MODE D’EMPLOI
récipienT pour couTeau Humide
Le récipient pour couteau humide est conçu pour le traitement de liquides, y compris les jus, mélanges surgelés, sauces, soupes, purées, pâtes et pour hacher les ingrédients humides.
Avant d’utiliser ce récipient à des programmes ou à l’option Vitesse variable, toujours commencer par le sélecteur de vitesse variable pointant sur le symbole Arrêt ( ) dans la partie supérieure du sélecteur.
1. Mettre l’interrupteur Marche/Arrêt sur la position Marche.
2. Charger le récipient avant de le placer sur le socle-moteur. Placer les liquides et les aliments mous dans le récipient en premier, puis les articles solides et la glace en dernier.
Même si cela n’est pas nécessaire pour le mélange, couper ou briser les aliments en plus petits morceaux permettra de mesurer les ingrédients avec plus de précision.
3. Fixer solidement le couvercle en 2 parties. Toujours utiliser le couvercle en 2 parties lors du mélange (à moins que le pilon soit inséré par l’ouverture du bouchon du couvercle). S’assurer que le couvercle est bien verrouillé, surtout pour le mélange d’ingrédients chauds.
4. Alors que le moteur est à l’arrêt, mettre le récipient pour couteau humide sur le socle-moteur en l’alignant sur la pièce de centrage. Ne jamais tenter de mettre le récipient sur le socle-moteur alors qu’il est en marche ou de mettre en marche le socle-moteur sans que le récipient soit bien en place.
5. Utiliser le sélecteur de vitesse variable pour sélectionner une fonction.
• Vitesse variable - Tourner le sélecteur à droite du centre à la vitesse variable 1.
• Programmes - Tourner le sélecteur à gauche du centre au programme désiré.
6. Mettre le couteau en marche en appuyant sur l’interrupteur Marche/Arrêt. Votre récipient se déplacera car il doit se centrer correctement.
• Vitesse variable - tourner lentement le sélecteur de vitesse variable vers la droite à la vitesse désirée.
• Programmes - Les programmes varient en vitesse et en durée de mélange et s’arrêtent automatiquement à la fi n du programme. Les programmes peuvent être interrompus en appuyant sur l’interrupteur Marche/Arrêt à tout moment. S’il est réactivé en appuyant vers le bas sur l’interrupteur Marche/Arrêt, le programme démarrera au début.
7. Si le mélange cesse de circuler, il se peut qu’une bulle d’air soit prisonnière dans l’appareil.
Pour résoudre ce problème, insérer le pilon à travers le bouchon du couvercle et remuer jusqu’à ce que la bulle soit libérée. Si cela ne fonctionne pas, appuyer sur l’interrupteur
Marche/Arrêt pour arrêter le moteur. Retirer le récipient du socle-moteur et utiliser une spatule en caoutchouc pour dégager la bulle d’air du couteau. Remettre le récipient sur le socle-moteur, remettre le couvercle et continuer à mélanger.
8.
Prendre soin lors de la manipulation et du traitement des ingrédients chauds et de la préparation des soupes et des sauces chaudes.
4 Guide de démarraGe
9. En raison de la vitesse de l’appareil, les temps de traitement sont beaucoup plus courts que les appareils conventionnels. Jusqu’à ce que vous soyez habitué à l’appareil, compter le temps de traitement avec soin pour éviter de trop traiter les aliments.
10. Après avoir appuyé sur l’interrupteur Marche/Arrêt pour arrêter le cycle, attendre que le couteau s’arrête complètement avant de retirer le couvercle ou le récipient du socle-moteur.
CAUTION
Afin d’éviter les brûlures possibles lorsque des liquides chauds sont utilisés, ne jamais démarrer à des vitesses supérieures à 1.
La vapeur, les éclaboussures ou le contenu s’échappant du récipient peuvent causer des brûlures.
Pour sécuriser le contenu, bien verrouiller en place le couvercle et le bouchon du couvercle avant de faire fonctionner l’appareil.
Toujours commencer à la vitesse variable 1, puis augmenter lentement jusqu’à Haute.
récipienT pour couTeau sec
Avant d’utiliser ce récipient à des programmes ou à l’option Vitesse variable, toujours commencer par le sélecteur de vitesse variable pointant sur le symbole Arrêt ( ) dans la partie supérieure du sélecteur.
Si vous avez acheté un récipient pour couteau sec, celui-ci doit être utilisé uniquement pour les ingrédients durs et secs comme les grains et pour pétrir la pâte.
1. Charger le récipient avant de le placer sur le socle-moteur.
2. Fixer solidement le couvercle en 2 parties. Toujours utiliser le couvercle en 2 parties lors du mélange (à moins que le pilon soit inséré par l’ouverture du bouchon du couvercle).
3. Alors que le moteur est à l’arrêt, mettre le récipient pour couteau sec sur le socle-moteur en l’alignant sur la pièce de centrage. Ne jamais tenter de mettre le récipient sur le soclemoteur alors qu’il est en marche ou de mettre en marche le socle-moteur sans que le récipient soit bien en place.
4. Pour commencer, s’assurer que l’interrupteur Marche/Arrêt est sur la position Marche.
5. Utiliser le sélecteur de vitesse variable pour sélectionner une fonction.
• Vitesse variable - Tourner le sélecteur à droite du centre à la vitesse variable 1.
• Programmes - Tourner le sélecteur à gauche du centre au programme désiré.
6. Mettre l’appareil en marche en appuyant sur l’interrupteur Marche/Arrêt. Votre récipient se déplacera car il doit se centrer correctement.
• Vitesse variable - augmenter lentement la vitesse variable à la vitesse désirée.
• Programmes - Les programmes varient en vitesse et en durée de mélange et s’arrêtent automatiquement à la fin du programme. Les programmes peuvent être interrompus en appuyant sur l’interrupteur Marche/Arrêt à tout moment. S’il est réactivé en appuyant vers le bas sur l’interrupteur Marche/Arrêt, le programme démarrera au début.
Guide de démarraGe 5