Réglages:
Le régulateur de la chaudière travaille en continu en 100 % de modulation. Il est primordial de bien régler la chaudière pour assurer un bon fonctionnement du dispositif.
Réglage de l’alimentation en combustible:
La flamme du brûleur doit être controlée de temps à temps. À l’occasion du changement de combustible (poussières, longueur de pellet, etc. …) le dispositif d'alimentation modifie les doses ce qui joue sur la caractéristique de combustion.
Le brûleur de pellet ne devrait jamais produire de fumées.
La fumée qui sort par la cheminée doit rester invisible jusqu’à la température de quelques degrés au-dessous de zéro et si la température est très basse, elle devrait être visible sous forme de vapeur blanche, disparaissant à une hauteur de 1 à 2 mètres au-dessus de la cheminée.
Si la fumée est invisible, la combustion est correcte et la dose d‘air par quantité de combustible est adaptée.
C’est la raison pour laquelle il faut régler la quantité d'air: commencer par la minimiser jusqu'à obtenir une fumée brune à la sortie de la cheminée.
Attendre entre 2 et 4 minutes pour que la combustion se stabilise et augmenter la dose d'air jusqu'à ce que la fumée sortant par la cheminée devienne invisible.
Après ce procédé, le réglage de base est mémorisé et les réglages postérieurs se feront en fonction de la couleur de la flamme et des cendres.
Les cendres provenant d’une correcte combustion sont de couleur gris sombre. Néanmoins, il faut tenir en compte également le type de bois utilisé pour la fabrication du pellet.
7. Nettoyage
Il est recommandé de procéder au nettoyage régulièrement et selon les besoins.
Le nettoyage régulier de la chaudière assure son haut rendement, une basse consommation et un fonctionnement sans complications.
Plus la qualité du pellet est bonne, moins de nettoyage exige la chaudière!
11

公開リンクが更新されました
あなたのチャットの公開リンクが更新されました。