Schneider Electric SoMachine - Fonctions de gestion CANopen Mode d'emploi

Vous trouverez ci-dessous de brèves informations sur les fonctions de gestion CANopen. Ce guide décrit les blocs fonction de la bibliothèque CAA CiA 405 utilisés pour gérer et contrôler le réseau et les équipements CANopen à partir de l'application du contrôleur. Il propose des blocs pour la gestion réseau, l'accès SDO, l'identification de nœud et l'état de requête.

PDF Télécharger
Document
Guide CANopen CAA CiA 405 Schneider Electric | AI Chat | Fixfr

Caractéristiques clés

  • Gestion des états NMT des appareils CANopen
  • Scrutatation des messages d'urgence (EMCY)
  • Obtention de l'ID de nœud CANopen du contrôleur
  • Accès aux objets CANopen via SDO (lecture/écriture)
  • Obtention de l'état du noyau CANopen et des appareils connectés

Questions fréquemment posées

Le protocole NMT sert à contrôler le comportement des appareils esclaves NMT CANopen sur le réseau. Il permet de faire basculer un membre dédié ou l’ensemble des membres du réseau sur l’état d’esclave NMT.

Les objets de données de process ou PDO sont des messages CAN prioritaires courts (8 octets de données au maximum) qui sont transmis dans une diffusion. Par conséquent, les PDO permettent de transmettre des données en temps réel, telles que des informations de contrôle et d’état d’un variateur ou d’un module d’E/S, des valeurs mesurées par des capteurs, etc.

Le bloc fonction CIA405.NMT permet de contrôler l’état NMT des appareils CANopen à partir de l’application du contrôleur. Il envoie une requête de service NMT à un appareil CANopen cible pour effectuer la transition d’état NMT demandée.

Le bloc fonction CIA405.RECV_EMCY scrute les stockages de messages d’urgence (EMCY) dans une boucle sur tous les appareils CANopen existants et renvoie les messages EMCY trouvés.

Le bloc fonction CIA405.SDO_READ permet de lire des objets de toute taille d’un appareil donné.
Préparation du document pour l'impression…
0%