Guide général de dépannage. Slant/Fin VSPH -90, VSPH -120, VSPH -150, VSPH -180, VSPH -60
Modèles Victory VSPH
D. FONCTIONNEMENT EN CYCLES COURTS DU BRÛLEUR
CAUSE
1.
Le réglage du dispositif d’anticipation du thermostat est trop bas.
2.
Chute de pression excessive due à-un débit excessif dans les canalisations de ventilation ou d’admission d’air.
3.
Les canalisations de ventilation ou d’admission d’air sont partiellement ou entièrement bouchées.
4.
Interrupteur de débit d’air défectueux (déréglé).
E. ODEURS (ÉMANATIONS ET GAZ)
CAUSE
1.
Fuites dans les canalisations ou les accessoires de gaz.
2.
Fuites de gaz dans la canalisation de service ou dans les raccordements du compteur de gaz.
3.
Le siphon pour la condensation n’est pas plein d’eau.
4.
Le système de ventilation est endommagé.
5.
Fonctionnement à allure exagérée.
MESURES CORRECTIVES
1.
2.
3.
4.
Réinitialiser le dispositif d’anticipation.
Le système doit être corrigé.
Vérifier et réparer.
Remplacer. NE PAS régler.
MESURES CORRECTIVES
1.
Trouver les fuites et les colmater.
2.
Fermer le robinet de service - mettre la chaudière hors service et signaler le problème aux services publics.
3.
Vérifier et remplir d’eau.
4.
Inspecter minutieusement et réparer. De surcroît, voir la section
« Inspection périodique du système de ventilation ».
5.
Régler la consommation de gaz conformément aux indications qui figurent sur la plaque signalétique.
29
PIÈCES DE RECHANGE
Pour obtenir des pièces de rechange, mentionner le modèle et le numéro de série de la chaudière, qui figurent sur la plaque signalétique de la chaudière.
Dans la mesure du possible, mentionner aussi le numéro et la date de la commande initiale.
Le personnel sans spécialisation ne doit jamais essayer d’identifier les commandes ou de les remplacer. Seuls les accessoires de commande et les pièces simples et faciles à reconnaître doivent être achetés localement.
Tous les autres dispositifs de commande et toutes les autres pièces doivent
être identifiés par Slant/Fin et fournis par Slant/Fin. Les soupapes de décharge et de sûreté doivent être homologuées par l’ASME pour la pression et pour la puissance de sortie brute de la chaudière.
Pour obtenir des pièces de rechange, les entrepreneurs en systèmes de chauffage doivent communiquer avec le distributeur de chaudières Slant/Fin.
ANNEXE A : Enlèvement d’une chaudière raccordée à un système commun de ventilation
a. Bouchez de manière étanche toutes les ouvertures libres du système commun de ventilation.
b. Faites une inspection visuelle du système de ventilation afin de vérifier que les dimensions et la pente des canalisations sont convenables, et de vérifier l’absence d’obstructions partielles ou complètes, de fuites, de corrosion et de tout autre défaut qui pourrait poser un quelconque danger.
c. Dans la mesure du possible, fermez toutes les portes et toutes les fenêtres de l’immeuble, ainsi que toutes les portes qui séparent la zone où se trouvent les appareils qui sont encore raccordés au système commun de ventilation et les autres parties de l’immeuble. Faites fonctionner les sécheuses de linge et tout appareil qui n’est pas raccordé au système commun de ventilation. Faites fonctionner les ventilateurs de tirage, comme ceux des hottes de cuisine et des salles de bains à allure maximale. NE PAS faire fonctionner les ventilateurs de tirage pour l’été.
Fermez les registres de tirage des foyers.
d. Faites fonctionner l’appareil que vous inspectez. Suivez toutes les directives relatives à l’allumage. Réglez le thermostat pour que l’appareil fonctionne en continu.
e. Après cinq (5) minutes de fonctionnement du brûleur principal, vérifiez si un déversement se produit à la sortie d’échappement du coupe-tirage.
Utilisez la flamme d’une allumette ou d’une bougie, ou la fumée d’une cigarette, d’un cigare ou d’une pipe.
f.
Une fois qu’il a été établi que la ventilation de chaque appareil raccordé à un système commun de ventilation s’effectue convenablement lors d’un essai semblable à celui décrit ci-dessus, remettez portes, fenêtres, ventilateurs de tirage, registres de tirage de foyers et tout autre appareil alimenté au gaz dans leur état initial.
g. Tout fonctionnement anormal du système commun de ventilation doit
être corrigé pour que l’installation se conforme à la plus récente édition du code ANSI Z223.1, « National Fuel Gas Code », ou à la norme CSA
B149.1 de la dernière édition pour les appareils alimentés au gaz naturel ou au propane. Si les dimensions d’une quelconque section du système commun de ventilation sont modifiées, les dimensions finales du système commun de ventilation doivent se rapprocher des dimensions minimales établies au moyen des tableaux pertinents de l’Annexe G de la plus récente édition du code ANSI Z223.1 (« National Fuel Gas Code ») ou de la norme CSA B149.1 de la dernière édition pour les appareils alimentés au gaz naturel ou au propane.
30
Modèles Victory VSPH
ANNEXE B
Prévention ou réduction de la condensation dans les conduits
Il est fortement recommandé de prévenir ou de réduire la condensation dans les conduits de chaudières en fonte alimentées aux combustibles fossiles.
Cela peut être accompli par :
• l’utilisation d’un dispositif de contournement entre le conduit
d’alimentation de la chaudière et le conduit de retour;
• l’utilisation de tuyauterie primaire ou secondaire;
• l’utilisation d’une autre solution ou d’un autre dispositif efficace
ANNEXE C
Calibrage de l’anticipateur de chaleur du thermostat
Les thermostats à anticipateur fixe ne sont pas réglables.
Selon le modèle, les thermostats à anticipateur réglable peuvent être ajustés de 0,18 à 0,9 en faisant déplacer un indicateur sur l’anticipateur.
Plus le réglage de l’anticipateur est élevé (vers 0,9), plus le thermostat mettra du temps a réagir à un changement dans la température de la pièce.
Si le réglage est trop élevé, la chaudière sera plus lente à réagir à un changement dans la température de la pièce, et la température ambiante pourrait donc baisser à un niveau inconfortable avant que la chaudière ne se mette en marche, ce qui peut entraîner des plaintes de la part de certains propriétaires.
Plus le réglage de l’anticipateur est bas (vers 0,18), moins le thermostat mettra du temps à réagir à un changement dans la température de la pièce
Si le réglage est trop faible, la chaudière fonctionnera en cycles courts.
Ces derniers provoqueront une usure inutile de l’équipement et, dans les cas des chaudières au mazout, ils peuvent entraîner une combustion inadéquate et nécessiter des nettoyages plus fréquents de l’aire de combustion.
Il est important de comprendre si le thermostat contrôle le relais, la soupape à gaz ou encore le dispositif ou la commande de régulation par zone, puis de déterminer l’intensité du courant de cette composante; ces renseignements figurent habituellement quelque part sur la composante.
Un anticipateur correctement réglé assurera un fonctionnement optimal du système.

Enlace público actualizado
El enlace público a tu chat ha sido actualizado.