Glossaire. PICO PicoScope 2208A, PicoScope 2207A, PicoScope 2206A
Ajouter à Mes manuels22 Des pages
12 Glossaire
4 Glossaire
AWG—Générateur de formes d'ondes arbitraires. Cette sortie peut être utilisée pour transférer un signal de test provenant de la prise BNC marquée AWG vers un circuit externe ou l'une des voies d'entrée de l'oscilloscope (via un câble BNC). Le logiciel
PicoScope permet au générateur d'envoyer des formes d'ondes standard, telles que l'onde sinusoïdale ou l'onde carrée, ou des formes d'ondes arbitraires définies par l'utilisateur.
Bande passante analogique—La fréquence à laquelle l'amplitude du signal mesurée est inférieure de 3 décibels à l'amplitude réelle du signal.
Base de temps—Un minuteur qui commande la vitesse à laquelle l'oscilloscope capture les données. Avec des bases de temps lentes, ce processus est visible et
PicoScope trace la courbe sur la vue de l'oscilloscope de gauche à droite, mais avec des bases de temps rapides, PicoScope trace toute la courbe en une seule opération.
La base de temps est mesurée en unités de temps (telles que la seconde) par division.
Il y a dix divisions sur la vue de l'oscilloscope, si bien que l'intervalle de temps total de la vue vaut dix fois le réglage « par division ».
ETS—Equivalent Time Sampling ou échantillonnage en temps équivalent. Construit une image d'un signal répétitif en accumulant des informations durant de nombreux cycles d'ondes similaires. Cela permet à l'oscilloscope de créer un cycle composé contenant plus d'échantillons, et par conséquent possédant une meilleure résolution temporelle, qu'un cycle unique. L'échantillonnage en temps équivalent ne peut être utilisé pour des signaux uniques.
Gé/s—Milliards d'échantillons par seconde. Permet de quantifier le taux d'échantillonnage d'un oscilloscope.
Gestionnaire de périphériques—Le gestionnaire de périphériques est un programme
Windows qui affiche la configuration matérielle actuelle de votre ordinateur. Via un clic droit sur « Poste de travail », sélectionnez « Propriétés », cliquez sur l'onglet «
Matériel », puis sur le bouton « Gestionnaire de périphériques ».
Logiciel PicoScope—Un logiciel qui accompagne tous les oscilloscopes PC Pico. Il transforme votre PC en un oscilloscope, un analyseur de spectre et un afficheur de mesures.
Mé/s—Millions d'échantillons par seconde. Permet de quantifier le taux d'échantillonnage d'un oscilloscope.
Mode bloc—Un mode rapide de collecte de données. Le logiciel PicoScope bascule l'oscilloscope dans ce mode afin d'atteindre les taux d'échantillonnage les plus rapides possibles. L'oscilloscope collecte les données le plus rapidement possible, puis s'arrête pour transférer les données au PC. Au cours du transfert de données en mode bloc, l'oscilloscope ne peut pas échantillonner de données à partir de ses entrées.
Mode couplage—Pour passer du couplage CA au couplage CC, ou vice-versa, sélectionnez AC (CA) ou DC (CC) dans la barre d'outils du PicoScope. Le paramètre CA
élimine les composantes à très basse fréquence du signal d'entrée, y compris les composantes CC, et convient pour visualiser les petits signaux CA superposés à une composante CC ou les décalages changeant lentement. Dans ce mode, vous pouvez mesurer l'amplitude crête à crête d'un signal CA mais pas sa valeur absolue. Utilisez le paramètre CC pour mesurer la valeur absolue d'un signal.
ps2200a.fr r2
Copyright © 2013–2015 Pico Technology Limited. Tous droits réservés.
Manuel d'utilisation du PicoScope 2200A 13
Mode de transmission—Un mode de collecte de données dans lequel l'oscilloscope
échantillonne les données et les retourne à l'ordinateur en transmission continue. Ce mode permet la capture d'une quantité de données supérieure à la capacité de la mémoire tampon de l'oscilloscope, à des taux d'échantillonnage supérieurs à 1 Mé/s
(en fonction du PC). Le programme PicoScope sélectionne ce mode pour des longues durées afin de pouvoir capturer de grandes quantités de données.
Oscilloscope PC—Un instrument virtuel formé en connectant un oscilloscope
PicoScope à un ordinateur exécutant le logiciel PicoScope.
Pilote—Un programme qui commande un équipement matériel. Le pilote des oscilloscopes PC PicoScope 2200A se présente sous la forme d'un fichier DLL Windows
32 bits, ps2000a.dll
ou ps2000.dll
. Il est utilisé par le logiciel PicoScope pour commander l'oscilloscope.
Plage de tensions—La plage des tensions d'entrée que l'oscilloscope peut mesurer.
Par exemple, une plage de tensions de ±100 mV signifie que l'oscilloscope peut mesurer des tensions comprises entre -100 mV et +100 mV. Les tensions d'entrée hors de cette plage ne sont pas mesurées correctement mais n'endommagent pas l'appareil, à condition de rester dans les limites de protection indiquées dans les caractéristiques techniques.
Résolution verticale—Une valeur, en bits, indiquant le degré de précision avec lequel l'oscilloscope peut transformer les tensions d'entrée en valeurs numériques. La fonction d'amélioration de la résolution du PicoScope peut améliorer la résolution verticale réelle.
Taille de la mémoire tampon—La taille de la mémoire tampon de l'oscilloscope, exprimée en échantillons. La mémoire tampon permet à l'oscilloscope d'échantillonner des données plus rapidement qu'elles ne sont transférées à l'ordinateur.
Taux d'échantillonnage maximal—Un chiffre indiquant le nombre maximum d'échantillons que l'oscilloscope peut acquérir par seconde. Plus le taux d'échantillonnage d'un oscilloscope est élevée, plus la représentation des détails haute fréquence d'un signal rapide est précise.
USB 1.1—Une version ancienne de la norme USB (Universal Serial Bus) que l'on trouve sur les PC anciens. Bien que votre PicoScope soit en mesure de fonctionner avec un port USB 1.1, son fonctionnement sera bien moins rapide qu'avec un port USB
2.0 ou 3.0.
USB 2.0—Norme Universal Serial Bus (haute vitesse). Un port standard utilisé pour la connexion de périphériques externes aux PC. La connexion de données haute vitesse via un port USB 2.0 permet au PicoScope d'atteindre ses performances maximales.
USB 3.0—Une version plus rapide de la norme Universal Serial Bus. Votre PicoScope est entièrement compatible avec les ports USB 3.0 et fonctionnera avec les mêmes performances que lors de l'utilisation d'un port USB 2.0.
Copyright © 2013–2015 Pico Technology Limited. Tous droits réservés.
ps2200a.fr r2
Manuels associés
Sommaire
- 5 Bienvenue
- 6 Introduction
- 6 Consignes de sécurité
- 6 Symboles de sécurité
- 7 Plages d'entrée maximum
- 7 Mise à la terre
- 8 Environnement
- 8 Entretien du produit
- 9 Conformité
- 9 Notification FCC
- 9 Notification CE
- 9 Conditions d'octroi de la licence du logiciel
- 10 Retours et mises à niveau
- 10 Marques déposées
- 10 Garantie
- 11 Informations sur le produit
- 11 Sélecteur de modèle
- 12 Contenu et accessoires du pack PicoScope 2200A
- 12 Configuration système requise
- 13 Consignes d'installation
- 14 Connexions
- 14 Schémas des connecteurs
- 14 Entrées de signal
- 14 Compensation de sondes
- 15 Connecteur du générateur de formes d'ondes arbitraires
- 15 Port USB
- 16 Glossaire
- 18 Annexe A : Déclaration de conformité