TEMPOLEC SAM 91 Mode d'emploi

Vous trouverez ci-dessous des informations brèves sur les régulateurs climatiques. Ce guide explique comment installer et régler un régulateur climatique, y compris le placement des sondes, le dimensionnement des vannes mélangeuses, et la temporisation des circulateurs, et quelles protections adopter pour un chauffage au sol. Il comprend aussi des conseils pour optimiser et économiser l’énergie.

PDF Télécharger
Document
Guide régulateur climatique TEMPOLEC | AI Chat & PDF | Fixfr

Caractéristiques clés

  • Mesure de la température extérieure et de l'eau
  • Modulation de la température de l'eau en fonction des pertes thermiques
  • Gestion de la production d'eau chaude sanitaire
  • Commande des circulateurs et des chaudières en cascade
  • Réduction de la consommation d'énergie
  • Maintien d'une température ambiante stable

Questions fréquemment posées

Un régulateur climatique est un appareil électronique qui mesure en permanence la température extérieure et la température de l’eau qui circule dans l’installation afin de moduler la température de l'eau.

Une vanne mélangeuse motorisée est un organe indispensable pour obtenir une régulation très précise ou lorsque les générateurs ne peuvent fonctionner à basse température. De plus, des installations à une ou plusieurs zones où le débit doit être constant ne peuvent se concevoir qu’avec l’aide d’une ou plusieurs vannes mélangeuses motorisées.

Si l’on admet une consommation électrique un peu plus élevée, la meilleure solution est de laisser tourner le circulateur en permanence lorsqu'il n'y a pas de régulateur climatique. S'il y a un régulateur climatique, la meilleure solution est de laisser celui-ci commander le circulateur afin de l'arrêter en été tout en garantissant un dégommage.

Choisir un emplacement à 2-3 m du sol, sur un mur extérieur exposé au nord ou nord-est, à l’abri d’un rayonnement solaire direct, d’éventuels courants d’air et autant que possible de la pluie.
Préparation du document pour l'impression…
0%