5.0 Fonctionnement
5.1 PROCEDURE D’ALARME
1.
L’alarme est provoquée par une commutation de l’entrée I1 ou I2 par rapport à l’état de repos, selon la programmation choisie (NF, Equilibrée, NO, 24h, ET avec TC, instantanée ou retardée). La LED « MEMOIRE ALARMES » clignote.
2.
En même temps le transmetteur envoie les signalisations d’alarme aux numéros de téléphone programmés et associés à l’entrée d’alarme.
3.
Le cycle d’appel peut être interrompu sur site en entrant sur le clavier le code utilisateur ou installateur (s’il est autorisé).Si l’entrée qui a déclenché l’événement est associé au TC, il est possible d’interrompre le cycle d’appel au moyen de la commande de mise à l’arrêt reçu sur l’entrée I3 (TC ON). Le transmetteur termine l’appel en cours même pendant la mise à l’arrêt.
4.
On répète la procédure pour les numéros de téléphone associés aux entrées (voir programmation entrées).
5.
Le transmetteur appellera 3 fois chaque numéro de téléphone associé. Si le contrôle de réponse a été programmé, le numéro de téléphone qui a décroché ne sera pas rappelé.
6.
Le cycle d’appels terminé, la LED mémoire alarme clignote. Il est possible d’afficher par le menu « ETAT SYSTEME » les entrées qui ont déclenché l’événement.
7.
La remise à zéro des informations mémorisées sera effectuée automatiquement au prochain passage de la condition ON à la condition OFF de l’entrée TC lors d’une nouvelle mise en marche du système ou manuellement à partir du menu « ETAT
SYSTEME ».
5.2 CYCLE D’APPELS VOCAUX
• A la suite d’une alarme un appel vocal avec le message de base (durée 10 sec.) est envoyé vers chaque numéro de téléphone associé au canal programmé. Le message de base est suivi du message concernant l’événement spécifique (entrées, sorties ou panne). Si au même moment d’autres événements (auxquels le numéro de téléphone qui reçoit l’appel a été associé) apparaissent, les autres messages spécifiques seront ajoutés.
• Le message vocal est répété 3 fois de suite vers chaque numéro de téléphone et à la fin de la communication, le transmetteur appellera les autres numéros de téléphone programmés.
• A la fin de chaque message, il envoie une tonalité qui permet à l’utilisateur, qui est en train d’écouter le message, d’entrer le « code d’arrêt » (sélectionner 12 en DTMF, voir paragraphe 6.4 « ARRET DU CYCLE D’APPEL »). Si l’on n’entre pas le « code d’arrêt », le cycle d’appels continue vers le numéro de téléphone suivant. Les numéros de téléphone programmés sont appelés en séquence du premier au dernier pour un total de trois cycles.
• Si le contrôle tonalité et le contrôle réponse sont actifs, le résultat des appels dépendra de la détection des tonalités sur la ligne (voir menu installateur paragraphe 7.8).
11 CT06