Phonak aide auditive Mode d'emploi
Vous trouverez ci-dessous de brèves informations sur Aides auditives. Ce guide fournit des informations sur la surveillance du développement de l'audition chez les enfants, les signes d'alerte d'une perte auditive et les étapes typiques du développement de la communication. Il aborde également les options de consultation et de prise en charge financière des aides auditives pour les enfants de moins de 20 ans.
Caractéristiques clés
- Signes d'alerte de problèmes d'audition chez l'enfant
- Étapes de communication d'un enfant normo-entendant
- Informations sur quand et qui consulter
- Informations sur la prise en charge financière des aides auditives
Questions fréquemment posées
Les signaux d'alerte incluent un manque de réaction aux sons, un manque d'attention lors de la prise de parole hors du champ de vision, la nécessité de faire répéter les interlocuteurs, des difficultés de compréhension dans un environnement bruyant et des problèmes de localisation des sons.
À 9 mois, l'enfant comprend des mots simples. À 12 mois, il prononce quelques mots réels. À 18 mois, il comprend des phrases simples et son vocabulaire se situe entre 20 et 50 mots. À 24 mois, son vocabulaire atteint au moins 150 mots et il fait des phrases simples. Entre 3 et 5 ans, il utilise continuellement le langage parlé pour exprimer ses besoins et comprendre presque tout ce qui se dit.
Consultez votre médecin de famille, qui pourra vous orienter vers un centre spécialisé en oto-rhino-laryngologie. Les aides et solutions sont prises en charge et remboursées pour les moins de 20 ans.