm ou une clé à douille sur l'écrou de réglage hexagonal.
2.
Tourner l'écrou dans le sens horaire pour augmenter la hauteur et dans le sens antihoraire pour abaisser la hauteur. Veiller à abaisser LES DEUX PIEDS ARRIÈRES.
3.
Pour régler l'avant tourner les bases des pieds pour augmenter ou diminuer la hauteur.
Fig. 10.3
Fig. 10.4
Fig. 10.5
Fig. 10.6
Fig. 10.7
30
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations de gaz et d'électricité sont correctement rebranchées.
Vérification des Pièces :
Pattes de fixation arrière du panneau latéral
A052064 - Droite
A052067 - À gauche
Garniture d'obstruction panneau latéral x 2
Q050718
Panneaux latéraux
A051761 - Droite
A051759 - À gauche
Panneau inférieur (plinthe)
Couleur adaptée à la cuisinière
Monter les pattes de fixation arrière du panneau latéral
1.
Situé à l'angle arrière gauche et en bas à droite de la
cuisinière, retirer les deux vis (Fig. 10.8).
2.
Monter les pattes de fixation gauche et droite sur le
socle puis replacer et serrer les vis (Fig. 10.8).
Monter les garnitures d'obstruction
1.
Il y a trois vis près de l’avant de chaque côté de la cuisinière. Desserrer la vis supérieure et la vis inférieure
2.
Faire coulisser la garniture sur les vis et serrer pour la maintenir.
Fig. 10.9
Panneau inférieur (plinthe)
Supports de montage avant
Q050877 - À gauche
Q050878 - Droite
Vis fournies
2x Vis à métaux
2x Vis autotaraudeuse
Fig. 10.8
Gauche arrière
Châssis de base
Droite arrière
Châssis de base
31
Notez la position de la rondelle de placement
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations de gaz et d'électricité sont correctement rebranchées.
Monter les panneaux latéraux
1.
Desserrer la vis dans le conduit de ventilation (Fig.
2.
Dans la partie supérieure du panneau latéral se trouvent deux ergots. Insérer ces ergots dans les découpes sur le
bord supérieur de la cuisinière (Fig. 10.11).
3.
Faire glisser le panneau latéral de sorte que le support du panneau latéral dans la base se connecte à la rondelle de retenue arrière et l'ergot fendu à l'arrière en
haut se connecte sur la vis dans l’évent (Fig. 10.12).
4.
Vérifier que tout est solidement relié et serrer la vis dans l'évent pour fixer le panneau latéral en position
Remarque: La partie avant inférieure des panneaux latéraux sera lâche. Elles seront fixées une fois que le panneau inférieur (plinthe) sera monté.
Remarque: Si un panneau latéral est lâche, installez l'un des
Fig. 10.10
Fig. 10.11
bk
Joint
Fixez l'onglet dans le support latéral
Fig. 10.12
Évent
Rondelle de retenue nylon
Support de panneau latéral
32
Panneaux latéral
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations de gaz et d'électricité sont correctement rebranchées.
supports supplémentaires sur la face interne des pattes de placement du support avant et replacez.
Montage des supports de fixation avant
1.
Ouvrez la porte droite du four et ouvrir le tiroir au maximum.
2.
tiroir sur les glissières latérales. Tirer en même temps le tiroir vers l'avant en l'écartant des glissières latérales.
Fig. 10.13
Fig. 10.14
Vers le bas sur le côté gauche.
Plaque de montage gauche
Plaque de montage droite
Vers le haut sur le côté droit
Fig. 10.15
Gauche avant
Vue avant gauche à la base de la cuisinière
Droite avant
Vue avant droite à la base de la cuisinière
33
n
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations de gaz et d'électricité sont correctement rebranchées.
coulisses du tiroir sont rétractées.
3.
Il y a deux plaques de montage sur le devant de la base de la cuisinière. Retirer les trois vis de fixation de chaque
4.
Monter les supports de montage avant gauche et droite
comme indiqué (Fig. 10.15). NE PAS serrer les vis de
montage à ce stade.
Monter le panneau inférieur
(plinthe)
1.
Faire légèrement pivoter le fond du panneau pour
placer les fentes inférieures sur les rondelles (Fig.
10.16). Ensuite, faire pivoter le panneau pour qu’il se positionne sur les broches (Fig. 10.17).
Fig. 10.16
Panneaux latéraux
Plinthe
Panneaux latéraux
Fig. 10.17
Broche
Rondelle lisse nylon
Plinthe
Vue de côté à la base avant de la cuisinière
Vue de côté à la base avant de la cuisinière
Fig. 10.18
Fig. 10.19
Panneaux latéraux
0 0
220
180 140
100
0 0
220
180 140
100
34
Panneau inférieur (plinthe)
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations de gaz et d'électricité sont correctement rebranchées.
Veiller à ce que la glissière intérieure soit tirée vers l'avant
Fig. 10.20
Fig. 10.21
2.
En utilisant les deux vis et la clé Allen fournie, adapter sans serrer le panneau inférieur sur les supports de
montage (Fig. 10.19). NE PAS les serrer à ce stade.
3.
Ajuster le panneau inférieur pour régler de façon égale
l'écart entre les panneaux latéraux et les portes (Fig.
10.18). Lorsqu’il est positionné correctement, utiliser
une clé plate ouverte adaptée pour serrer les vis de la
fixation, puis serrer les vis du panneau inférieur (Fig.
10.19) avec la clé Allen fournie.
Monter le tiroir
1.
Pour monter le tiroir, tirer complètement les glissières
2.
Faire glisser le tiroir soigneusement vers l'arrière entre les glissières et le faire reposer sur les glissières latérales.
3.
De chaque côté, tenir l'avant du tiroir et tirer la glissière latérale vers avant de sorte que les clips s'enclenchent,
en tenant le tiroir sur les glissières latérales (Fig. 10.21).
35
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations de gaz et d'électricité sont correctement rebranchées.
Montage de la chaîne de retenue et
Anti-Tip Dispositif
1.
Une cuisinière à connecteur de gaz flexible doit être fixée à l'aide d'un dispositif antibascule.
2.
Lors du montage du dispositif de retenue enchaîner il devrait être aussi courte que possible et fixé solidement
à la conduite rigide en haut, à droite, à l'arrière de la
gamme; lorsqu'elle est vue depuis l'avant Fig. 10.22.
n
de la gamme.
3.
Un dispositif approprié anti-basculement est fourni
4.
Lors de la fixation du crochet antibascule (Fig. 10.23 et
Fig. 10.24), ajustez le crochet afin d'assurer la fente
la plus étroite possible entre le crochet et la fente d'engagement à l'arrière de la cuisinière.
5.
Fixez le crochet afin qu'il s'engage le plus loin possible par-dessus le châssis de la cuisinière.
n
soit en position installé et que les dispositifs antibascules soient fixés.
n
dispositifs antibascules soient à nouveau engagés et que la cuisinière soit remise en position initiale.
n
portes ou les tiroirs de la cuisinière, car celle-ci pourrait basculer et causer des blessures graves ou mortelles.
Baissez les Deux Galets Arriere
Pour ajuster la hauteur de l’arrière de la cuisinière, mettre d’abord une clé à douille ou à crochet de 13 mm (
1
/
8
”) dans
l’écrou hexagonal d’ajustement (Fig. 10.25). Tourner l’écrou
dans le sens horaire pour soulever et dans le sens antihoraire pour baisser.
Effectuez 10 tours complets (360º) en sens horaire. Veillez à abaisser les DEUX GALETS ARRIERE..
Exécution du Mouvement
1.
Ouvrir la porte du gril et la porte droite du four afin d'avoir une bonne prise sur le bas du panneau de façade
lorsque vous déplacez le four (Fig. 10.26).
2.
Pousser soigneusement la cuisinière vers l’arrière pour la dégager de la base de l'emballage. Retirer le plateau de base de l’emballage.
3.
Positionner la cuisinière à proximité de sa position finale, en laissant assez d'espace pour se placer derrière.
n
de commande pour déplacer la cuisinière.
Chaîne de retenue
Tuyau rigide de l'appareil
Fig. 10.23
positions alternatives pour dispositif anti-basculement
0
1
⁄
8
" (3 mm) min
Fig. 10.22
Fig. 10.24
Le sol
Fig. 10.25
Fig. 10.26
ArtNo.010-0004 Moving the cooker
36
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations de gaz et d’électricité sont correctement rebranchées.
11. Retirer les panneaux latéraux
Vous aurez besoin de l’équipement suivant pour enlever les panneaux latéraux :
• Tournevis cruciforme
• Tournevis à tête plate
• Clés Allen (fournies dans le pack)
Retrait du panneau inférieur
(plinthe)
1.
Après avoir retiré le tiroir ouvrir la gauche porte du four.
2.
Dévisser les deux vis à tête hexagonale (Fig. 11.3),
soulever le panneau inférieur et tourner légèrement le
panneau en l’écartant des broches (Fig. 11.4).
Retirer le tiroir de rangement
1.
Ouvrir le tiroir au maximum.
2.
tiroir sur les glissières latérales. Tirer en même temps le tiroir vers l’avant en l’écartant des glissières latérales.
n
coulisses du tiroir sont rétractées.
Fig. 11.1
Fig. 11.2
Vers le bas sur le côté gauche.
Fig. 11.3
Panneaux latéraux
Panneau inférieur (plinthe)
37
Panneaux latéraux
Vers le haut sur le côté droit
Fig. 11.4
2
Tourner
Broche
1 soulever
Rondelle lisse
Plinthe
Vue de côté à la base avant de la cuisinière
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations de gaz et d’électricité sont correctement rebranchées.
Retrait des panneaux latéraux
1.
Desserrer une vis dans le conduit (Fig. 11.5).
2.
Pousser vers l’avant le panneau latéral afin qu’il s’éloigne
de l’évent et de la rondelle de retenue (Fig. 11.6).
3.
Dans la partie supérieure du panneau latéral se trouvent deux ergots. Soulever le panneau latéral en l’éloignant
Fig. 11.5
Fig. 11.6
Évent
Rondelle de retenue nylon
Panneaux latéral
Support de panneau latéral bk
Joint
Fixez l'onglet dans le support latéral
Fig. 11.7
38
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations d’électricité sont correctement rebranchées.
12. Raccordement Electrique
Une fois installée, la cuisinière doit être mise à la terre conformément aux codes locaux ou, en l’absence de tels codes, conformément à la dernière édition du Code national d’électricité des Etats-Unis (NFPA 70). Au Canada, l’installation de la cuisinière doit être conforme à la norme en vigueur CSA
C22.1 du Code canadien de l’électricité, Première partie.
Exigences électriques
n
de rallonge avec cet appareil. Retirez le fusible du coffret d’électricité ou déclenchez le disjoncteur avant de procéder à l’installation.
n
à quatre broches pour vous protéger contre les
électrocutions et devrait être branché directement dans une sortie adéquate. Ne pas couper ou retirer la broche de mise à la terre de cette prise.
n
prise murale, inspectez le câble pour vérifier qu’il n’est pas endommagé. En cas de dommage, veuillez consulter un électricien.
n
est acheminé de façon telle qu’il ne sera pas endommagé lors de l’installation.
Cet appareil doit être alimenté avec la bonne tension et la bonne fréquence. Il doit être connecté sur un circuit de dérivation mis à la terre, protégé par un disjoncteur ou un dispositif de surcharge, conformément à l’indication de la plaque signalétique.
Le câblage doit se conformer aux Codes d’électricité nationaux. Si l’approvisionnement en électricité ne répond pas aux spécifications susmentionnées, demandez à un
électricien agréé d’installer une prise approuvée.
Étant donné que les bornes de la cuisinière deviennent inaccessibles une fois la cuisinière en place, utilisez un cordon ou un conducteur de branchement flexible.
Alimentation électrique correcte
Cette cuisinière doit être alimentée par un courant de 240 V,
60 Hz, et branchée à un circuit de dérivation individuel et adéquatement mis à terre, protégé par un disjoncteur.
Si l’approvisionnement en électricité ne répond pas aux spécifications susmentionnées, il est conseillé de demander à un électricien agréé d’installer une prise approuvée.
Doit être raccordé à un circuit de dérivation approprié, protégé par un disjoncteur. REMARQUE :- le facteur de diversité des charges a été appliqué conformément à l’article 70 de la norme NFPA 220.
Branchement avec le cordon et la prise fournis
Votre cuisinière est livrée avec une prise à 4 broches qui doit
être insérée dans une prise NEMA 14-50R.
Emplacements conseillés de la prise
électrique
Pour un branchement sur une prise NEMA 14-50R, placez-la, dans la mesure du possible, pour qu’elle soit accessible par l’ouverture à l’arrière de la cavité du tiroir.
Branchez le cordon d’alimentation de la cuisinière sur la prise murale correctement mise à la terre.
Il est conseillé d’isoler l’alimentation électrique.
Débranchez la cuisinière de l’alimentation électrique avant toute intervention d’entretien.
39
INSTALLATION
Une fois le travail terminé, vérifiez que les alimentations de gaz et d’électricité sont correctement rebranchées.
13. Ajustement final
Vérification de la Plaque
Veuillez vous reporter à la section 2, à la pagepage 4 et vérifiez à tour de rôle que chaque zone de cuisson fonctionne. Veillez à utiliser des casseroles de taille et matériaux appropriés.
Vérification du gril
Refer to Section 2, page 8 and check operation of the broiler and that it heats up*.
Contrôle des Fours
Veuillez vous reporter à la section 2, à la pagepage 9 et vérifiez que les deux fours fonctionnent*. Vérifiez que les ventilateurs des fours fonctionnent et que le four chauffe.
* Le ventilateur de refroidissement, situé sur le côté arrière droit de la table de cuisson, devrait fonctionner avec cette fonction.
Assistance à la clientèle
Installer:
Veuillez inscrire vos coordonnées dans ce guide, informer l’utilisateur sur la façon de faire fonctionner cette cuisinière et lui remettre les instructions.
40
14. Schémas de Câblage
r r
J
4 r r
5
6 r
6 r r v w v
1
B1
2
P026819
F
r r r r
H
B3
B4
B5
r
B6
r r
B7
or b b gy w
G
y bk b gy w y
8
7
6
5
or v
4
3
P3
2
P2
1
P028728
B2
P1
P7
P6
P5
P4
P8
v r w bk y v r w
F
bk
2
Code Description
A1 Broiler Thermostat
A2
Broiler Controller
Code Description
A1
Thermostat grill
A2
Commande de gril
B3 Left-hand bottom element
A3
Eléments de gril
B1
Thermostat du four gauche
B2
B3
Left-hand oven fan element
Left-hand oven fan motor
En bas à gauche du four à main
élément
B4
B5
B6
B7
Gauche du four main élément supérieur externe
Gauche du four main élément interne supérieure
Elément de gauche ventilateur de main four
Gauche du moteur du ventilateur du four à main
H
r br
F
or v br
P1
P029549
4 2
4a P2
S2 S1
br b
A1
r r bk bk v br br
A2
r
P4
P3
P2
P1
y bk
P033458
br b b
A3
br r v or bk bk bk
4 r bk
3 1
J
bk
1 bk
2 bk
3 bk gy
F
w
D1
D2
r or or
1
C1
2
P026819
w bk bk or gy gy
P033458
C2
P4
v
P3
P2
v bk
P1
r r
G
b w gy gy
C3
gy
C4
or r
5
r
L1
L2
Code Code
C1 Right-hand oven thermostat
Code
C2
Right-hand oven switch block
C3
Description
C1
Droite thermostat du four
C2
À droite le bloc commutateur de four
C3
D2
Fan connector plug
À droite élément four
C4
Thermal cut-out four
D1
Refroidir le moteur
D2
Branchez le connecteur du ventilateur
F
Neon
G
Protecteur thermique
H
Unité d’induction
J
Bornier de raccordement de l’induction
Code b br r v bk or w y gy
Code Colour
b Blue
N
bk Black
r
v
w
y
White
Yellow
Voilet
Blanc
Jaune
Gris
41
15. Fiche Technique
A L’INTENTION DE L’INSTALLATEUR : Veuillez remettre les présentes instructions à l’utilisateur.
EMPLACEMENT DU BADGE TECHNIQUE : Intérieur du logement du tiroir de rangement.
PAYS DE DESTINATION: USA, Canada, Mexico.
Raccordements
Alimentation électrique
Cotes électriques
Protection du circuit de dérivation
ArtNo280-0090 Drawer Cavity & Badges
240 V 60 Hz
240V (2 Wire + N + Grd), 60Hz, 18.5 kW *
50 A *
Type de connexion
NEMA 14-50 P
Charge électrique totale maximale à 240 V (total comprenant éclairages de fours, ventilateur de four, etc.): =
18.5 kW, (45 A)*.
* Calcul du facteur de diversité de la demande de charge selon l’article 220 de la norme NFPA 70.
Dimensions
Hauteur hors tout
Largeur hors tout
Profondeur hors tout
Cote minimale au-dessus de la table de cuisson
Poids de la cuisinière
Puissances
Fours
Elément de ventilateur
Elément supérieur
Elément gratineur
Elément inférieur minimale 36
7
/
32
” (920 mm) maximale 37
13
/
64
” (945 mm)
47
9
/
16
” (1208 mm); Voir « Positionnement de la cuisinière »
28
15
/
32
” (723 mm)
30” (762 mm)
177 kg
Four gauche
2.5 kW
1.2 kW
1.15 kW
1.0 kW
Four droit
2.5 kW
-
-
-
Gril
2.3 / 1.15 kW
-
-
-
Cotes énergétiques des plaques de cuisson à induction
Zone de cuisson
Avant gauche
Arrière gauche
Centre
Avant droite
Arrière droit
Données du Four
Max
1.4 kW
1.85 kW
2.3 kW
1.85 kW
1.85 kW
Réserve de puissance
2.2 kW
3.0 kW
3.7 kW
3.0 kW
3.0 kW
Fours
Charge électrique totale maximale à 240 V
Volume utile (pieds cubes)
Four gauche
Multi-fonction
2.5 kW
2.77
Four droit
Convection
2.5 kW
2.79
42
16. Garantie Du Consommateur
GARANTIE DU CONSOMMATEUR
PRODUIT INTÉGRAL - GARANTIE LIMITÉE D’UNE ANNÉE
AGA garantit le remplacement ou la réparation de toutes les pièces défectueuses ou ayant un défaut de fabrication, y compris les composantes à gaz de cette cuisinière, sauf dans le cas des surfaces peintes, finies en
émail vitreux ou plaquées, et ce, pour une année à compter de la date d’achat. À sa discrétion, AGA réparera ou remplacement ces pièces sans frais, le tout assujetti aux conditions générales stipulées ci-dessous.
La durée de la garantie contre tout défaut aux surfaces peintes, finies en émail vitreux ou plaquées est de 90 jours
à compter de la date d’achat. La garantie n’inclut pas le remplacement des lampes du four.
ÉLÉMENTS DU FOUR - GARANTIE LIMITÉE DE LA DEUXIÈME À LA TROISIÈME ANNÉE
AGA garantit les éléments chauffants du four contre tout défaut de matériel et de fabrication pour deux années supplémentaires. À sa discrétion, AGA réparera ou remplacement ces pièces sans frais, mais vous devez payer pour la main-d’œuvre et le transport, le tout assujetti aux conditions et modalités établies ci-dessous.
CONDITIONS GÉNÉRALES
1. Cette garantie s’applique seulement pour un usage domestique lorsque cette cuisinière a été correctement installée selon les instructions fournies par AGA et branchée sur un service public indiqué et approprié.
Les dommages résultant d’une mauvaise installation, utilisation et d’un mauvais entretien, d’un abus, d’un accident, d’un incendie, d’une inondation, d’un cas de force majeure, d’un usage commercial ou d’une location, d’une modification ou la suppression ou la dégradation du numéro de série annulent toutes les obligations de cette garantie. Seule une personne autorisée peut effectuer l’entretien et/ou la réparation durant cette garantie.
2. La garantie s’applique au produit seulement dans le pays où il est acheté.
3. AGA n’est pas responsable pour toute réclamation ou tout dommage découlant d’une panne de la cuisinière ou de délais de service en dehors de son contrôle raisonnable.
4. Pour obtenir un service d’entretien en vertu de cette garantie, le premier acheteur doit présenter la facture d’achat originale, le nom du modèle et le numéro de série. Les composantes réparées ou remplacées sont garanties seulement pour la durée restante de la garantie originale.
5. La garantie ne couvre pas les dépenses encourues pour un entretien courant immédiatement accessible de cet appareil.
6. Cette garantie vous accorde des droits légaux spécifiques. Tout droit de garantie supplémentaire peut être assuré en vertu de la loi en certains endroits.
7. Tout ajustement, comme le calibrage, la mise à niveau, le serrage des attaches ou des raccords habituellement liés à l’installation originale, est la responsabilité du concessionnaire ou de l’installateur et non pas celle de la
Compagnie.
POUR UN SERVICE RAPIDE EN FONCTION DE CETTE GARANTIE, RETOURNEZ VOTRE CARTE DE GARANTIE EN
DEÇÀ DE 10 JOURS DE VOTRE ACHAT.
Service à la Clientèle
Pour toute aide supplémentaire à propos de cette garantie, communiquez avec :
AGA Marvel
1260 E. VanDeinse St.
LIEU DE L’ACHAT ________________________________
Greenville, MI 48838
DATE DE L’ACHAT _________________________________
Téléphone (616) 754-5601
Télécopieur (616) 754-9690
NUMÉRO DE SÉRIE __________________________________
Téléphone sans frais 800-223-3900
MODEL NUMBER ___________________________________
43
Remarques
Manufactured in the UK for:
AGA Marvel
1260 E. VanDeinse St.
Greenville, MI 48838
Business (616) 754-5601
Fax (616) 754-9690
Toll Free Telephone 800-223-3900
www.aga-ranges.com

Lien public mis à jour
Le lien public vers votre chat a été mis à jour.
Caractéristiques clés
- Table de cuisson à induction avec 5 foyers
- Gril coulissant Glide-out™
- Four multifonctions principal avec diverses fonctions (Décongélation,Four ventilé ,Gril ventilé, Four ventilé mixte, Four conventionnel, Elément gratineur, Chaleur inférieure)
- Four à convection pour une cuisson uniforme
- Dispositif antibasculement pour plus de sécurité
- Réglages basse température (L1/L2) pour mijoter